Aller au contenu

1ère suppléance dès demain matin


Mjessica07

Messages recommandés

Bonsoir,

Je devais commencer ma toute première suppléance lundi prochain dans une petite école pas loin de chez moi mais la conseillère pédagogique vient de m'appeler pour me demander si je pouvais attaquer dès demain matin et j'ai accepté.

Normalement je devais aller à l'école vendredi pour visiter les locaux, rencontrer la directrice et les élèves mais là j'avoue que j'ai un petit coup de stress. J'ai appelé la directrice pour lui dire que je viendrai à l'école dès 7h30/ 7h45 (heure à laquelle elle arrive) mais j'aurais aimé avoir quelques conseils de la part d'autres suppléants ... surtout pour me rassurer parce que je suis débutante :cry:

Merci

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    17

  • Lady Oscar

    5

  • ady

    5

  • emma56

    4

Membres les plus actifs

Bonsoir! :)

La première journée, tu ne vas pas la voir défiler! ;) Ca va aller vite!

Je te conseille de faire un plan de classe rapidement à poser sur ton bureau pour avoir les prénoms plus vite en tête. ;)

Tu as la chance d'arriver avant les élèves: tu vas pouvoir prendre quelques marques: emploi du temps, enfin surtout les horaires pour cette 1ère matinée! ;) et regarder les cahiers et les livres pour voir quels exercices tu vas pouvoir faire.

Je te conseille de prendre le temps de te présenter, faire l'appel, la liste de ceux qui mangent à la cantine, fabriquer un chevalet porte nom aux élèves pour poser sur le bureau, puis enchaîner sur des exercices de révisons d'une leçon précédente. Tu pourras préparer d'autres choses le soir mais il faut être logique: tu ne peux pas inventer une séance en 10 min! :) Alors la première journée est plus prétexte à prendre la classe en main. :) Surtout, soit ferme, tu pourras relacher un peu par la suite! ;)