coug Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Salut!! une question me turlupine :P faut il connaitre le chant par coeur ou on a le droit à jeter un oeil sur la partition ??? Le jour du concours on nous a distribué un papier indiquant qu 'en musique nous avions pas le droit aux documents mais est ce la partition ?? ou faisait il allusion aux documents concernant l'exposé que l'on doit faire (comme en EPS) si qq un a la réponse MERCI
archimandine Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Salut!!une question me turlupine :P faut il connaitre le chant par coeur ou on a le droit à jeter un oeil sur la partition ??? Le jour du concours on nous a distribué un papier indiquant qu 'en musique nous avions pas le droit aux documents mais est ce la partition ?? ou faisait il allusion aux documents concernant l'exposé que l'on doit faire (comme en EPS) si qq un a la réponse MERCI aïe aïe aïe , si on n'a pas le droit aux documents, donc pas le droit à la partition non plus. Téléphone au rectorat pour être sûr.
Spoofy Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 D'apres notre prof de musique IUFM, on aurait droit à la partition,que ce soit pour les chanteurs, comme pour les instrumentistes. Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas rester rivé à sa partition, et connaitre tout de meme sont morceau. Et regarder le jury. Enfin voila, si j'ai pu vous aider un peu.
coug Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Posté(e) 2 juin 2006 Merci spoofy !! je suis trop contente je suis admissible!!!!!!!!!!! :P :P
petitecycy Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 perso je prendrais ma partition.... Je ne pense pas qu'ils vont nous demander de ne pas prendre notre partition, surtout avec le stress un trou de memoire est vite arrivé! Et puis lorsqu'on joue d'un instrument, c'est pas facile de regarder le jury, on regarde son instrument et sa partition.... donc je pense qu'on peut la prendre... enfin c'est mon avis!
archimandine Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 ... et puis les "pro" ont toujours leur partition sous les yeux, donc...
sosso82 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 L'an dernier je l'avais et je ne l'ai pas quitté d'une minute... Cette année je vais refaire la même chose.
archimandine Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Tu es de quelle académie, Sosso ? Je viens de téléphoner au rectorat et, à Reims, pas le droit...
sosso82 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Tu es de quelle académie, Sosso ? Je viens de téléphoner au rectorat et, à Reims, pas le droit... A Toulouse, pour le vocal, il est conseillé de le faire par coeur mais pour l'instrumental on a pas eu de consignes particulières. C'est bizarre chez vous?
chandie Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 A mon avis , vaut mieux s'entrainer sans...(et ne pas oublier de faire des copies pour le jury! d'ailleurs on fait combien de copies? une par membre du jury?)
vero49 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Tu es de quelle académie, Sosso ? Je viens de téléphoner au rectorat et, à Reims, pas le droit... Je trouve ça bizarre. Quand j'ai passé l'épreuve vocale et instrumentale au CAPES musique, nous avions le droit à la partition
Messages recommandés