Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben je renouvelle ma question, et je me rajoute si vous me dîtes à quoi ça sert? :D

Quelqu'un connaît les dimensions du stade PH Marcombes????? 400m???

Merci d'avance

• Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Turlu

56

• chris03

32

• elopoup

24

• Fédézécole

23

Membres les plus actifs

Posté(e)

Minute papillon :)

Oui, il fait bien 400m, j'ai demandé ce soir à un prof de sport la bas, couloir 1, bien evidemment.

Pour les horaires : c'est 7h-22h en semaine et 7h-20h dimanche et jours fériés.

Posté(e)

Minute papillon :)

Oui, il fait bien 400m, j'ai demandé ce soir à un prof de sport la bas, couloir 1, bien evidemment.

Pour les horaires : c'est 7h-22h en semaine et 7h-20h dimanche et jours fériés.

Merci beaucoup Turlu, mais je sais pas si je vais pouvoir courrir :(

Je vous mets le post que j'ai écrit dans EPS, je veux bien votre avis s'il vous plait.

"Bon j'ai dû tombé sur un médécin hallumé. J'ai mal à la cuisse, très très mal et surtout depuis que j'ai intensifié mon entraînement pour la course. Je vois ce médécin agréé qui me dit que c'est une sciatique, je lui décris la grosse crise que j'ai eu dimanche dernier après la course, 4 h avec une douleur lancinante après mon entraînement sad.gif

il me dit en gros qu'il n'y a rien à faire pour la sciatique, me fait mon certificat attestant qu'il n'y a pas de contre indication. Je dis rien parce que j'avais envie de la faire cette course, j'arrive presque à la moyenne 10/20 et je comptais bien me défoncer et tout donner jeudi 8 juin....

Mais là je le sens plus, le médecin me déconseille de m'entraîner en gros, c'est dingue comment je fais pour jeudi si je peux pas m'entraîner.

Ca m'ennui vraiment cette fichue histoire de sciatique.

Si je fais faire un certificat de contre indication à cause de ça, je suis dispensée de course et ça change quoi? Dois-je passer la danse???

Ca m'ennuie d'aller à l'entretien et dire ben oui j'ai été dispensée... Ca fait pas la fille qui s'est pas battue et pourtant je me suis drôlement battue, je passe de 0/20 à 9,5/20, ben oui au début j'étais hors barème...

Bon voila.

Que me conseillez-vous? Voir un autre médecin? Courrir avec cette fichue sciatique? Ca me paraît très compromis...

Voilà, merci de m'avoir lu et de me donner votre avis, j'ai vraiment les boules..."

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir ma convocation et les épreuves commencent bien le huit juin.

Mon planning est le suivant :

_ 1500 m : le 8 juin à 15h40 au stade P. Marcombes

_ Entretien EPS : le 14 juin à 16h55 au centre d'examens 9 rue Gilbert Roddier (je ne sais pas où ça se trouve ?!?!)

_ Epreuve facultative d'anglais : le 19 juin à 8h au lycée A. Gasquet.

_ Oral pro + musique : le 26 juin à 7h15 (génial !!!) centre d'examens rue G. Roddier

_ LV espagnol le 29 juin à 13h15 au lycée M. Curie.

Avez-vous reçu les votres ? Qu'est-ce que ça donne ?

En ce qui concerne la tenue vestimentaire, je me pose les mêmes questions que vous...

Pour les pantalons sympas, allez jeter un coup d'oeil chez Cache Cache à Cournon, il y a toujours des trucs sympas et abordables.

Allez au boulot et bonne journée.

Bises

allez miss on y croit!!!!ben oui t'es ma collègue de boulot faut bien que je te soutienne!! :D les autres aussi d'ailleurs, bises à tous

Posté(e)

Fédézécole, je ne sais pas trop quoi te dire...

Perso c'est eu un petit truc, la semaine derniere en faisant du fractionné j'ai eu tres mal sous une cuisse et pdt 2 jours apres ca m'a tiré à ce niveau la. J'avoue que j'ai eu la trouille surtout qu'au pire je devrais avoir 15 en course. Bref, je continue un peu les footings mais mollo suite à cet "incident" j'ai fait une pause de 5 jours cette semaine alors que j'avais l'habitude d'aller courir tous les 2 jours. Bref je me ménage et j'ai surtout rien dit au médecin.

