Anwamanë Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 (modifié) BO n014 du 6 avril 2006 : Circulaire relative aux nouvelles modalités de la politique de l’Education Prioritaire. Cette circulaire fixe trois objectifs : - renforcer la structuration et le pilotage pédagogique dans les réseaux de l’Education prioritaire - renforcer et accompagner les équipes pédagogiques dans les écoles et collèges des réseaux ambition réussite à la rentrée scolaire 2006 - suivre et évaluer les politiques mises en oeuvres Calendrier prévisionnel de la relance des ZEP, et infos plus claires sur ce "plan de relance des ZEP" La rentrée de septembre 2006 sera caractérisée par la mise en oeuvre des décisions de Monsieur le ministre de l’Education Nationale : - 8 décisions communes pour toute l’Education Prioritaire - 15 décisions concernant spécifiquement la mise en place des 249 Réseaux Ambition Réussite Tableau récapitulatif des décisions du ministre 8 Décisions communes à toute l’Education Prioritaire 15 décisions spécifiques à la création des 249 réseaux ambition réusite Et à lire aussi : La circulaire de rentrée 2006 est publiée au BO n°13 du 31 mars 2006. - Vous y trouverez, entre autres, diverses informations concernant : -la relance de l’éducation prioritaire - les réseaux ambition réussite - la mise en place des PPRE Plan de relance qui n'est pas sans "polémique", voir ICI par exemple... Bonne lecture et bon courage Edit : La relance de l'éducation prioritaire :discours de GDR (02/06) Dossier de presse Modifié 31 mai 2006 par affable76
Linu Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Merci beaucoup Moi qui ne comprenais pas grand chose aux réseaux ambition réussite, ça va m'éclairer
Floredelouest Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 bah oui,k j'en avais parlé ICI , mais personne y' m'écoute Merci pour tes explications claires, comme toujours Flo
chrismatth Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 bah oui,k j'en avais parlé ICI , mais personne y' m'écoute Merci pour tes explications claires, comme toujours Flo Si, si .... moi je t'avais lu.
Floredelouest Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Si, si .... moi je t'avais lu. ah bon, quand même
Nanou68 Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 bah oui,k j'en avais parlé ICI , mais personne y' m'écoute Merci pour tes explications claires, comme toujours Flo Mais si Calimero on t'aime
Anwamanë Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 Un tableau comparatif entre PPAP/PPRE et PAI/PPS Pour se repérer dans ces sigles et dans leur cohérence, le tableau comparatif présente les objectifs poursuivis, les publics visés, les domaines concernés et les textes ministériels de référence de ces « quatre projets d'aide individualisée ». Bon courage
amandine38 Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Merci Affable Quelqu'un aurait-il des infos sur le nouvelles "réformes" qui vont avoir lieu dans l'AIS ? Lors du dernier PEI d'un élève de clis, j'ai vaguement entendu parler du fait que les CLIS vont changer de nom et que la CCPE n'existera plus... Si quelqu'un a plus d'info car la c'est un peu le flou... Merci
rufio Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 salut amandine38 la CCPE n'existe plus depuis le 1er janvier 2006 !!! elle a été remplacée par la maison de l'handicap ! Mais c'est tout ce que je sais bye
amandine38 Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 salut amandine38la CCPE n'existe plus depuis le 1er janvier 2006 !!! elle a été remplacée par la maison de l'handicap ! Mais c'est tout ce que je sais bye Bah la ou je suis elle existe toujours puisqu'on a eu des PEI lundi dernier et que la secrétaire de CCPE etait la... <_<
Marie-Claire Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 salut amandine38 la CCPE n'existe plus depuis le 1er janvier 2006 !!! elle a été remplacée par la maison de l'handicap ! Mais c'est tout ce que je sais bye Bah la ou je suis elle existe toujours puisqu'on a eu des PEI lundi dernier et que la secrétaire de CCPE etait la... <_< il y a une dérogation pour finir l'année scolaire en fait... Par contre, en septembre, tous les projets d'intégration signés devront être des PPS (projet personnel de scolarisation) et non plus des PIIS. Et tout passera par la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) et la CDAPH (commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées).
Messages recommandés