discoflower Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 coucou! je sais pas si vous etes comme moi, mais j'angoisse pour les oraux, surtout pour le sport. Je me debrouille bien en langues, c mon point fort, donc je laisse un peu pour le moment. En OP, j'ai ttes mes fiches de l'an dernier, et me tiens au courant, + j'essaie de m'entrainer, music c bon aussi. mais je comprends pas : le sport, qui pour moi, represente une matiere un peu a part, je trouve ça tres compliqué!! Il me semble pourtant que c'est l'epreuve la plus bete de ce concours. Faut quand meme pas etre fut fut pour repondre a des questions de sport. Et bien, moi c la que ça coince, trop simple, trop evident, j'y arrive pas!! ce serait debile que ce soit cette epreuve ki fasse tout foirer. Comment vous y prenez vous pour reviser le sport? quel genre de kestions peut on avoir? des kestions concretes? genre imaginez une programmation en danse en cycle 2? Merci tt le monde, et courage
discoflower Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Posté(e) 1 juin 2006 ah oui! je precise, je suis de l'academie de poitiers
compte-supprime Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 coucou!Il me semble pourtant que c'est l'epreuve la plus bete de ce concours. Faut quand meme pas etre fut fut pour repondre a des questions de sport. Et bien, moi c la que ça coince, trop simple, trop evident, j'y arrive pas!! ce serait debile que ce soit cette epreuve ki fasse tout foirer. Comment vous y prenez vous pour reviser le sport? quel genre de kestions peut on avoir? des kestions concretes? genre imaginez une programmation en danse en cycle 2? Tssss ! Du calme ! Les questions ne sont pas si simples que ça ... Et puis le sport c'est coef. 1 , je sais il n'y a pas de petits points mais quand même, c'est plus important de réussir l'OP ou les maths que l'EPS. Tu as fait ton exposé ? En bossant bien dessus on peut limiter la casse et avoir quelques points d'assurés. Pour les activités et la programmation regarde dans Le Guide l'enseignant, tome 2.
Yseult Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 coucou! Il me semble pourtant que c'est l'epreuve la plus bete de ce concours. Faut quand meme pas etre fut fut pour repondre a des questions de sport. Et bien, moi c la que ça coince, trop simple, trop evident, j'y arrive pas!! ce serait debile que ce soit cette epreuve ki fasse tout foirer. Comment vous y prenez vous pour reviser le sport? quel genre de kestions peut on avoir? des kestions concretes? genre imaginez une programmation en danse en cycle 2? Tssss ! Du calme ! Les questions ne sont pas si simples que ça ... Et puis le sport c'est coef. 1 , je sais il n'y a pas de petits points mais quand même, c'est plus important de réussir l'OP ou les maths que l'EPS. Tu as fait ton exposé ? En bossant bien dessus on peut limiter la casse et avoir quelques points d'assurés. Pour les activités et la programmation regarde dans Le Guide l'enseignant, tome 2. Euh, je ne voudrais pas doucher les enthousiasmes, mais certains par le passé ont échoué ou ont eu leur concours grâce au ou à cause du sport... Une copine a eu des notes très moyennes (au ras du seuil et c'était peut-être elle le seuil), aux écrits et a eu son concours grâce à un 19 et un 20 en EPS, le reste étant très moyen voire sous la moyenne. Donc, surtout ne pas considèrer que ça ne jouera pas. Et quand à l'aléatoire des épruves, c'est toujours aussi flagrant. Première année, 13 sans avoir beaucoup bossé, juste bien vu les programmes et ce qui était demandé au niveau "format " de l'épreuve. En 2005, pensant que ça passerait, je crrois renouveler l'exploit : 5. Pourquoi comment je n'en sais rien. Mais c'est comme ça. Pourtant je n'ai pas pu me tromper à ce point. Donc, ne RIEN négliger. C'est un concours et le moindre millipoint fait la différence.
maddy100481 Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 C'est vrai que le sport me stresse aussi! L'année dernière j'avais pas mal travaillé, à l'oral je pensais m'être gavée, Après être sortie du batiment je suis partie en sautillant jusqu'à la voiture comme une excitée tellement j'étais contente, et...........8/20!!!!!!
amandine38 Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Bah moi tout pareil mais le pire c'est que je n'arrive pas a m'ymettre... J'ai toujours pas commencé l'exopsé et je panique un peu..
compte-supprime Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 coucou! Il me semble pourtant que c'est l'epreuve la plus bete de ce concours. Faut quand meme pas etre fut fut pour repondre a des questions de sport. Et bien, moi c la que ça coince, trop simple, trop evident, j'y arrive pas!! ce serait debile que ce soit cette epreuve ki fasse tout foirer. Comment vous y prenez vous pour reviser le sport? quel genre de kestions peut on avoir? des kestions concretes? genre imaginez une programmation en danse en cycle 2? Tssss ! Du calme ! Les questions ne sont pas si simples que ça ... Et puis le sport c'est coef. 1 , je sais il n'y a pas de petits points mais quand même, c'est plus important de réussir l'OP ou les maths que l'EPS. Tu as fait ton exposé ? En bossant bien dessus on peut limiter la casse et avoir quelques points d'assurés. Pour les activités et la programmation regarde dans Le Guide l'enseignant, tome 2. Euh, je ne voudrais pas doucher les enthousiasmes, mais certains par le passé ont échoué ou ont eu leur concours grâce au ou à cause du sport... Une copine a eu des notes très moyennes (au ras du seuil et c'était peut-être elle le seuil), aux écrits et a eu son concours grâce à un 19 et un 20 en EPS, le reste étant très moyen voire sous la moyenne. Ben oui, c'est ce que je dis : "il n'y a pas de petits points". Mais on ne peut pas être bon partout non plus.
