Laurène Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Je rentre à l'IUFM de Mont-Saint-Aignan en septembre si tout va bien (obtention de ma licence), et j'aimerais commencer à préparer le concours dès cet été. C'est pourquoi je me demandais si on pouvais être inscrit à la fois à l'IUFM et au CNED? De plus, j'ai discuté avec des gens qui ont connus les 2 formations, on m'a dit que le CNED était bien au niveau du contenu, mais que l'IUFM reste ce qu'il y a de mieux parce que ça nous apporte la méthode. En fait les cours du CNED me permettrait de compléter ceux de l'IUFM. Je sais que c'est déjà pas mal de boulot avec l'iUFM seulement mais je suis motivée et je voulais simplement savoir si c'était possible...si quelqu'un sait?? Bon courage à ceux qui attendent les résultats d'admissibilité de demain!
Kiwichick Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Je rentre à l'IUFM de Mont-Saint-Aignan en septembre si tout va bien (obtention de ma licence), et j'aimerais commencer à préparer le concours dès cet été. C'est pourquoi je me demandais si on pouvais être inscrit à la fois à l'IUFM et au CNED? De plus, j'ai discuté avec des gens qui ont connus les 2 formations, on m'a dit que le CNED était bien au niveau du contenu, mais que l'IUFM reste ce qu'il y a de mieux parce que ça nous apporte la méthode. En fait les cours du CNED me permettrait de compléter ceux de l'IUFM. Je sais que c'est déjà pas mal de boulot avec l'iUFM seulement mais je suis motivée et je voulais simplement savoir si c'était possible...si quelqu'un sait?? Bon courage à ceux qui attendent les résultats d'admissibilité de demain! Fais l'un ou l'autre mais pas les deux. T'as plus intérêt à lire les programmes, t'avancer sur les Hatiers de maths et français, plutôt que de prendre le CNED. Sinon tu peux relire les grands théoriciens, PIaget, Vygotski (ortho ) , Montessori etc... Fais toi plaisir, c'est les vacances, en lisant des bouquins utiles pour la PE1, mais non plus complètement scolaires, sinon tu t'esssoufleras en fin d'année.
chacha76 Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Pour moi la question ne se pose pas : cette année j'ai passé le concours avec le CNED car pas prise à l'IUFM et l'année prochaine je suis admise à l'IUFM du Havre. Donc si j'ai foiré le concours (réponse demain à 17h!!! ) l'année prochaine j'aurais les 2 formations. les cours du CNED sont complets au niveau contenu mais au niveau des méthodes c'est démerde-toi. Sache que l'inscription au CNED coûte 330 euros tout de même.
Laurène Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Posté(e) 1 juin 2006 ok, merci pour vos réponses, je pense lire pas mal de livres cet été... je verrais bien, je vais essayer de voir comment sont faits les cours du cned, essayer de prendre un peu d'avance sans pour autant ruiner mes vacances...dejà que je bosse tout l'été...Bon courage pour demain soir!
gavroche Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 ok, merci pour vos réponses, je pense lire pas mal de livres cet été... je verrais bien, je vais essayer de voir comment sont faits les cours du cned, essayer de prendre un peu d'avance sans pour autant ruiner mes vacances...dejà que je bosse tout l'été...Bon courage pour demain soir! Perso j'ai déjà fais une PE1 et puis ensuite cette année j'ai suivi les cours du cned et je trouve que le cned reste assez abstrait!!! Beaucoup de notionnel et peut de démarche! En maths ils sont plutot bon alors que le francais c'est n'importe quoi! à toi de voir mais la PE1 est une formation trés dense et trés fatiguante. Tu risques comme il t'es dit plus haut de t'éssoufler voire de d'éparpiller et cela risque d'être trés préjudicible. Si tu es motivé ce dont je ne doutes pas alors concentre toi sur l'iufm et ouvre toi en lisant. cela t'apportera plus!!! Bon courage
fOf Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Pour bosser les cours du CNED cet été c'est un peu mort vu que pour le CRPE ils n'envoient jamais les cours avant Septembre, au pire essaie de les trouver d'occaz (sur internet ou à la FAC y a des annonces souvent) : d'une tu les paieras beaucoup moins cher (j'avais payé dans les 300€ l'an dernier en étant exemptée de la cotisation à la sécu étudiante) et tu les auras plus vite, et puis si tu es à l'IUFM l'an prochain y a peut-être pas un grand intérêt d'avoir des devoirs à envoyer au CNED.
Messages recommandés