LouM Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 L'harmonisation ou le fait de monter des notes ou de les baisser n'est pas un fait nouveau.C'est ce qui s'est produit dans certaines académies cette année avec l'épreuve d'histoire-géo/sciences afin d'avoir un nombre de candidats suffisant aux oraux qui normalement avaient des notes éliminatoires. Je lis beaucoup de messages sur le forum qui dénoncent l'égalité des chances au CRPE. Pour moi, les concertations des membres de jury sont tout sauf inégalitaires. Dans ce cas là, on peut aussi se plaindre de beaucoup de choses! Moi par exemple, je pourrais dénoncer le fait que je vais devoir faire le 1500 fin juin dans le sud. Et que je suis désavantagée à courir avec des températures qui flirtent avec les 35° alors que d'autres académies (d'Ile de France par exemple) l'ont fait dans des conditions climatiques moins extrêmes! <_< Allez courage, ce n'est pas ça qui fera que nous réussirons le concours, mais notre travail. Alors hop : au boulot! tout le monde a pas la chance d'habiter dans le sud :P l'an passé il faisait 40° à Cergy..personne ne s'est plaind. Je suis d'accord avec toi, l'harmonisation est à double tranchant.........
tété95 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 "Dans ce cas là, on peut aussi se plaindre de beaucoup de choses! Moi par exemple, je pourrais dénoncer le fait que je vais devoir faire le 1500 fin juin dans le sud. Et que je suis désavantagée à courir avec des températures qui flirtent avec les 35° alors que d'autres académies (d'Ile de France par exemple) l'ont fait dans des conditions climatiques moins extrêmes!" Moins extrêmes si on veut ... j'ai couru la semaine dernière, sous l'averse, dans des rafales de vent (chouette quand tu l'as dans le dos, mais l'autre moitié, c'était du sur-place), il y avait même des ptits bouts de branches arrachées qui étaient parvenues jusqu'au stade ... en Ile de France ! Faites votre choix ... Maintenant, en ce qui concerne l'harmonisation, même si ça m'arrangerait bien que la note de course soit réévaluée (ça me ferait la moyenne !), je pense aussi que par honnêteté envers ceux qui ont choisi danse par défaut en raison de la difficulté du barême, il ne faudrait rien changer avant l'année prochaine ... Quand on commence blanc, on termine blanc !
Youliette Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Le fait d'avoir remonté les notes en histoire-géo et en sciences par rapport au français ou aux maths peut paraître tout aussi injuste pour ceux qui ont eu des notes éliminatoires dans l'une des 2 autres matières écrites. L'égalité des chances et de traitement c’est louable mais pas toujours réalisable. Aussi, je préfère garder mes forces pour réviser plutôt de m'insurger contre telle ou telle injustice, qui a bien y regarder, n'en ai est pas vraiment. Enfin, ce n’est que mon humble avis. Quant à l’exemple que j’ai donné (course dans le sud vs en Ile de France) c’était juste une illustration ! Et puis, chez moi aussi il y a aussi beaucoup de vent ! Quand la Tramontane souffle fort (et c’est souvent) je peux perdre presque 1 minutes sur mon temps à la course. Allez bon vent, (oui elle était facile celle là ! ) et travaillez bien !
Ariane Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Oui mais là en l'occurence, il s'agit d'évaluer une performance mesurée...donc je ne vois comment ils vont harmoniser les notes d'athlé par rapport à la danse sans toucher aux barêmes...ils y toucheront forcément....: celui qui aura eu 4/20 en courant 9mn40 n'aura plus 4 mais 6 par exemple...et le barême aura été changé!!! Pas sûr, il suffit qu'ils gardent les notes de course, puisqu'elles sont attribuées selon un bareme precis, et qu'ils diminuent les notes de danse, qui je suppose sont attriubées avec plus de subjectivité. Un danseur pourra surement en dire plus On ne diminue jamais des notes, on augmente les autres.... en tous les cas aux exemns où j'ai fait jury on ne nous a jamais dit d'en baisser...
Kpouch Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Oui donc à mon avis....s'il ya effectivement harmonisation....je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire...à part augmenter les notes d'athlé et du coup changer le barême. Bon, moi perso, j'ai pris danse et je ne m'insurge contre rien du tout, je reconnais que le barême de l'athlé est vraiment dur et que ça va être dur pour beaucoup, alors harmonisation ou pas....il faut s'entrainer!! de toute façon, y a que cette clé là qui marche!!
Messages recommandés