nlimousin Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Bonjour,Je suis en train de me casser la tête à définir mes voeux pour le mouvement... comme je suis assez bien placée parmi les PE2 Pourquoi, maintenant ils tiennent compte de la place au concours ?!
chamie Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Ceux qui ont une école de ce type (ou d'autre!), auriez-vous une sorte de planning à l'année sur les moments incontournable à gérer pour la direction?Des conseils sur la gestion? Va voir la discussion "nouvelle directrice...". J'y ai posté une sorte de planning. Je n'étais pas en RPI, mais ça peut peut-être te donner des repères quand même.
mimolette Posté(e) 6 juin 2006 Auteur Posté(e) 6 juin 2006 Ayéééé j'ai eu un poste !!! Donc la maternelle dont je vous parlais.... je suis super contente, j'y vais la semaine prochaine... pour la direction, je crois que si je peux je vais quand même m'y lancer... c'est tellement dur d'avoir un poste par ici alors je vais tout faire pour mettre les chances de mon côté et essayer de le garder. Pour ce qui est du NT1 qui n'avait pas d'étiquettes, etc., à mon avis on ne peut pas mettre ça sur le dos de son poste de directeur..... je connais certains PE2 franchement limites et qui ont été validés cette année.... Sinon, non le résultat du concours ne compte pas (ça m'aurait encore plus arrangée en fait ), mais à l'iufm ils ont affiché la liste des PE2 en fonction de leur barème et comme j'ai un peu d'ancienneté de 2 enfants je suis passée parmi les premières à la commission.......
azerty Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Pour ce qui est du NT1 qui n'avait pas d'étiquettes, etc., à mon avis on ne peut pas mettre ça sur le dos de son poste de directeur..... je connais certains PE2 franchement limites et qui ont été validés cette année.... Sauf qu'il n'y avait que mon fils (arrivé en cours d'année mais inscrit depuis septembre) qui n'avait pas d'étiquette
ChannaD91 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Moi aussi je me suis lancée... comme il n'y avait rien d'interessant au deuxieme mouvement j'ai demandé des postes de directions dans mes voeux en maternelle (4 sur 20 voeux). Moi aussi c'est pour essayer d'avoir un poste en maternelle pas loin de chez moi. En region parisienne ce n'est pas quelque chose de courant mais bon j'ai tenté. On verra bien quand j'aurai les resultats...
mini moi64 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 chamie m'a envoyé des clés pour la direction avec des infos pour débuter, je suis en maternelle 4 classes pour l'année prochaine donc déchargée 1 jour ça c'est pas mal pour commencer!! sinon si tu veux des infos précises va voir le message que j'ai envoyé( nouvelle directrice comment faire?? ) il ya des réponses sinon envoie moi un MP si tu veux
emmashell Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Comme vous, j'ai réparti mes voeux : environ 1/3 sur des postes entiers d'adjoint maternelle ou élémentaire, 1/3 sur des postes de direction (et le plus près possible de chez moi) et 1/3 sur des postes fractionnés, puisque c'est souvent les seules choses qui restent pour éviter de devoir exercer à plus de 60km de chez soi. Cela dit, j'espère quand même avoir mon ineat-exeat, mais cela est une autre discussion... Vivement que les commissions se tiennent, qu'on soit enfin fixé(e)s ! Bon vent à tous et toutes. MH
mimolette Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Posté(e) 7 juin 2006 alors pour ceux que ça intéresse, il parait que le SNUipp vend un bouquin sur la direction qui coûte dans les 20€ et qui serait parfait pour tout savoir et pour passer l'entretien......c'est une amie qui a passé l'entretien de direction qui m'en a parlé...
