Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai une classe cycle 3 et je suis à la recherche de manuel de cycle III, un en histoire et un en géographie. :ninja:

Je n'ai jamais utilisé de manuel qui concerne le cycle III entier.

J'aimerai savoir vos avis.

Si vous avez déjà utilisé des manuels d'histoire cycle III(CE2 au CM2) et des manuels cycle III(CE2 au CM2), lesquels avez-vous utilisés? Quels sont les points positifs et les points négatifs?

J'aimerai en acheter une série de chaque pour ma classe. Je n'ai pu en feuilleter que quelques uns et je ne veux pas prendre n'importe quoi. Votre avis m'intéresse surtout si vous les avez utilisés dans vos classes!merci beaucoup :)

Posté(e)

Bonjour,

pour ma part, j'ai commandé le Magellan histoire C3 et le magellan Géographie C3 chez Hatier après avoir longtemps hésiter sur les magnard.

pour ce qui est de l'utilisation, je te dirai ça à la prochaine rentrée!!!

Posté(e)

Nous, on a magellan, et il est pas mal. En plus, les guides péda sont bien.

Posté(e)
Bonjour j'ai une classe cycle 3 et je suis à la recherche de manuel de cycle III, un en histoire et un en géographie. :ninja:

Je n'ai jamais utilisé de manuel qui concerne le cycle III entier.

J'aimerai savoir vos avis.

Si vous avez déjà utilisé des manuels d'histoire cycle III(CE2 au CM2) et des manuels cycle III(CE2 au CM2), lesquels avez-vous utilisés? Quels sont les points positifs et les points négatifs?

J'aimerai en acheter une série de chaque pour ma classe. Je n'ai pu en feuilleter que quelques uns et je ne veux pas prendre n'importe quoi. Votre avis m'intéresse surtout si vous les avez utilisés dans vos classes!merci beaucoup :)

J'utilise beaucoup le magnard en histoire, je le trouve agréable, bien fait, clair. En géo il est bien aussi.

Posté(e)

D'ac avec toi pour le magnard. Vas sur leur site parfois tu peux voir des exemples

Posté(e)

On nous a conseillé le magellan à l'IUFM ;)

Posté(e)

dans ma future classe, j'ai l'atelier d'histoire et l'atelier de géographie, apparemment un livre et des fiches photocopiables de scolavox; une copine m'a dit qu'elle trouvait ça très bien, moi, je ne l'ai que survolé , il me sembalit pas mal . Et sinon, perso, j'ai les magnard mais comme je ne sais tjs pas trop comment faire une séance d'hist ou de géo....... ????????? je ne sais pas trop quoi en penser ! ( et le pire c que j'ai fait une licence d'hist )

Posté(e)

Pas de manuels dans ma classe :(

Perso, j'ai les magnard et j'utilise énormément celui d'histoire que je trouve très bien fait (le guide péda aussi)

J'accroche moins avec celui de géo...

Je ne connais pas les hatiers... c'était pour faire un avis de plus... ;):D