florilège Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 voila je passe le concours à créteil et le medecin vient de m'apprendre, aujourd'hui, qui ne m'autorisais pas de faire le 1500m. J'ai telephoné au rectorat qui me demande de joindre ma dispense par voie postale et la secrétaire me dit que ce n'est pas necessaire que je sois présente le jour de l'activité physique. et pourtant, à plusieurs reprises je lis que l'on doit être présent pour pouvoir émarger. Que faut il que je fasse? Yaller ou pas? J'ai peur d'être d'être disqualifiée
Lice Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Ben, à toi de voir si tu prends le risque !! Moi personnellement je ne le prendrais pas et j'irais... mais c'est juste mon avis.
chrismatth Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Ou alors, tu en gardes une copie et tu l'envoies en recommandé.
chouchinette Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 moi j'irai aussi de toute facon sauf si tu habites loin ca te coute pas grand chose d'y aller prends pas de risques
phinou59 Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 je ne sais pas comment ca se passe a Creteil mais dans les textes officiels il n'est ecrit nul part que les dispensés doivent etre présents sauf si la dispense est faite tard et donc apres le delai pour l'envoyer dans ce cas j'ai cru lire qu'il fallait amener la dispense le jour de l'epreuve mais je peux me tromper!!
bebedesiles Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Je te conseille également de te rendre au stade à l'heure de ta convocation, mieux vaut être sur, et ne pas risquer une élimination Après, sur que si tu habites loin, c'est moins pratique. Moi j'y suis allée hier, et visiblement dans la journée une dispensée était venue, et elle avait bien fait, car aucune trace de sa dispense, alors qu'elle avait bien l'accusé de reception Prudence est mère de sureté :P
noirtoutiche Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Bonjour, J'avais cru lire comme toi qu'il fallait être présent à l'épreuve, j'ai revérifié les textes (pas de grandes recherches ils étaient repris sur le document accompagnant la convoc' pour les écrits), et après plusieurs lectures, j'ai enfin imprimé la nuance : les dispensés qui doivent être présents à l'épreuve sont ceux qui l'ont été (dispensés) après le début des épreuves d'admissibilité, c'est-à-dire après le premier oral: ce serait le cas de figure de quelqu'un qui a été déclaré apte, et qui a donc attendu de se présenter à l'épreuve pour montrer son certificat d'aptitude et qui se blesserait après le début des oraux, il se présente donc à l'épreuve pour donner son certificat de non aptitude avec dessus une date ultérieure au début des épreuves; c'est dumoins comme ça que je le comprends. Si j'étais toi, je garderai une copie du certificat et l'enverrai. Maintenant si tu veux allez encourager ceux de qui dépend à présent ta note (eh oui, ce n'est pas facile de ne pas être maître de sa note, d'un autre côté, c'est mieux que d'être éliminé pour inaptitude physique!) , rien ne t'y empêche! Allez, bon courage!
julie92 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 voila je passe le concours à créteil et le medecin vient de m'apprendre, aujourd'hui, qui ne m'autorisais pas de faire le 1500m.J'ai telephoné au rectorat qui me demande de joindre ma dispense par voie postale et la secrétaire me dit que ce n'est pas necessaire que je sois présente le jour de l'activité physique. et pourtant, à plusieurs reprises je lis que l'on doit être présent pour pouvoir émarger. Que faut il que je fasse? Yaller ou pas? J'ai peur d'être d'être disqualifiée J'ai vécu la meme chose l'année derniere. On m'a dit de venir à l'épreuve et de presenter ma dispense. Or on ne m'avait pas dit qu'elle devait etre faite par un medecin agréé. De plus il aurait fallu que je l'envoi par recommandé. Résultat j'ai eu 0 et j'ai raté le concours à 10 de la LC.... Cette année je suis encore dispensée. j'ai envoyé mon certificat de contre indication par recommandé et j'ai verifié ils l'ont bien reçu. Mais à l'inspection d'académie on me dit de me présenter quand meme alors que le centre des examens me dit que ce n'est pas la peine; Alors un conseil, envoi ton certif par recommandé. Gardes un une photocopie et le jour de l'épreuve tu y vas avec ta photocop et l'accusé de reception si tu l'as. En tout cas moi c'est ce que je vais faire car il est hors de question que je sois une fois de plus sanctionnée à cause du sport!!!!!!!!
Messages recommandés