Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
On peut aussi te demander:

* Quel est le dernier film que tu as vu?

* le dernier livre que tu as lu?

* Quel est ton domaine d'excellence? (Je l'aime pas celle-là)

* Qui a gagné le festival de Cannes?

Tiens, ça me rapelle les questions auxquelles j'avais eu droit lors des entretiens passés pour devenir assistante d'éducation. <_<

Par contre, je ne suis pas tombée sur ce genre de questions à l'oral pro l'année dernière.

Posté(e)

Heu, le dernier film que j'ai vu, je me souviens même plus du titre!!! Vous savez avec un nom bizarre, y a george clooney dedans!!

Le dernier livre!!! Heu... S'il n'y en a pas, on invente???

Mon domaine d'excellence?? C'est dur à dire, tellement excellente partout :P !

Mais c'est qui qui a gagné??? :cry:

Posté(e)

Pour le film, Dans la peau de JC ! Cet aprèm, mais vu ma fréquentation des salles obscures ça va forcément évoluer :P

Pour le dernier livre, ce sera forcément un livre de LDJ.... Sinon ça fait des mois que j'ai laissé tomber mon Pratchett adoré...

Pour le domaine d'excellence... Les jeux vidéos ! Peuvent me poser tout plein de questions dessus, s'ils osent, chuis incollable :wub:

Qui a gagné le festival de Cannes, un mec qui a fait un film sur la guerre civile irlandaise: Ken Loach.... Bon, me rappelle plus le titre du film :huh:

Posté(e)

Pour le film, pas obligé que ce soit au ciné ? un bon DVD ça ne marche pas?

Pour le dernier livre, euh... les bouquins du CNED pour réviser mon oral :D , non le souci c'est que j'en lis beaucoup !!! Un des derniers c'est de Maxime Chattam, mais je sais pas si je dois oser en parler, vu le style, ils vont craindre que je fasse peur aux enfants :D

Pour le domaine d'excellence... on peut parler loisirs créatifs ? parce que là, j'suis une pipelette :D

Qui a gagné le festival de Cannes, AUCUNE IDEE !!!

Bon plus sérieusement, j'ai pas envie de justifier le pourquoi du comment question changement de métier, ce qui compte c'est vouloir enseigner non ?

Posté(e)

Merci à vous tous de m'avoir répondu. C'est vraiment sympa d'avoir des avis et des conseils par ce site. Quand on passe le concours seul, c'est un réel soutien. On se sent moins seul (et puis il y a souvent beaucoup d'humour et de gentillesse dans vos réponses, et ça fait du bien).

Les questions citées me font effectivement penser à un entretien d'embauche. Visiblement, d'après vos différentes réponses, ça dépend vraiment du jury. Certains n'abordent pas ces sujets, mais il vaut mieux y avoir pensé quand même. Il y en a qui ne sont franchement pas faciles (qualités/défauts, domaine d'excellence...), mais bon, le fait d'y avoir réfléchi peut quand même aider. Je vais bien trouver quelque chose...

Posté(e)

Pour le film, Dans la peau de JC ! Cet aprèm, mais vu ma fréquentation des salles obscures ça va forcément évoluer :P

Pour le dernier livre, ce sera forcément un livre de LDJ.... Sinon ça fait des mois que j'ai laissé tomber mon Pratchett adoré...

Pour le domaine d'excellence... Les jeux vidéos ! Peuvent me poser tout plein de questions dessus, s'ils osent, chuis incollable :wub:

Qui a gagné le festival de Cannes, un mec qui a fait un film sur la guerre civile irlandaise: Ken Loach.... Bon, me rappelle plus le titre du film :huh:

Palme d'or à Cannes : "le vent se lève" de Ken Loach

Posté(e)

Il faut tout de même s'habiller correctement même si ce n'est pas, je cite "cul sérré". Notre tenue doit montrer que l'on prend l'entretien au sérieux. Il est à mon avis normal d'être mieux habillé que lorsque nous irons en classe. C'est une question de porter la tenue qui convient à l'occasion!!

Costume et tailleur, ça me paraît aussi déplacé mais j'a vu des candidats habillés trop cool aux oraux du concours. Ce n'est pas un évènement de la vie de tous les jours. On n'est pas forcément guindé parce qu'on est bien habillé et notre personnalité ne sui réduit pas à un style de vêtement. Nos tenus doivent s'adapter aux circonstances. Donc, bonne tenue au concours qui ne nous empêche pas d'être à l'aise. On n'est quand même pas à l'aise que dans un jean même si j'avoue moi aussi que j'adoooooore les jeans!!!

Posté(e)

Salut,

Il y a deux ans, j'ai passe l'oral prof. On m'a demande d'où je venais (concours interne) et qui

j'etais: j'ai répondu : agent de l'etat . l'inspectrice m'a demandé où, je lui ai repondu et elle a fait

un grand " haa" !!!!!.

A ce jour, je pense que cela a été néfaste pour moi avec le recul !! Donc il faut faire attention à ce que vous dites!

A vous de jouer , bonne chance pour les oraux !!

A bientôt ,

Madison23 ;)

Posté(e)

Bah, moi, le dernier film que j'ai vu, c'est "camping" :D Ca fait pas trés sérieux ça! :D;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

eh bien moi c'est le même que toi, camping..???on a le droit de se détendre apres tout et pas toujours voir des choses super intelligentes mais seulement se détendre et rigoler..

Posté(e)

Pas simple de devoir parler de son expérience antérieure, surtout lorsqu'elle n'a pas de lien direct avec l'éducation ...

Je pense, pour les défauts, qu'il faut trouver des défauts positifs. Pour faire un peu d'humour et détendre l'atmosphère, peut-on dire gourmande ? :P :P :P

Bref, tout cela pour dire que j'ai le sentiment que l'éventail des questions est tellement large, que malgré toutes nos fiches de préparation, on ne sera pas interrogé sur ces fiches !!

Bon courage à toutes et à tous !! :blush::blush::blush: