Aller au contenu

1ère suppléance dès demain matin


Mjessica07

Messages recommandés

Je viens faire un petit bilan car j'arrive au bout de ma 1ère suppléance (les vacances sont mardi soir) pour encourager toutes les personnes qui hésitent à s'inscrire pour être suppléant à le faire.

Pour moi, l'expérience a été plus que positive, tout s'est très bien passé, même si les deux premiers jours ont été difficiles. D'ailleurs, si mes résultats au concours sont négatifs, l'école me reprendra deux mois au début de l'année (la titulaire sera encore en arrêt jusqu'aux vacances de la Toussaint) ce qui me fait d'ailleurs un peu peur étant donné qu'il faudra véritablement commencer l'apprentissage de la lecture avec les CP.

Pour ma part, ça n'a été que du bonheur et je crois que je vais avoir un gros pincement au coeur en voyant mes petits élèves passer le portail mardi soir :cry: .

Donc un conseil à tous les futurs suppléants : FONCEZ !!!!!!

Bonne journée.

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    17

  • Lady Oscar

    5

  • ady

    5

  • emma56

    4

Membres les plus actifs

Coucou Jessica!

Tu as l'air bien enchanté par cette expérience dans l'enseignement. Comment se sont passés tes oraux? Tu passes le concours dans le privé ou dans le public? En fait moi je veux passer le concours dans le public mais j'aimerais écrire à la ddec de l'ardèche pour des remplacements pour l'année prochaine. La personne que j'ai eu au télémphone m'a dit de faire une lettre de motiv et un cv et ensuite il y aura une dissert et un entretien (c'est pour ça que ce n'est pas gagné!!). L'année prochaine je tente le concours par correspondance donc je veux être assez dispo pour travailler mes cours mais je souhaite aussi gagner un peu d'argent en parallèle: j'ai paur que la suppléance me prenne trop de temps (me connaissant j'organiserais tout dans le détail la veille et ne penserais qu'à ça? Est ce que tu rencontres l'instit avant ou est ce qu'on te laisse te débrouiller?

merci de bien vouloir m'éclairer

à bientot bizoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens faire un petit bilan car j'arrive au bout de ma 1ère suppléance (les vacances sont mardi soir) pour encourager toutes les personnes qui hésitent à s'inscrire pour être suppléant à le faire.

Pour moi, l'expérience a été plus que positive, tout s'est très bien passé, même si les deux premiers jours ont été difficiles. D'ailleurs, si mes résultats au concours sont négatifs, l'école me reprendra deux mois au début de l'année (la titulaire sera encore en arrêt jusqu'aux vacances de la Toussaint) ce qui me fait d'ailleurs un peu peur étant donné qu'il faudra véritablement commencer l'apprentissage de la lecture avec les CP.

Pour ma part, ça n'a été que du bonheur et je crois que je vais avoir un gros pincement au coeur en voyant mes petits élèves passer le portail mardi soir :cry: .

Donc un conseil à tous les futurs suppléants : FONCEZ !!!!!!

Bonne journée.

Jessica

Merci pour tes encouragements,

J'ai su il y a 2 jours que j'étais retenue pour des suppléances à partir de septembre. Je suis bien évidemment aux anges de me dire que je vais enfin pouvoir faire le métier dont je rêve, mais d'un autre côté ça m'angoisse de me dire que je peux être appelée la veille pour le lendemain (voire le jour même)...

Je vais profiter de l'été pour préparer des petites activités pour mes futurs élèves :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce qui devait arriver est bien arrivé, j'ai pleuré : tous les élèves de l'école m'ont offert une carte géante avec de jolis dessins et pleins de petits mots gentils, les collègues et l'assistante maternelle qui travaillait avec moi ont aussi mis un petit mot, ça fait chaud au coeur, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer tellement j'étais heureuse.

En plus, les parents d'élèves m'ont offert une magnifique composition florale avec des lys, c'est trop trop beau et surtout touchant, je me suis sentie bien bête au milieu de tout ce monde avec ces cadeaux.

Une maman ce matin est venue me remercier pour ce que j'avais fait pour les enfants en leur redonnant le goût de venir à l'école, chose qu'il avait perdu avec l'ancienne suppléante avec qui ça ne passait pas du tout.

Là aussi, j'étais toute émue et un peu gênée dans le sens où j'ai seulement fait mon travail :blush::blush: .

Je crois vraiment que je suis tombée dans une école exceptionnelle et depuis que j'ai fini les oraux, j'ai essayé de savourer pleinement chaque instant avec les enfants, chose qui n'était pas facile en plein milieu des révisions, car avec le stress, j'avais tendance à être un peu moins patiente.

Maintenant, je regrette que les vacances soient si vite arrivées, je serais bien restée un mois de plus avec mes loulous. Je sens que tout ça va me manquer. C'est fou comme on s'attache vite !!!!

(mais je suis quand même contente d'être en vacances parce que 1ère suppléance + oraux = grosse grosse fatigue ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Jessica!