Dans ton cas, c'est plus embetant je ne sais pas trop quoi te conseiller?! Ne pas courir pdt 15 jours c'est pas grave je l'ai deja fait si tu as un bon entrainement tu ne perds pas gd chose voire rien mais est ce que tu te sens capable de le faire et y a t il un risque???

Je ne suis pas à ta place, c'est p'etre completement inconscient mais j'aurais tendance à te dire de courir puisque tu peux viser la moyenne. Je ne sais pas si tu as vu, j'ai lancé un sondage sur le forum eps, les notes vont etre mauvaises donc tu gagneras plus de points comme ca.

Bref à toi de voir mais ne te fout pas non plus le dos en l'air à vie...

PS : pour les 2 premieres dates d'oraux j'ai un pb pour faire garder mon fils, est ce que vous connaissez sur clermont un baby sitter vraiment tres très bien???

Posté(e)
Que me conseillez-vous? Voir un autre médecin? Courrir avec cette fichue sciatique? Ca me paraît très compromis...

Voilà, merci de m'avoir lu et de me donner votre avis, j'ai vraiment les boules..."

Fédézécole, c'est rigolo (enfin non pas trop...) mais moi aussi je souffre d'une sciatique depuis une dizaine de jours et c'est la galère... j'y suis habituée car je m'en tape, en moyenne, deux par an et comme te l'a dit ton médecin il n'y a pas grand chose à faire malheureusement !

Je vais voir le médecin mercredi et j'ai aussi très peur qu'il me dispense et pourtant je veux courir ce fichu 1500 m car ça fait deux ans que je me prépare et j'espère bien atteindre un 13 voire un 14, alors zutttttt !

Hier j'ai été m'entraîner et la douleur était très supportable (ce qui m'a géné, c'est plutôt la crève. Et oui j'ai vraiment pas de bol car en plus j'ai choppé un sale virus, la totale...), le conseil que je peux te donner c'est de prendre dès maintenant des anti-inflammatoires (attention à prendre pendant les repas sinon ça te détruit l'estomac !) et de faire seulement un entraînement avant ta course pour ne pas trop forcer !

Pffffffff, on a vraiment pas de bol car franchement c'est pas le moment...

En tout cas bon courage !

allez miss on y croit!!!!ben oui t'es ma collègue de boulot faut bien que je te soutienne!! les autres aussi d'ailleurs, bises à tous

Merci super collègue ;) j'apprécie ton soutien et comme je te l'ai déjà dit j'ai confiance en toi et la prochaine fois sera la bonne ...

"le concours c'est tabou, on en viendra tous à bout !"

Allez je vais me plonger dans les révisions, bises à tous.

Posté(e)

Merci Turlu et Vaea,

Ce matin je suis retournée chez le médécin comme une vieille mamie... Coincée et bonjour la douleur. Il m'a fait un certificat de contre-indication, ben oui, j'ai du mal à marcher alors courrir :(

Avec ça je devrais être dispensée, je sais pas trop comment ça va se passer, je pense appeler le rectorat mardi et on verra bien...

Savez-vous comment on est noté dans ce cas là, je suis sûre que sans cette sciatique je serai arrivée à 10 ou 10,5/20.

Y a t-il des personnes dispensées sur Clermont?

bon un peu de repos et puis faut bosser les oraux...

Posté(e)

Décidemment ca ne s'arrange pas...

Selon copain, mais il n'est pas médecin, d'ici jeudi, ca peut aller nettement mieux, c'est tout le mal que je souhaite. T'as bien fait d'aller voir un autre medecin comme ca tu as les 2 certificats ce qui te permettra d'aviser le jour J.

PS : Il me semble avoir lu plus haut qu'une fille de clermont est dispensée

Posté(e)
Décidemment ca ne s'arrange pas...