Toru Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Bonjour je me permets de me joindre à la discussion étant dans un cas similaire. Je suis PE2 et il y a des RPI qui m'intéressent. Donc si j'obtiens un de ces postes, j'aurai en charge la direction de ma classe. Y a t il beaucoup de travail supplémentaire pour la gestion d'une seule classe ? Je me doute bien qu'il y a un minimum de travail mais je suppose que c'est moins lourd que la gestion d'une école de plusieurs classes. Ensuite, à quelle municipalité doit on se référer ? Car les enfants arrivent de plusieurs communes, est ce que c'est seulement la mairie du lieu de l'école qui s'occupe de tout (budget, locaux, ..) ou doit on se référer aux 3 villages du RPI. Merci beaucoup
del140330 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 alors pour ceux que ça intéresse, il parait que le SNUipp vend un bouquin sur la direction qui coûte dans les 20€ et qui serait parfait pour tout savoir et pour passer l'entretien......c'est une amie qui a passé l'entretien de direction qui m'en a parlé... si le bouquin dont tu parles est le kisaitou sachez qu'il est disponible en ligne et gratuitement voici le lien http://www.snuipp.fr/Kisaitou/Kisaitou.html
pihouit Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Moi aussi je prend le train en marche pour cette discussion en vue du second mouvement. Il ya un poste à 5 min de chez moi, direction de classes, aevc pour niveau un CP voire éventuellement un CP-CE1. Mais je me pose différentes questions, notamment liées à ma situation personnelles, il n'y aura donc pas de réponses catégoriques de votre part mais peut-être des conseils ou des expéreiences vécues. 1. Comme tous les pE2 intervenus dans ce post, un poste de direction me pose question surtout vu le niveau de la classe à prendre en charge (CP voire CP-CE1). 2. JE suis également enceinte donc congé maternité à partir de la mi-octobre: est-ce que ce n'est pas abérrrant en prenant un poste de direction? 3. Ma fille sera l'an prochain dans cette école en MS et cela m'angoisse un peu d'être dans la même école qu'elle. Qu'en pensez-vous compte-tenu de vos expériences? 4. De plus, cette année, je faisais partie du conseil d'école et donc de "l'association" des parents d'élèves du RPI donc me retrouver de l'autre côté de la barrière en plus en tant que directrice, comment le gérer vis-à-vis des parents? Si certains ont été dans mon cas et ont des expériences à m'apporter, cela serait très gentil. Merci d'avance.
del140330 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Moi aussi je prend le train en marche pour cette discussion en vue du second mouvement.Il ya un poste à 5 min de chez moi, direction de classes, aevc pour niveau un CP voire éventuellement un CP-CE1. Mais je me pose différentes questions, notamment liées à ma situation personnelles, il n'y aura donc pas de réponses catégoriques de votre part mais peut-être des conseils ou des expéreiences vécues. 1. Comme tous les pE2 intervenus dans ce post, un poste de direction me pose question surtout vu le niveau de la classe à prendre en charge (CP voire CP-CE1).J'ai un poste de direction en T2 et un cp ce1 , dans une petite école , donc petit effectif c'est tout à fait gérable Honnetement , une fois la rentrée passée,et les elections au conseil d'école reglées , la direction ne prend pas trop de temps pendant la classe 2. JE suis également enceinte donc congé maternité à partir de la mi-octobre: est-ce que ce n'est pas abérrrant en prenant un poste de direction? j'ai pris mon poste de directrice en sachant que je serais certainement enceinte pendant l'année, c'est ce qui s'est passé et je suis en arrêt depuis janvier être directrice n'empeche pas d'avoir une vie privée 3. Ma fille sera l'an prochain dans cette école en MS et cela m'angoisse un peu d'être dans la même école qu'elle. Qu'en pensez-vous compte-tenu de vos expériences? personnellement , je préfère ne pas être dans la même école que mes enfants 4. De plus, cette année, je faisais partie du conseil d'école et donc de "l'association" des parents d'élèves du RPI donc me retrouver de l'autre côté de la barrière en plus en tant que directrice, comment le gérer vis-à-vis des parents? là encore, pour l'instant je préfère faire quelques km et ne pas exercer dans la ville où sont scolarisés mes enfants pour ne pas les avoir dans ma classe ou avoir comme parents d'élèves des parents de copains de mes fils, je ne me sens pas suffisament prête pour avoir face à moi des parents qui sont dans d'autres lieux des amis ou des connaissances Si certains ont été dans mon cas et ont des expériences à m'apporter, cela serait très gentil. Merci d'avance.
Messages recommandés