Trènoly Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Oups là, attendez vous me faites peur Mes élèves sont en CE2, je veux savoir ce qu'ils doivent savoir faire pour aller en CM1. J'ai pas du tout prévu la division, les nombres décimaux, ni les fractions ça c'est pour l'année du CM1, non????Sinon le reste j'ai fait (en plus ou moins approfondis), tout n'étant pas acquis par tous :o Désolée Azerty!!!! Je n'avais pas compris que c'était pour une fin de Ce2...je pensais à une finde cm1 J'enlève tout ce que j'ai pu dire :P
Loul Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 J'ai eu des CM1 et je dois avouer que j'ai pris un temps fou à leur rappeler les notions de bases en géométrie. Droite, segment, ligne... point . Quand aux parralèles et perpendic s'ils pouvaient déjà ne pas les confondre En orlf : les bases sur les et/est , à/ a, repérer les pluriels différencier passé présent futur distinguer un verbe dans une phrase et son sujet. addition et ses tables idem pour la multiplication. ça serait déjà très bien!! De toute façon, les vacances d'été sont fatales!!!
delphine59 Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Oups là, attendez vous me faites peur Mes élèves sont en CE2, je veux savoir ce qu'ils doivent savoir faire pour aller en CM1. J'ai pas du tout prévu la division, les nombres décimaux, ni les fractions ça c'est pour l'année du CM1, non????Sinon le reste j'ai fait (en plus ou moins approfondis), tout n'étant pas acquis par tous désolée j'avais lu rapidement et croyais que tes élèves étaient ... en cm1...
delphine59 Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Heuuu... Vous enseignez en école de surdoués, Delphine59 et Dominique ?? La technique de la division et les opérations avec les décimaux vous semblent essentiels au CE2 ?? Les situations de partage, je veux bien, mais la technique est assez complexe pour être vue en détail en CM1. De même avec les décimaux, la technique des opérations est simple, à la limite, mais je préfère qu'ils sachent vraiment ce que sont les décimaux avant de s'attaquer aux techniques pures et dures. ...pfff on n'a pas bien lu c'est tout...
delphine59 Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Pour répondre donc à la question initiale : distinguer un verbe dans une phrase me semble essentiel pour la conjugaison
Messages recommandés