fransou Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Bonjour j'ai une classe cycle 3 et je suis à la recherche de manuel de cycle III, un en histoire et un en géographie. Je n'ai jamais utilisé de manuel qui concerne le cycle III entier. J'aimerai savoir vos avis. Si vous avez déjà utilisé des manuels d'histoire cycle III(CE2 au CM2) et des manuels de géographie cycle III(CE2 au CM2), lesquels avez-vous utilisés? Quels sont les points positifs et les points négatifs? J'aimerai en acheter une série de chaque pour ma classe. Je n'ai pu en feuilleter que quelques uns et je ne veux pas prendre n'importe quoi. Votre avis m'intéresse surtout si vous les avez utilisés dans vos classes!merci beaucoup
Creamy Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 En histoire, le Magnard et le Hatier sont conçus pour le cycle 3 entier, et sont très bien faits ! A ce sujet, il y a un post récent dans le forum "Histoire et géographie".
peg23 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Bonjour ! Pour ma part, j'apprécie beaucoup le Magellan de chez Hatier en Géographie. Si je devais en acheter un pour ma classe ce serait celui-là.
Messages recommandés