Selon copain, mais il n'est pas médecin, d'ici jeudi, ca peut aller nettement mieux, c'est tout le mal que je souhaite. T'as bien fait d'aller voir un autre medecin comme ca tu as les 2 certificats ce qui te permettra d'aviser le jour J.

PS : Il me semble avoir lu plus haut qu'une fille de clermont est dispensée

Oui, tu as raison eloloup est dispensé, je lui ai envoyé un mp. Je ne sais si j'aurai récupéré pour jeudi? Le problème , c'est que la course me déclenche des crises de sciatique... Avant comme une andouille je croyais que c'était des crampes, mon médecin m'a prescrit du magnésium et m'a dit de manger des bananes. Je peux te dire que j'en ai manger! Et à chaque course, une crise, je me dis donc que ce ne sont pas de simples crampes, et puis des crampes qui durent 4 heures à la cuisse... Quelle idée!

L' autre médécin agréé a fait le lien entre mes douleurs au talon, ma cuisse et mes douleurs lombaires...Alors que mon abruti de médécin généraliste n'avait jamais fait le lien. Et puis, les tirallement dans les fesses, je croyais que c'était des courbatures! je suis trop bête...

Les crampes ça fait mal mais c'est bénin, alors je continuais à courrir... Alors que la sciatique c'est plus délicat et beaucoup plus douloureux surtout pendant les crises. Dès que je peux je me mets en quête d'un nouveau médécin généraliste, la mienne est trop nulle, depuis 6 mois que je me plains de mes douleurs, et qu'elle ne trouve pas l'origine...Pourtant une sciatique c'est courant..

Bon, j'arrête de me plaindre, excusez-moi <_<

Du repos et demain en route pour les oraux!!!

Bon courage à vous pour la dernière ligne droite et bonne chance pour la suite

Posté(e)

Comment peut-on savoir le seuil d'admissibilité de cette année ??

Posté(e)
Oui, tu as raison eloloup est dispensé, je lui ai envoyé un mp. Je ne sais si j'aurai récupéré pour jeudi? Le problème , c'est que la course me déclenche des crises de sciatique... Avant comme une andouille je croyais que c'était des crampes, mon médecin m'a prescrit du magnésium et m'a dit de manger des bananes. Je peux te dire que j'en ai manger! Et à chaque course, une crise, je me dis donc que ce ne sont pas de simples crampes, et puis des crampes qui durent 4 heures à la cuisse... Quelle idée!

L' autre médécin agréé a fait le lien entre mes douleurs au talon, ma cuisse et mes douleurs lombaires...Alors que mon abruti de médécin généraliste n'avait jamais fait le lien. Et puis, les tirallement dans les fesses, je croyais que c'était des courbatures! je suis trop bête...

Les crampes ça fait mal mais c'est bénin, alors je continuais à courrir... Alors que la sciatique c'est plus délicat et beaucoup plus douloureux surtout pendant les crises. Dès que je peux je me mets en quête d'un nouveau médécin généraliste, la mienne est trop nulle, depuis 6 mois que je me plains de mes douleurs, et qu'elle ne trouve pas l'origine...Pourtant une sciatique c'est courant..

Bon, j'arrête de me plaindre, excusez-moi <_<

Du repos et demain en route pour les oraux!!!

Bon courage à vous pour la dernière ligne droite et bonne chance pour la suite

Ma pauvre, je te plains! je sais ce que c'est une sciatique, j'en ai eu une il ya 3ans pendant 6mois, et j'ai eu très peur qu'elle revienne cette année!

Tout ce temps passé à s'entrainer pour rien!!

Je te souhaite beaucoup de courage, repose toi jusqu'à jeudi, prend des cachets, et ne force pas surtout!!

Concentre toi sur les entretiens et ne te culpabilise pas, c'est de la malchance, mais ca ne t'empèchera pas d'être admise!

Et rien que pour toi, je vais courir le plus vite possible pour faire monter la moyenne!!!

Ne te décourage pas!

Comment peut-on savoir le seuil d'admissibilité de cette année ??

J'aimerai savoir moi aussi, le seuil, mais apparemment,c 'est aps possible, mon mari qui n'est pas admis n'a toujours pas ces notes!!