fifinew Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Je souhaite donner de la couleur à la cour de récréation un peu triste. Mais je saius pas comment m'y prendre pour peindre par exemple un petit mur (béton) et des portes de toilettes en bois de façon créative et colorée. Y a-t-il des entreprises qui font ça (je suis du 35) ou avez-vous des images à m'envoyer pour avoir des exemples de décorations pour une école faciles à faire par des adultes voir par des enfants de cycle 1 et 2 uniquement. merci car j'ai hâte de redonner des couleurs à la cour!!!
Maïs Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 ça mériterait un projet avec tes élèves ! Il y a beaucoup d'écoles qui ont décoré leur cour avec les enfants. Avec l'aide des parents, de la mairie peut être, ça doit pouvoir se faire
giga Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Peut être que cea te donnera des idées ... Voici ce que j'ai fait avec les 26 élèves de ma classe Unique l'an dernier ... (des vues au n° 59 et 60 le projet au n°76)la fresque de mon école
Googlinette Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Tu peux effectivement te lancer dans un projet, comme un PAC par exemple (projet d'action culturel) et faire appel à un plasticien. Mettre dans le coup la CP en arts plas aussi. En fonction du thème que tu veux peindre, étudier ensemble la faisabilité et la participation active de chacun pour la réalisation. Cela mérite réflexion , n'oublie pas que tu auras cette fresque tous les jours sous ton nez, il vaut mieux qu'elle soit réussie.
Messages recommandés