batna Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 J'ai travaillé cette année sur les couleurs, (je suis en PS TPS...) et j'ai fabriqué "un livre des couleurs" Pour chaque couleur, j'ai essayé d'utiliser une technique différente par ex jaune: morceaux de papier déchiré dans différents tons bleu: encre et gros sel rouge peinture et traces avec pinceau tenu à l'envers vert: empreintes de feuilles d'arbres en peinture violet: peinture avec des billes sur un plateau et à la ficelle orange: peinture et traces de fourchettes rose: fleur avec une sorte de papiers par pétale + fond à l'éponge marron: empreintes de formes par frottage avec des craies grasses Mais il ne reste le noir, le blanc et le gris et là, je commence à m'épuiser... Avez-vous une idée lumineuse à me proposer surtout pour le noir ou le blanc car il n'y a pas de nuance! merci
Gruffalo Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Bonjour, tu peux leur demander de souffler sur de l'encre de chine que les enfants auraient fait goûter sur leur feuille. Bien écoludiquement, Gruffalo
pseudoval Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 J'ai travaillé cette année sur les couleurs, (je suis en PS TPS...) et j'ai fabriqué "un livre des couleurs"Pour chaque couleur, j'ai essayé d'utiliser une technique différente par ex jaune: morceaux de papier déchiré dans différents tons bleu: encre et gros sel rouge peinture et traces avec pinceau tenu à l'envers vert: empreintes de feuilles d'arbres en peinture violet: peinture avec des billes sur un plateau et à la ficelle orange: peinture et traces de fourchettes rose: fleur avec une sorte de papiers par pétale + fond à l'éponge marron: empreintes de formes par frottage avec des craies grasses Mais il ne reste le noir, le blanc et le gris et là, je commence à m'épuiser... Avez-vous une idée lumineuse à me proposer surtout pour le noir ou le blanc car il n'y a pas de nuance! merci Tu peux jouer sur les textures : papier crêpon,de soie,affiche,peinture,encre,papier glacé ,tissus ,coton hydrophile (pour le blanc,of course :P ) .... Pour le gris là il y a des nuances,tu peux faire réaliser un drégadé ,les élèves ajoutant progressivement du blanc pour éclaircir ... Tu peux aussi faire coller des photos d'objets de la couleur souhaitée ...
Juno Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Pour le noir, tu peux utiliser de la javel répandue au coton-tige sur du papier canson noir. Attention à la sécurité par contre, évidemment
mams Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 pour que le blance ressorte tu fais un dessin avec du scotch de carrossier et tu peints un joli fond quand c'est sec tu enlèves le scotch et ton dessin apparaît en blanc Même chose tu recouvres ta feuille d'encre bleue et tu dessines avec un stylo effaceur. ou encore tu utilises de la drawing gum
Messages recommandés