Tu as l'air bien enchanté par cette expérience dans l'enseignement. Comment se sont passés tes oraux? Tu passes le concours dans le privé ou dans le public? En fait moi je veux passer le concours dans le public mais j'aimerais écrire à la ddec de l'ardèche pour des remplacements pour l'année prochaine. La personne que j'ai eu au télémphone m'a dit de faire une lettre de motiv et un cv et ensuite il y aura une dissert et un entretien (c'est pour ça que ce n'est pas gagné!!). L'année prochaine je tente le concours par correspondance donc je veux être assez dispo pour travailler mes cours mais je souhaite aussi gagner un peu d'argent en parallèle: j'ai paur que la suppléance me prenne trop de temps (me connaissant j'organiserais tout dans le détail la veille et ne penserais qu'à ça? Est ce que tu rencontres l'instit avant ou est ce qu'on te laisse te débrouiller?

merci de bien vouloir m'éclairer

à bientot bizoo

Bonsoir Martincavs,

En ce qui concerne les oraux, j'ai du mal à me faire une idée donc j'attends les résultats avec impatience (je ne pensais pas être admissible donc c'est tout bénéf si ça marche, sinon, je retente le CRPE public l'année prochaine).

Je te souhaite de tout coeur avoir la chance que j'ai eu pour décrocher une 1ère suppléance, ça apporte énormément mais il est vrai que préparer le concours à côté n'est pas chose facile : honnêtement, j'ai eu du mal à mener de front les révisions et la préparation des cours parce que tout d'abord, en passant toutes tes journées avec tes élèves, et bien tu auras forcément envie de t'investir à fond même si tu n'es que suppléant, donc ça, ça demande déjà beaucoup de temps. D'autres part, la fatigue s'accumule et les soirs on n'a pas toujours envie de remettre le nez dans les cours après une journée de boulot. Mais si tu as les nerfs solides, fonce, tu as toutes tes chances.

En ce qui concerne la rencontre avec la titulaire, moi j'ai été parachutée le jeudi 1er juin dans la classe alors que je ne devais commencer que le lundi suivant. J'ai donc assuré les 2 premiers jours comme j'ai pu (ça a été difficile) et puis j'ai pu rencontrer la titulaire le samedi, je suis allée la voir 2 fois chez elle parce qu'elle ne pouvait pas se déplacer et elle m'a bien aidée, surtout pour apprendre à bien gérer tous les niveaux.

Mais une chose est sûre, il faut être très très débrouillard !!!!! Et ce qu'il y a de positif c'est que dans ces cas-là, tu vois tout de suite si tu es fait pour ça.

Bon courage pour la suite.

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Merci pour tes encouragements,

J'ai su il y a 2 jours que j'étais retenue pour des suppléances à partir de septembre. Je suis bien évidemment aux anges de me dire que je vais enfin pouvoir faire le métier dont je rêve, mais d'un autre côté ça m'angoisse de me dire que je peux être appelée la veille pour le lendemain (voire le jour même)...

Je vais profiter de l'été pour préparer des petites activités pour mes futurs élèves ".

Bonsoir Emma,

Contente pour toi de voir que tu as été retenue. Ne t'angoisse pas trop (c'est plus facile à dire qu'à faire) mais dis-toi bien qu'étant débutante tu feras forcément des erreurs ou parfois tu t'y prendras mal d'autant plus si on te préviens, comme ça a été le cas pour moi, au dernier moment. Il faut relativiser et surtout être honnête : pour ma part, j'ai bien dis aux parents que j'étais débutante et que je n'avais jamais travaillé en maternelle mais que j'étais motivée et prête à m'investir.

Et crois-moi, quand je vois comment les élèves se sont pendus à mon cou pour me faire de gros bisous avant de partir, et bien je me dis que finalement, le relationnel c'est ce qu'il y a de plus important si on veut être efficace au niveau des apprentissages.

Donc si tu as le temps de préparer quelques petits trucs, c'est bien mais surtout fais-toi confiance. On angoisse toujours au début et puis après ça roule !!!!

Bon courage et si tu as besoin de fiches PS, MS, GS, CP, n'hésite pas (j'ai fait le plein, j'ai scannéun tas de fichiers d'activités).

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Merci pour tes encouragements,

J'ai su il y a 2 jours que j'étais retenue pour des suppléances à partir de septembre. Je suis bien évidemment aux anges de me dire que je vais enfin pouvoir faire le métier dont je rêve, mais d'un autre côté ça m'angoisse de me dire que je peux être appelée la veille pour le lendemain (voire le jour même)...

Je vais profiter de l'été pour préparer des petites activités pour mes futurs élèves ".

Bonsoir Emma,

Contente pour toi de voir que tu as été retenue. Ne t'angoisse pas trop (c'est plus facile à dire qu'à faire) mais dis-toi bien qu'étant débutante tu feras forcément des erreurs ou parfois tu t'y prendras mal d'autant plus si on te préviens, comme ça a été le cas pour moi, au dernier moment. Il faut relativiser et surtout être honnête : pour ma part, j'ai bien dis aux parents que j'étais débutante et que je n'avais jamais travaillé en maternelle mais que j'étais motivée et prête à m'investir.

Et crois-moi, quand je vois comment les élèves se sont pendus à mon cou pour me faire de gros bisous avant de partir, et bien je me dis que finalement, le relationnel c'est ce qu'il y a de plus important si on veut être efficace au niveau des apprentissages.

Donc si tu as le temps de préparer quelques petits trucs, c'est bien mais surtout fais-toi confiance. On angoisse toujours au début et puis après ça roule !!!!

Bon courage et si tu as besoin de fiches PS, MS, GS, CP, n'hésite pas (j'ai fait le plein, j'ai scannéun tas de fichiers d'activités).

Jessica

Merci pour tes conseils :wub:

C'était pas trop dur d'avoir un triple niveau? Comment tu t'organisais?

Je suis prenante pour tes fiches, je t'envoie un MP avec mon adresse E-mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mjessica07, as-tu reçu mon MP?

J'ai envoyé le message mais la page travail hors connexion s'est affichée aussitôt :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...