Aller au contenu

3ème concours


claudine

Messages recommandés

Ai je la possibilité de passer le concours 3eme voie compte tenue de mon experience professionnelle

merci

oui, il faut justifier de 5 années d'experience professionnelle

je sais mais mon congé parental est il considéré comme une rupture professionnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cel54

    10

  • Loustic

    7

  • emu

    4

  • sam59

    4

Membres les plus actifs

je sais mais mon congé parental est il considéré comme une rupture professionnelle ?

tu as travaillé de 1998 à 2004,puis tu as pris un congé parental de 2004 à 2006, c'est bien ça??

Si c'est ça , tu as travaillé 6 ans, ça suffit pour t'inscrire au 3 ème concours.

Quelqu'un qui a travaillé 15 ans dans une société et qui a rompu son contrat peut aussi passer le concours, c'est pareil.

A partir du moment ou tu justifies de ces 5 années,le reste importe peu !!

J'espere avoir repondu à ta question, mais si tu veux plus de precisions, consulte ton rectorat, peut etre pourront-ils t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais mais mon congé parental est il considéré comme une rupture professionnelle ?

un congé parental n'est pas une rupture professionnelle puique tu es sensé reprendre ton emploi au terme de ce congé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

J'aimerais savoir si les surveillants d'externat ont le droit de passer le 3ème concours? J'ai lu dans un post qu'il fallait justifier de 5 ans de travail dans le privé alors je me demande si je peux passer ce concours.

merci et en avant 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

J'aimerais savoir si les surveillants d'externat ont le droit de passer le 3ème concours? J'ai lu dans un post qu'il fallait justifier de 5 ans de travail dans le privé alors je me demande si je peux passer ce concours.

merci et en avant 2007.

ça depend si ton contrat est un contrat de droit public ou de droit privé, il faut que tu regardes dessus. pour ma part, je travaillais dans une école publique mais j'avais un contrat de droit privé, donc j'ai pu passer le 3 ème concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

J'aimerais savoir si les surveillants d'externat ont le droit de passer le 3ème concours? J'ai lu dans un post qu'il fallait justifier de 5 ans de travail dans le privé alors je me demande si je peux passer ce concours.

merci et en avant 2007.

ça depend si ton contrat est un contrat de droit public ou de droit privé, il faut que tu regardes dessus. pour ma part, je travaillais dans une école publique mais j'avais un contrat de droit privé, donc j'ai pu passer le 3 ème concours.

merci cel54

mon problème c'est qu'on a pas de contrat de travail quand on est nommé surveillant;on a juste un procés verbal de nommination à signer chaque année alors je sais pas trop quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cel54

mon problème c'est qu'on a pas de contrat de travail quand on est nommé surveillant;on a juste un procés verbal de nommination à signer chaque année alors je sais pas trop quoi penser.

appelle le rectorat et pose leur la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les années effectuées en tant que surveillant ne comptent pas et qu'elles font parties des contrats de droit public malheureusement

pour ce qui est des années de congé parental il me semble qu'elles ne sont pas non plus prises en compte à moins qu'on soit toujours sous contrat avec une entreprise pour reprendre son poste à la fin de ce congé, en revanche les périodes de congés maternité sont pris en compte si ils sont pris pdt une période de contrat privé, voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les années effectuées en tant que surveillant ne comptent pas et qu'elles font parties des contrats de droit public malheureusement

pour ce qui est des années de congé parental il me semble qu'elles ne sont pas non plus prises en compte à moins qu'on soit toujours sous contrat avec une entreprise pour reprendre son poste à la fin de ce congé, en revanche les périodes de congés maternité sont pris en compte si ils sont pris pdt une période de contrat privé, voilà !

Le congé parental compte pour l'ancienneté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis allée sur le site du SIAC je n'ai rien trouvé sur le concours 3ème voie. Quelle est la démarche à faire pour pouvoir y accéder? Est-il plus intéressant de passer le concours 3èem voie ou en externe? Quelles sont les matières en plus? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis allée sur le site du SIAC je n'ai rien trouvé sur le concours 3ème voie. Quelle est la démarche à faire pour pouvoir y accéder? Est-il plus intéressant de passer le concours 3èem voie ou en externe? Quelles sont les matières en plus? Merci

il n'y a pas de "matière en plus" mais plutot en moins!! Tu n'as pas d'options litté. jeunesse, musique, arts pla. L'oral prépro est juste un peu différent du concours externe. Si tu passes le troisieme concours, tu dois parler de ton experience professionnelle et dire ce qu'elle peut t'apporter en classe et dans ta future carrière de prof. des ecoles.

infos sur loe deroulement des epreuves pour 3ème concours et tu trouveras egalement les conditions d'inscriptions au 3ème concours:

http://gsiac1.education.gouv.fr/gsiac1/fGuide?Guide=SIAC1

(menu déroulant à gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'academie de Montpellier cette année 404 inscrit en 3 eme voies et 188 présents pour 19 places. Pas réjouissant mais les resultats sont tombées et le seuil d'admissibilité est de 78/180 pour le 3 eme voies et 92/180 pour l'externe donc il est quand meme interressant.

J'ai raté l'externe cette année (il me manquais 15 jours d'experiences !!) et l'année prochaine je crois que je ne vais pas hesiter a passer le 3 eme voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...