ladollyvita Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Je viens de voir sur le papier du SIEC, joint à la convocation d'admissibilté et récapitulant un certain nombre de points concernant les épreuves d'admissibilté, qu'il fallait remettre la photocop' du diplôme de licence lors de la 1ère épreuve. Or, je n'ai pas le dipôme parce qu'à Nanterre il faut joindre un milliard de choses et qu'à l'époque j'avais la flemme. En revanche, j'ai bien mon relevé de notes où c'est écrit que ma licence est validée. C'est bon quand même?
Loominette Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 oui très bonne question, je me pose la même ! J'en ajoute une autre au passage, si notre dernier diplôme est supérieur à une licence, l'amène-t-on ou faut-il uniquement la licence ?
ladollyvita Posté(e) 31 mai 2006 Auteur Posté(e) 31 mai 2006 Apporte ta licence, comme ça pas d'embrouilles! J'ai envoyé un mail à la dame qui s'occupe de ces problèmes au SIEC. On aura une réponse sûre comme ça...
kilikili Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Je viens de voir sur le papier du SIEC, joint à la convocation d'admissibilté et récapitulant un certain nombre de points concernant les épreuves d'admissibilté, qu'il fallait remettre la photocop' du diplôme de licence lors de la 1ère épreuve.Or, je n'ai pas le dipôme parce qu'à Nanterre il faut joindre un milliard de choses et qu'à l'époque j'avais la flemme. En revanche, j'ai bien mon relevé de notes où c'est écrit que ma licence est validée. C'est bon quand même? Salut! C'est bizarre qu'il demande le diplome pour la première épreuve....M'enfin, moi je pense que le relevé de notes suffit puisque cela à aussi valeur de papier officiel, mais tu devrais surtout appeler ton rectorat pour confimer. C'est le seul moyen de pas avoir de problème...au pire et expliques ton cas, mais trouve autre chose alors que " j'avais la flemme"!! Allez, bon courage et pas trop de stress!! Ta licence, tu l'as et tu peux quand même le prouvé, c'est ce qui compte.
ginie022 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Je viens de voir sur le papier du SIEC, joint à la convocation d'admissibilté et récapitulant un certain nombre de points concernant les épreuves d'admissibilté, qu'il fallait remettre la photocop' du diplôme de licence lors de la 1ère épreuve. Or, je n'ai pas le dipôme parce qu'à Nanterre il faut joindre un milliard de choses et qu'à l'époque j'avais la flemme. En revanche, j'ai bien mon relevé de notes où c'est écrit que ma licence est validée. C'est bon quand même? Salut! C'est bizarre qu'il demande le diplome pour la première épreuve....M'enfin, moi je pense que le relevé de notes suffit puisque cela à aussi valeur de papier officiel, mais tu devrais surtout appeler ton rectorat pour confimer. C'est le seul moyen de pas avoir de problème...au pire et expliques ton cas, mais trouve autre chose alors que " j'avais la flemme"!! Allez, bon courage et pas trop de stress!! Ta licence, tu l'as et tu peux quand même le prouvé, c'est ce qui compte. Ouh là moi non plus je ne l'ai pas,j'ai reçu il y quelques jours une lettre de la fac qui me demande de venir le retirer.Or c'est à 200kms.On va attendre les résultats pour faire ça,aller chez le médecin,passer l'AFPS......
alizee Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 si notre dernier diplôme est supérieur à une licence, l'amène-t-on ou faut-il uniquement la licence ? Ce dernier diplôme peut suffire, ca dépend. Par exemple j'ai fait une Maitris de sciences et Techniques, donc pas de validation au niveau licence mais seulement au niveau maîtrise. Donc ce diplôme suffit. J'veux pas vous faire paniquer mais il faut absolument récupérer vos diplômes. Il y a un numéro inscrit dessus qui permet de verifier que c'est bien vous et que c'ets bien un vrai diplôme. Un relevé de note est falsifiable a souhait et il n'y aucun moyen de contrôle, je ne suis donc pas certaine que ca soit valable. J'ai un copain qui s'est fait faire un faux releve de note (avec tampon de l'université d'accueil et tout) et l'université d'origine lui a validé un diplome sur cette base... Mais ca c'etait il y a dix ans et je crois que les contrôles se sont accrus vu le nombre de fraudeurs. Donc récupérez votre diplôme, c'est super important, même si c'est pas forcément nécessaire pour ce cas précis, pour la suite on ne sait jamais!
bouletas Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 En ce qui me concerne, j'avais fourni mon relevé de notes de ma licence car je n'avais toujours pas été chercher mon diplôme. Je n'ai pas eu de problème puisque j'ai eu le concours! Je précise que c'était pour l'académie de versailles. Si ça peut vous rassurer...
loolie68 Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 J'avais aussi fourni mon relevé de notes l'année dernière mais ça n'avait pas suffit. L'IA voulait au moins l'attestation de réussite au diplôme. Du coup j'ai du faire un aller retour en catastrophe à la fac à J-14 des épreuves écrites. Je te conseille d'appeler la division des examens pour être sûre.
emilei Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Mais moi je ne l'ai pas encore mon diplome!! et oui, la fac est un peu longuette pour donner les diplômes... J'ai donc mon relevé de notes de l'année dernière, et il faut attendre l'année prochaine pour le papier officiel! Donc, ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est juste l'académie de Montpellier qui prend 2ans pour envoyer les diplômes au facs!! ca craint!!
Malakime Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Mais moi je ne l'ai pas encore mon diplome!! et oui, la fac est un peu longuette pour donner les diplômes... J'ai donc mon relevé de notes de l'année dernière, et il faut attendre l'année prochaine pour le papier officiel! Donc, ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est juste l'académie de Montpellier qui prend 2ans pour envoyer les diplômes au facs!! ca craint!! A Lyon 2 aussi mais ils avaient des attestations de diplôme prêtes au cas où Aurore
ladollyvita Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Posté(e) 1 juin 2006 "bonjour, le relevé suffit pour le moment mais il faudra fournir le diplôme ultérieurement cordialement" Vous savez ce qu'il vous reste à faire....
Messages recommandés