Aller au contenu

1ère suppléance dès demain matin


Mjessica07

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de voir que je suis admissible alors que je n'y croyais pas du tout. J'aimerais pouvoir concilier ma suppléance et la préparation des oraux, pensez-vous que ce soit possible ??? (il n'y a qu'un mois à tenir), j'aimerais avoir des témoignages.

Et une dernière petite question : je dois remplir mon dossier de suppléance à renvoyer au diocèse au plus vite pour pouvoir être payée mais on me demande 2 certificats médicaux (l'un fait par un médecin généraliste, l'autre par un médecin phtisiologue), pensez-vous que ce soit vraiment nécessaire ou je peux envoyé seulement celui du généraliste ???

Merci

Félicitations :applause:

Dans le privé ou le public?????

Je te conseille aussi de t'investir à fond dans les oraux!!

Je peux t'envoyer mes fiches d'oral pro de 2004 si tu veux??

Envoie moi un MP avec ton mail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    17

  • Lady Oscar

    5

  • ady

    5

  • emma56

    4

Membres les plus actifs

Personne pour me renseigner à propos des certificats ??? Pour celui du généraliste, je vais le faire en même temps que la non-contre indication pour l'épreuve d'EPS mais le médecin phtisiologue ... je ne sais pas si j'aurais le temps.

Au pire j'appelle la secrétaire pour lui demander si je peux renvoyer le dossier sans ce certif et je le lui fais parvenir plus tard.

Que de paperasse !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je précise qu'un médecin phtisiologue s'occupe de la tuberculose ... je me demande bien où je vais pouvoir en trouver un et surtout, combien ça va encore me coûter cette histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je connais pas la procédure pour les certificats médicaux en revanche je me joins aux autres pour te féliciter pour ce succès aux épreuves écrites...

Bonne préparation à toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Euh, je précise qu'un médecin phtisiologue s'occupe de la tuberculose ... je me demande bien où je vais pouvoir en trouver un et surtout, combien ça va encore me coûter cette histoire ...

Coucou Mjessica07. Je viens de voir que tu étais d'ardèche. Moi je suis de la vallée du Rhône (près de Privas). Cette année j'ai passé le concours pe mais je n'ai pas été admissible. l'année prochaine je le retente par forprof. Je souhaiterais avoir des renseignements sur la suppléance dans le privé. As tu fait ta demande à la ddec de l'ardèche? Quand t'y es tu prise? Comment se passe ces remplacements? Tu as une classe pour toi toute seule pendant combien de temps?

merci de bien vouloir me répondre, bisous et bonne chance pour les révisions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Martincavs,

Pour répondre à tes questions, j'ai fait ma demande au DDEC (lettre de motiv et CV) de l'Ardèche fin mai, croyant ne pas être admissible, je voulais m'inscrire pour faire des suppléances l'année prochaine. La secrétaire m'a contactée 2 jours plus tard pour me demander un rendez-vous pour un entretien et pour savoir si j'étais prête à me lancer immédiatement.

J'ai eu un entretien avec la conseillère pédagogique une semaine après l'envoi de ma lettre : ce n'était, à vrai dire, pas un véritable entretien : elle m'a expliqué comment préparer le concours dans le privé, les différence privé/public ...etc.

Ensuite, elle m'a dit qu'elle avait un poste pour moi (je devais remplacer une suppléante qui ne faisait pas l'affaire du tout) et du coup, j'ai commencé le jeudi 1er juin : j'ai 3 PS, 6 MS, 10 GS et 7 CP avec deux ou trois cas difficiles (un enfant en retard mental scolarisé en GS mais j'adapte ses fiches au niveau MS et deux élèves soupçonnées d'être dyslexiques).

Mon remplacement doit durer jusqu'aux grandes vacances et je suis à 15km de chez moi, chose plutôt rare pour une 1ère suppléance (en général, on est souvent envoyé loin, pour 1 ou 2 jours de remplacement par-ci, par-là) En bref, j'ai beaucoup de chance et je peux te dire que c'est un vrai bonheur même si c'est difficile de s'organiser avec un multi-niveau au début : c'est le meilleur moyen pour savoir si on est vraiment fait pour ça.

Si tu as besoin d'aide pour ta lettre de motiv ou si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jessica, il paraitrait que les remplacements de moins d'une semaine ne seraient pas payés ? info ou intox ? car je suis désormais inscrite sur la liste des suppléants de mon département pour la rentrée prochaine, alors je me renseigne lol....!! De plus, les frais de déplacements sont-ils remboursés ? merci !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Moilinou, effectivement, les frais de déplacements ne sont pas remboursés, ce sont les joies de la suppléance : on fait le boulot d'un vrai prof et on coûte pas cher.

Pour les remplacements de moins d'une semaine, j'ai aussi entendu dire que ce n'était pas payé, mais c'est à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Moilinou, effectivement, les frais de déplacements ne sont pas remboursés, ce sont les joies de la suppléance : on fait le boulot d'un vrai prof et on coûte pas cher.

Pour les remplacements de moins d'une semaine, j'ai aussi entendu dire que ce n'était pas payé, mais c'est à vérifier.

A priori, ils ne sont pas payé, chez nous le problème est résolu, il n'y a pas de remplacement pour moins d'une semaine d'absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Moilinou, effectivement, les frais de déplacements ne sont pas remboursés, ce sont les joies de la suppléance : on fait le boulot d'un vrai prof et on coûte pas cher.

Pour les remplacements de moins d'une semaine, j'ai aussi entendu dire que ce n'était pas payé, mais c'est à vérifier.

C'est incroyable, ils appelleraient donc des personnes qui iraient travailler bénévolement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Emma, si c'est pour moins d'une semaine, ils ne mettent personne, ce sont les collègues qui assurent et se répartissent les élèves! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, on peut faire des remplacements pour moins d'une semaine

il y a un délai de carence (d'une journée environ) qui ne sera pas payée au suppléant, mais dans les 3/4 des cas le suppléant n'intervient que lorsque cette journée de carence est passée

ex: lundi matin l'enseignante est malade et ne vient pas à l'école. La directrice prévient la DDEC (avant 11 h c'est important pour le délai de carence :D ), mais la suppléance n'interviendra que le lendemain ou le surlendemain (sauf cas exceptionnels : classe unique, autres classes surchargées, volonté express du chef d'établissement ou disponibilité du suppléant).

En théorie, ce n'est que le lendemain (ou surlendemain : j'ai un gros doute là) que le suppléant commence à être payé (c'est souvent là qu'il commence à travailler)

je ne sais pas si je suis très claire

ceci n'est peut-être valable que pour la DDEC 56

------------------------

dans le 35, on a reçu un papier nous précisant les délais de carence

classe unique : aucun

deux classes : une journée

trois classes : deux jours

... et ainsi de suite (grosso-modo)

Je ne sais pas si ce papier est respecté mais apparemment c'est nouveau de cette année (en cours d'année), étant donné que le "budget suppléant" avait été dépensé dès janvier = 3 fois plus de remplacements à pourvoir que l'année dernière à la même époque (je vous explique même pas le ton du courrier !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...