Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!

Des topics ont déjà évoqués ce problème du plan mais après les avoir lu, le flou est plus grand encore!!!

Alors : y a t-il un plan typique, stricte à adopter ?? ou a t-on une certaine liberté ?

Mon plan s'articulait en 3 parties (Floc'h, 3 ptits cochons):

- thème de l'entrée ds la vie adulte

- réécriture moderne

- thème du loup

Or j'ai lu qu'il fallait simplement 2 parties mais là encore les avis divergent quant à ses deux parties!!

I need your help please!!

Merci beaucoup à tous.

Posté(e)

quelqu'un pourrait-il me répondre s'il vous plait ?

Posté(e)

il n'y a pas de plan type à adopter

le plan dépend de l'oeuvre que tu as choisi et de ce que tu souhaites en dire

cette épreuve ne comprend pas de programmes donc tu as une certaine liberté

en lisant des ouvrages sur la littérature de jeunesse tu vois à peu près ce qui est bon ou non d'aborder

mais ne cherche pas de plan type ;-)

il n'y a pas de plan type à adopter

le plan dépend de l'oeuvre que tu as choisi et de ce que tu souhaites en dire

cette épreuve ne comprend pas de programmes donc tu as une certaine liberté

en lisant des ouvrages sur la littérature de jeunesse tu vois à peu près ce qui est bon ou non d'aborder

mais ne cherche pas de plan type ;-)

Posté(e)
doublement merci :)

hello

concernant le plan, notre prof d'iufm nous conseille le suivant

intro : presenter oeuvre et auteur brievement resumer histoire puis situer l'extrait choisi

lecture

annonce du plan

premiere partie porte sur aspects littéraires de l'oeuvre (dialogue, conte,recit en point de vue,illustration...)

deuxieme partie porte sur aspects pédagogiques : selon les aspects litt explicités plus haut, degager et expliquer 2 ou 3 pistes peda (sans pour autant donner les mondres details)

concl en lien avec io

voila, je ne sais pas si cela t'aidera plus ;)

Posté(e)

si ça m'aide, merci beaucoup!

en conclusion, j'ai lu qu'on pouvait y mettre les réseaux, quand est-il ?

Posté(e)

bonjour!

faut il dans la partie exploitations des pistes en classe donner concrêtement le plan des séances : 1-je lis le texte , 2-il chercher.....enfin vous voyez??!! :blush:

Posté(e)

bonsoir:

si cela peut aider quelqu'un voici le plan propos par ma prof de français:

- présentation de l'ouvrage+ justification de ce choix

-annonce des thèmes de l'histoire

-annonce des thèmes du récit

-présentation du passage+lecture+justification du choix de ce passage

-pistes pédagogiques : contextualistaion

histoire (compréhension/reformulation)

récit (arbre généalogique des personnages,flêche évènementiel,titre chapîtres...)

production

interdisciplinarité

présentation du réseau créé à partir de cet ouvrage (s'il reste du temps)

attention,ce plan est adapté à l'oeuvre que j'ai choisi donc à adapter à votre cas.

bon travail!! ;)

Posté(e)

doublement merci :)

hello

concernant le plan, notre prof d'iufm nous conseille le suivant

intro : presenter oeuvre et auteur brievement resumer histoire puis situer l'extrait choisi

lecture

annonce du plan

premiere partie porte sur aspects littéraires de l'oeuvre (dialogue, conte,recit en point de vue,illustration...)

deuxieme partie porte sur aspects pédagogiques : selon les aspects litt explicités plus haut, degager et expliquer 2 ou 3 pistes peda (sans pour autant donner les mondres details)

concl en lien avec io

voila, je ne sais pas si cela t'aidera plus ;)

merci ,en tout cas, moi ça m'aide.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...