Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sais bien qu'on a même pas les résultats de l'écrit, mais depuis ce matin que je pianote sur certains forums, certains étudiants qui ont passé l'épreuve de la course auraient entendu des jurys dire que les notes allaient être révisées en fonction des temps effectués, car le barême serait un peu trop élevé finalement.

Je suis d'accord avec ça, il est difficile d'obtenir une très bonne note ( pour ma part je mets 9mn40 pour faire les 1500m, ce qui doit donner quelque chose comme 4/20). L'un de vous aurait-il eu vent de ces nouvelles, ou bien n'est-ce que des rumeurs?

Merci,

Véro

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je sais bien qu'on a même pas les résultats de l'écrit, mais depuis ce matin que je pianote sur certains forums, certains étudiants qui ont passé l'épreuve de la course auraient entendu des jurys dire que les notes allaient être révisées en fonction des temps effectués, car le barême serait un peu trop élevé finalement.

Je suis d'accord avec ça, il est difficile d'obtenir une très bonne note ( pour ma part je mets 9mn40 pour faire les 1500m, ce qui doit donner quelque chose comme 4/20). L'un de vous aurait-il eu vent de ces nouvelles, ou bien n'est-ce que des rumeurs?

Merci,

Véro

Ca me parait impossible: équité par rapport à la danse, certains candidats qui auraient pris danse à cause de la dureté du barème...

Posté(e)

De toute façon, même si le barême est plus dur qu'avant, pour que ce soit équitable et qu'il n'y ait pas un trop grand fossé entre les deux options (course et danse) ils vont certainement faire les moyennes de chaque option et abasser des notes en danse ou augmenter en course pour la note de l'exposé pour

Bon courage

Posté(e)

D'après mon prof, le barème du 1500m sera surement révisé... oui mais l'année prochaine. D'après lui, on a été prévenus de la modification du barème et c'était, donc, libre à nous de préférer la danse.

Posté(e)
D'après mon prof, le barème du 1500m sera surement révisé... oui mais l'année prochaine. D'après lui, on a été prévenus de la modification du barème et c'était, donc, libre à nous de préférer la danse.

:D J'ai passé la course hier , et le jury a dit qu'il procéderait à une harmonisation entre les moyennes des coureurs et des danseurs (pour chaque jour) .

Le barême du 1500 m étant trop ardu.

Nous avons peut être la chance de voir nos notes de course remonter .

Posté(e)

c'est halluciant, débile, incohérent. ok, ça nous rassure peut-être, mais c'es n'importe quoi ! on annonce un truc, on "signe" en connaissancs de cause, genre un contrat, et pof, il est modifié en cours d'année sans que les contractuants aient leur mot à dire. Je trouve ça pas normal de modifier les barèmes en cours de route. Et pourtant j'ai pris 1500, et je suis plutôt pas très rapide !

Posté(e)
c'est halluciant, débile, incohérent. ok, ça nous rassure peut-être, mais c'es n'importe quoi ! on annonce un truc, on "signe" en connaissancs de cause, genre un contrat, et pof, il est modifié en cours d'année sans que les contractuants aient leur mot à dire. Je trouve ça pas normal de modifier les barèmes en cours de route. Et pourtant j'ai pris 1500, et je suis plutôt pas très rapide !

même si c'est favorable aux coureurs, je trouve cela bizarre cette harmonisation... :huh:

Posté(e)

Ce serait logique qu'ils revoient leur bareme, ils est completement farfelu.

Posté(e)

même si c'est favorable aux coureurs, je trouve cela bizarre cette harmonisation... :huh:

L'harmonisation des notes a lieu pour toutes les sortes d'examens, pour toutes les matières (du CFG aux DESS). Celà n'a rien de nouveau. mais celà n'a rien à voir avec une révision de barême.

Ca a eu lieu aux écrits et aux oraux ce sera pareil. C'est pour être sûr que chaque candidat a été noté de la même façon par les différents jurys.

Par exemple pour le sport, ils feront comme dit joyce très certainement. Est ce que ce sera chaque jour ou à la fin des épreuves ça par contre, on ne sait pas.

Quand vous êtes convoqués à un examen en tant que jury, chaque soir il y a une réunion d'harmonisation, pour que tous les jurys aient une moyenne relativement identique, et au moins une fourchette de notes relativement identiques.

Posté(e)

Oui mais là en l'occurence, il s'agit d'évaluer une performance mesurée...donc je ne vois comment ils vont harmoniser les notes d'athlé par rapport à la danse sans toucher aux barêmes...ils y toucheront forcément....: celui qui aura eu 4/20 en courant 9mn40 n'aura plus 4 mais 6 par exemple...et le barême aura été changé!!!

Posté(e)
Oui mais là en l'occurence, il s'agit d'évaluer une performance mesurée...donc je ne vois comment ils vont harmoniser les notes d'athlé par rapport à la danse sans toucher aux barêmes...ils y toucheront forcément....: celui qui aura eu 4/20 en courant 9mn40 n'aura plus 4 mais 6 par exemple...et le barême aura été changé!!!

Pas sûr, il suffit qu'ils gardent les notes de course, puisqu'elles sont attribuées selon un bareme precis, et qu'ils diminuent les notes de danse, qui je suppose sont attriubées avec plus de subjectivité. Un danseur pourra surement en dire plus :)

Posté(e)

L'harmonisation ou le fait de monter des notes ou de les baisser n'est pas un fait nouveau.

C'est ce qui s'est produit dans certaines académies cette année avec l'épreuve d'histoire-géo/sciences afin d'avoir un nombre de candidats suffisant aux oraux qui normalement avaient des notes éliminatoires.

Je lis beaucoup de messages sur le forum qui dénoncent l'égalité des chances au CRPE. Pour moi, les concertations des membres de jury sont tout sauf inégalitaires.

Dans ce cas là, on peut aussi se plaindre de beaucoup de choses! Moi par exemple, je pourrais dénoncer le fait que je vais devoir faire le 1500 fin juin dans le sud. Et que je suis désavantagée à courir avec des températures qui flirtent avec les 35° alors que d'autres académies (d'Ile de France par exemple) l'ont fait dans des conditions climatiques moins extrêmes! <_<

Allez courage, ce n'est pas ça qui fera que nous réussirons le concours, mais notre travail. Alors hop : au boulot! ;)