discoflower Posté(e) 3 juin 2006 Auteur Posté(e) 3 juin 2006 je crois ke je me suis mal exprimée : je sais tres bien ke le sport peut faire planter, car c'est ce qui m'est arrivé l'année derniere!! Pourtant j'avais repondu a toutes les questions, abordé les notions de securité, etc... mais je ne leur ai surement pas plu. Resultat : 2. Il faut dire que c'etait des maniaques, avec le chrono et tout le toutim... et en plus, je ne suis pas une rustre comme eux, ça ne leur a pas plu :P Alors maintenant, je me mefie!!
noiramino Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 :o Comment est-ce possible d'avoir 2 en répondant à toutes les questions ?!?! en plus, si j'ai bien compris, c'est la note du 1500m et de l'entretien mélangées ??? Avais-tu eu des bonnes notes dans les autres matières ? c'est uniquement à cause du sport que tu penses l'avoir raté ? Moi aussi cette épreuve me fait peur, parce que je ne pourrai pas avoir plus de 7 ou 8 à la course... et l'exposé et l'entretien, je ne pense pas pouvoir faire des exploits...
discoflower Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 ben, j'avais plutot bien reussi les autres epreuves : 13 partout, sauf 12 a l'OP, et 14 en danse...
natlaetitia Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Ben, moi, je mise beaucoup sur la course, je suis assez sportive et j'espère avoir une note correcte en course d'autant plus que je m'entraine tout le temps! Ensuite, j'essaie de bien faire mon exposé, donc ces 2 choses là peuvent compenser quelques réponses "moyennes" en entretien....
del-120312 Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 coucou! Il me semble pourtant que c'est l'epreuve la plus bete de ce concours. Faut quand meme pas etre fut fut pour repondre a des questions de sport. Et bien, moi c la que ça coince, trop simple, trop evident, j'y arrive pas!! ce serait debile que ce soit cette epreuve ki fasse tout foirer. Comment vous y prenez vous pour reviser le sport? quel genre de kestions peut on avoir? des kestions concretes? genre imaginez une programmation en danse en cycle 2? Tssss ! Du calme ! Les questions ne sont pas si simples que ça ... Et puis le sport c'est coef. 1 , je sais il n'y a pas de petits points mais quand même, c'est plus important de réussir l'OP ou les maths que l'EPS. Tu as fait ton exposé ? En bossant bien dessus on peut limiter la casse et avoir quelques points d'assurés. Pour les activités et la programmation regarde dans Le Guide l'enseignant, tome 2. Euh, je ne voudrais pas doucher les enthousiasmes, mais certains par le passé ont échoué ou ont eu leur concours grâce au ou à cause du sport... Une copine a eu des notes très moyennes (au ras du seuil et c'était peut-être elle le seuil), aux écrits et a eu son concours grâce à un 19 et un 20 en EPS, le reste étant très moyen voire sous la moyenne. Donc, surtout ne pas considèrer que ça ne jouera pas. Et quand à l'aléatoire des épruves, c'est toujours aussi flagrant. Première année, 13 sans avoir beaucoup bossé, juste bien vu les programmes et ce qui était demandé au niveau "format " de l'épreuve. En 2005, pensant que ça passerait, je crrois renouveler l'exploit : 5. Pourquoi comment je n'en sais rien. Mais c'est comme ça. Pourtant je n'ai pas pu me tromper à ce point. Donc, ne RIEN négliger. C'est un concours et le moindre millipoint fait la différence. Avec tes notes, tu prouves donc que c'est aléatoire et que stresser, réviser à fond une matière qui nous ennuie et pour laquelle on n'a pas de dispositions réelles ne permettra pas de réussir le concours non plus...J'ai révisé l'eps à Aix pendant 5 jours, j'ai eu 4, j'en connais qu'en découvrant la matière en 1h ont eu 14! J'ai révisé l'oral pro en même pas une semaine et pourtant le programme est plus lourd, j'ai eu 15. On ne peut être bon partout ( sauf quelques exceptions ), on n'a pas 20 ans pour réviser non plus, on n'a pas les mêmes coeff, donc y'a tjs des choix à opérer, tant qu'à faire, mieux vaut effectuer des choix judicieux en se basant sur les matières qui nous rapporteront des points et en révisant moins celles pour lesquelles l'on sait que l'on excellera pas...Moi les révisions que je privilégie dans l'ordre, c'est oral pro, littérature,oral d'eps,espagnol et anglais en facultatif je me demande si je vais m'y présenter!
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