emmashell Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 http://hucare.ifrance.com/jargon/discours_..._la_langue_.htm Je connaissais déjà ce tableau tu temps où j'étais "cadrette" en entreprise. Et mon chef nous évaluait ... (presque) de cette façon ! Je plaisante à peine. C'est triste de se dire que certains ne font pas l'effort d'aller plus avant dans la connaissance qu'ils ont de leurs (au choix) collègues / élèves / parents... Personnellement, je me torture les méninges autant que (je ne sais plus sont nom, celle qui a lancé ce post !), car je remplis pour la première fois les livrets de mes CM1-CM2, et quand je vois la case "commentaires" je me dis que ça va suivre l'enfant toute sa vie. Et pourtant, la tentation est grande de dire leurs 4 vérités à certains... D'autres, sans beaucoup d'efforts arrivent à d'excellents résultats, et d'autres encore, malgré toute leur bonne volonté, sont très limités intellectuellement. Que faire de tout ça ? Des appréciations, ça peut être très vache... et pourtant, je cherche toujours à mettre en valeur le positif. Mais que c'est difficile ! MH
sourimimi Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 http://hucare.ifrance.com/jargon/discours_..._la_langue_.htm Je connaissais déjà ce tableau tu temps où j'étais "cadrette" en entreprise. Et mon chef nous évaluait ... (presque) de cette façon ! Je plaisante à peine. C'est triste de se dire que certains ne font pas l'effort d'aller plus avant dans la connaissance qu'ils ont de leurs (au choix) collègues / élèves / parents... Personnellement, je me torture les méninges autant que (je ne sais plus sont nom, celle qui a lancé ce post !), car je remplis pour la première fois les livrets de mes CM1-CM2, et quand je vois la case "commentaires" je me dis que ça va suivre l'enfant toute sa vie. Et pourtant, la tentation est grande de dire leurs 4 vérités à certains... D'autres, sans beaucoup d'efforts arrivent à d'excellents résultats, et d'autres encore, malgré toute leur bonne volonté, sont très limités intellectuellement. Que faire de tout ça ? Des appréciations, ça peut être très vache... et pourtant, je cherche toujours à mettre en valeur le positif. Mais que c'est difficile ! MH Autant leur dire entre quatre-Z-yeux :P Ca aura peut-être plus d'impact ! MCD
emmashell Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Autant leur dire entre quatre-Z-yeux :P Ca aura peut-être plus d'impact ! MCD Oui, je crois que je vais le faire, pour certains. GRRR, non mais des fois ! Certains ont bien besoin d'être remis en place ! Mais ça ne se fait pas dans les livrets, n'est-ce pas ! MH
norev Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 A quelle date faut il avoir rempli les livrets , Dans mon école, pas de livret. Je rencontre les parents régulièrement; je fixe un rendez-vous avec ceux que j'ai moins vus durant l'année. Des rencontres (réunions de cycle) aussi avec les collègues de CP et CE1 pour discuter de leur futurs élèves. Je trouve plus agréables et tout aussi efficaces ces échanges oraux, plutôt que de remplir des cases.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant