Aller au contenu

3ème concours


claudine

Messages recommandés

salut à tous

j'ai 31 ans et un bts assistante de direction. je travaille depuis plus de 10 ans et aujourd'hui au chômage j'en profite pour tenter ce qui m'a toujours attiré professionnellement depuis très longtemps.

Mon ami m'a vivement encourager à faire ce choix et me soutient à 200%.

je potasse des bouquins sur les programmes de la 6ème à la troisième et je vais m'inscrire au CNED ce mois ci.

je doute de mes capacités à recommencer à emmagasiner autant de choses mais je suis malgré tout très motivée.

j'ai seulement peur de ne pas être à la hauteur.

De plus je n'ai qu'un bac + 2 et donc je ne peux que passer le 3ème concours. Je vais faire tout mon possible pour y arriver et ne rien avoir à me reprocher si j'échoue. je recommencerais jusqu'à épuisement s'il le faut mais je l'aurais.... un jour peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cel54

    10

  • Loustic

    7

  • emu

    4

  • sam59

    4

Membres les plus actifs

salut à tous

j'ai 31 ans et un bts assistante de direction. je travaille depuis plus de 10 ans et aujourd'hui au chômage j'en profite pour tenter ce qui m'a toujours attiré professionnellement depuis très longtemps.

Mon ami m'a vivement encourager à faire ce choix et me soutient à 200%.

je potasse des bouquins sur les programmes de la 6ème à la troisième et je vais m'inscrire au CNED ce mois ci.

je doute de mes capacités à recommencer à emmagasiner autant de choses mais je suis malgré tout très motivée.

j'ai seulement peur de ne pas être à la hauteur.

De plus je n'ai qu'un bac + 2 et donc je ne peux que passer le 3ème concours. Je vais faire tout mon possible pour y arriver et ne rien avoir à me reprocher si j'échoue. je recommencerais jusqu'à épuisement s'il le faut mais je l'aurais.... un jour peut être.

Il faut juste de l'expérience professionnelle (je ne sais plus le nombre d'années, 5 je crois) pour passer le 3ème concours. Sinon, bien sur que tu pourras . Il faut juste t'accrocher par le travail, car il y en a ; ne pas te couper du monde (avec le cned on est seul) en venant régulièrement sur le forum etc. Et tu verras que des gens qui ont quitté le système depuis 20 ans et plus arrivent à etre admissible (puis admise) donc pourquoi pas toi?

En plus,tu es soutenu ce qui n'est pas toujours le cas

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais arrêté mes études depuis 6 ans, suite à l'arrivée de ma fille.j 'ai préparé le troisième concours cette année avec le cned et hatier concours. C'est beaucoup de travail, certes, mais pour moi ça a payé pour l'instant. je viens d'apprendre que je suis admissible à l'oral. Ne te décourages pas. Tu auras certainement des moments ou tu vas craquer, c'est normal. Accordes toi des moments de pause, sinon, ça devient du "bourrage de crâne", et là , tu pètes les plombs!

C'est faisable, en travaillant de façon régulière, sans se couper du monde. tu trouveras des aides précieuses sur le net, notamment sur ce forum, mais aussi sur d'autres sites ou des personnes dans ton cas se retrouvent pour partager leurs expériences et se donner quelques conseils ou tuyaux pour le concours.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais arrêté mes études depuis 6 ans, suite à l'arrivée de ma fille.j 'ai préparé le troisième concours cette année avec le cned et hatier concours. C'est beaucoup de travail, certes, mais pour moi ça a payé pour l'instant. je viens d'apprendre que je suis admissible à l'oral. Ne te décourages pas. Tu auras certainement des moments ou tu vas craquer, c'est normal. Accordes toi des moments de pause, sinon, ça devient du "bourrage de crâne", et là , tu pètes les plombs!

C'est faisable, en travaillant de façon régulière, sans se couper du monde. tu trouveras des aides précieuses sur le net, notamment sur ce forum, mais aussi sur d'autres sites ou des personnes dans ton cas se retrouvent pour partager leurs expériences et se donner quelques conseils ou tuyaux pour le concours.

Bon courage

je me suis remise dans les mathématiques, qui ne sont pas je l'avoue mon point fort, et j'avoue que j'ai l'impression d'avoir d'énormes lacunes et une grosse remise à niveau à faire.

crois tu qu'avec les exercices que je fais actuellement et les leçons que je revois et également avec le cned, je pourrais avoir un petit espoir d'y arriver?

bravo pour ton admissibilité, je te tire mon chapeau.

j'aimerais me voir à ta place en 2007....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Claudine,

J'ai 41 ans, trois enfants, un BTS assistante direction comme toi, et 20 ans d'expérience dans le privé.

Je me suis inscrite au Cned en juillet 2005. Je me suis rendue compte que le niveau en maths était trop élevé pour moi ... j'ai passé une grosse partie du mois d'août à me remettre à niveau en maths avec le "Larousse maths 6ème à 3ème", puis j'ai attaqué le Cned à la rentrée ...

A part le français où je suis bien à l'aise (quoique le français au concours, c'est de la méthodologie de synthyse, de la grammaire et de la didactique, donc il n'y avait que la grammaire que je maîtrisais à peu près), j'ai dû tout reprendre à zéro : les maths, l'histoire, la géo, les sciences ...

J'ai travaillé environ 3 ou 4 heures par jour, des fois plus, des fois moins

Je l'ai passé en 3ème à Versailles et je suis admissible pour l'instant ...

Alors fonce ...

En plus, nous cette année avec la réforme, on a passé beaucoup de temps à recentrer les nouvelles condidions du concours, les nouvelles matières, les nouvelles modalités, avec des livres pas à jour ...

Toi tu devrais avoir un "package" tout neuf tout clean, correspondant à ce nouveau concours, donc ce sera plus facile.

Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus si l'on considère le rapport présents/nombre de postes, le 3ème concours est largement plus accessible. Si tu travailles régulièrement, il n'y a aucune raison pour que tu ne parviennes pas à réaliser ton rêve. Le secret c'est de débuter le travail le plus tôt possible et de bien l'étaler sur toute l'année, donc c'est comme un marathond, doucement mais très régulièrement ! bon courage ! tu peux y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis remise dans les mathématiques, qui ne sont pas je l'avoue mon point fort, et j'avoue que j'ai l'impression d'avoir d'énormes lacunes et une grosse remise à niveau à faire.

crois tu qu'avec les exercices que je fais actuellement et les leçons que je revois et également avec le cned, je pourrais avoir un petit espoir d'y arriver?

bravo pour ton admissibilité, je te tire mon chapeau.

j'aimerais me voir à ta place en 2007....

Personnellement, je n'étais pas douée en maths non plus (formation littéraire), alors j'ai repris les bases avec des bouquins de maths de 3ème puis progressivement des bouquins de lycée. Ensuite j'ai beaucoup bossé avec les Hatier concours et le livre du CNED (que je trouvais un peu repoussant au départ...). Il ne faut pas se décourager, je pensais comme toi, que j'étais trop nulle en maths pour réussir, le résultat a prouvé le contraire (bien que je ne connaisse pas mes notes!! je me suis peut etre plantée en maths, j'ai en tout cas eu plus que 5!!). J'ai beaucoup travaillé la partie pedagogie didactique pour attraper des points ça et là.

Un conseil: bosse bien la géométrie aussi, c'est dur de se remettre dans les démonstrations, les propriétés... c'est ce qui m'a demandé le plus de travail. Enfin, je pense qu'il ne faut pas faire trop d'impasses et essayer de tout travailler, mais c'est mon avis, il n'engage que moi... Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus si l'on considère le rapport présents/nombre de postes, le 3ème concours est largement plus accessible.

:o

ah bon? Je pense plutôt que ça dépend des académies, tu es où?

Et je voudrais bien connaître le taux des présents au troisième concours! Est-ce que qn a un lien???

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

j'ai 31 ans et un bts assistante de direction. je travaille depuis plus de 10 ans et aujourd'hui au chômage j'en profite pour tenter ce qui m'a toujours attiré professionnellement depuis très longtemps.

Mon ami m'a vivement encourager à faire ce choix et me soutient à 200%.

je potasse des bouquins sur les programmes de la 6ème à la troisième et je vais m'inscrire au CNED ce mois ci.

je doute de mes capacités à recommencer à emmagasiner autant de choses mais je suis malgré tout très motivée.

j'ai seulement peur de ne pas être à la hauteur.

De plus je n'ai qu'un bac + 2 et donc je ne peux que passer le 3ème concours. Je vais faire tout mon possible pour y arriver et ne rien avoir à me reprocher si j'échoue. je recommencerais jusqu'à épuisement s'il le faut mais je l'aurais.... un jour peut être.

Salut,

On a quasiment le même profil (reprise d'études après un BTS "ancien" :D ), mais j'ai 3 enfants alors j'ai opté pour le concours externe, préparation en IUFM.

Je donne le lien vers un post que j'avais mis à l'attention de ceux qui préparent pour 2007 (ce sujet est très actif et on y trouve aussi plein d'infos utiles !) :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?s=&showto...dpost&p=1308997

En espérant que cela pourra t'aider...

Bonne chance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

j'ai 31 ans et un bts assistante de direction. je travaille depuis plus de 10 ans et aujourd'hui au chômage j'en profite pour tenter ce qui m'a toujours attiré professionnellement depuis très longtemps.

Mon ami m'a vivement encourager à faire ce choix et me soutient à 200%.

je potasse des bouquins sur les programmes de la 6ème à la troisième et je vais m'inscrire au CNED ce mois ci.

je doute de mes capacités à recommencer à emmagasiner autant de choses mais je suis malgré tout très motivée.

j'ai seulement peur de ne pas être à la hauteur.

De plus je n'ai qu'un bac + 2 et donc je ne peux que passer le 3ème concours. Je vais faire tout mon possible pour y arriver et ne rien avoir à me reprocher si j'échoue. je recommencerais jusqu'à épuisement s'il le faut mais je l'aurais.... un jour peut être.

Salut,

On a quasiment le même profil (reprise d'études après un BTS "ancien" :D ), mais j'ai 3 enfants alors j'ai opté pour le concours externe, préparation en IUFM.

Je donne le lien vers un post que j'avais mis à l'attention de ceux qui préparent pour 2007 (ce sujet est très actif et on y trouve aussi plein d'infos utiles !) :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?s=&showto...dpost&p=1308997

En espérant que cela pourra t'aider...

Bonne chance ! ;)

bonjour,

je travaille depuis septembre 1998 : je suis employée dans un magasin. En 1994 j'ai pris un congé parental qui se termine en octobre 2006 et je reprends mon poste à mi-temps fin octobre.

J'ai tenté le crpe externe pour la 1ere fois cette année mais l'ai loupé à 0.75 points !!!

Ai je la possibilité de passer le concours 3eme voie compte tenue de mon experience professionnelle

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai je la possibilité de passer le concours 3eme voie compte tenue de mon experience professionnelle

merci

oui, il faut justifier de 5 années d'experience professionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...