Aller au contenu

complétement déprimé!!!!!!!!!!


clarisse3

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clarisse3

    6

  • fannouchka

    5

  • Londinium

    4

  • lyxira

    3

Je prends le clavier pour vous confirmer que les diplômes ne font pas le bonheur et ne débouchent pas toujours sur un bon boulot.

Je suis titulaire d'un DEA en Biologie, mention Bien. Le pied me direz-vous? Tu parles, malgrès un super sujet, de très bons résultats scientifiques, une bonen côte dans mon labo et une vraie vocation pour la recherche et l'enseignement universitaire, je n'ai jamais décroché une bourse de thèse. Du coup, je me suis reconvertie temporairement, j'ai passé un DESS d'informatique, que j'ai eu mention AB. Et pour quoi? pour un boulot qui m'emmerde profondément et qui ne fait pas du tout mon bonheur.

Bref, j'ai 2 bacs +5 et pour moi, le + beau des métiers, c'est PE (et sage-femme!) même si c'est mal payé, peu reconnu, c'est un super métier qu i permet de s'épanouir. J'envie toutes celles et tous ceux qui pratiquent déjà ce boulot.

Ne vous prenez-pas la tête avec la fac de droit ou de médecine.. si ce n'est pas votre truc. Le plus important est d'exercer un boulot qu'on adore car on va le faire pendant quelques décennies...et je peux témoigner qu'un boulot qui ne plait pas, même très bien payé et très côté, ca ne fait pas le bonheur....

C'est bien ce que je pense c'est pour ça que je n'ai pas continué le droit, ça ne m'interessait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clarisse, je n'ai pas lu les 3 pages mais j'ai lu suffisamment pour voir que tu étais déçue de ne pas entrer à l'IUFM, je peux te comprendre, je veux etre prof depuis que j'ai eu 8 ans alors rentrer à l'IUFM c'était le must pour moi en 2005-2006, finalement j'ai vite déchanté et ce n'est que mon avis mais je ne suis pas isolée dans ce cas !

- LIUFM ça donne un rythme certes, mais franchement j'ai eu des profs avec qui on a perdu énormément de temps et comme il y a beaucoup de connaissances à avoir en peu de temps ce n'était pas très intelligent ! bref certains cours on finissait par ne plus y aller et on bossait chez nous tellement on était dégouté !

Finalement je ne dis pas que c'est à cause de l'IUFM c'est plein de chose qui font que ... mais cette année je ne suis meme pas admissible ! Il y a aussi que j'avais 1h15 de transport pour allé dans mon IUFM (car pas prise à l'IUFM de Lille mais celui de Douai) et donc quand tu rentres le soir après 7 h de cours je n'avais pas du tout envie de bosser j'avais d'autres choses à faire (faire à manger etc et me détendre aussi un peu avec mon chéri) !

Alors c'est sur il y en a qui bossait comme des tarés et finalement ils ont sans doute eu cet étape d'admission mais si c'est pour passé une année sans vivre a coté ce n'est pas mon but, après chacun le voit comme il le veut ...

Tout ça pour dire que parfois selon les personnes on peut etre aussi efficace en bossant seul qu'a l'IUFM qui est parfois une grosse perte de temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre et de me remonter le moral!

Aujourd'hui je suis allée sur la côte sauvage (Croisic) pour me chager les idées et ne plus y penser... et j'ai réussi

Il faut juste que la pillule passe, une fois que ça sera digéré ça ira mieux :blush:

Enfin il y a aussi les réactions de ma famille (pas mes parents mais oncles, tantes, certaines cousines...) qui me font peur: je vais en prendre pliens dans la tête, ça va jaser et ça m'énerve au plus au point!!!!! :angry:

Chez eux, la tolérance c'est pas trop ça et le malheur des autres les font sourire, vive la famille!!!!!!!!!!!!!!!!!! <_<

Comme qui dirais maintenant c'est fait c'est fait, mes dés sont jetés et on ne peux plus rien y faire... :(

La déception partira avec le temps...enfin j'espère!

Clarisse

je suis moi aussi démoralisée, j'ai peur de ne jamais exercer ce métier dont je rêve depuis toute petite, de plus je viens d'entendre aux infos encore 7500 suppressions de postes, où allons nous?? y arriverons nous un jour??que vas tu faire à la prochaine rentrée scolaire?? moi j'ai demandé des suppléances on verra bien

a bientot j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clarisse, je n'ai pas lu les 3 pages mais j'ai lu suffisamment pour voir que tu étais déçue de ne pas entrer à l'IUFM, je peux te comprendre, je veux etre prof depuis que j'ai eu 8 ans alors rentrer à l'IUFM c'était le must pour moi en 2005-2006, finalement j'ai vite déchanté et ce n'est que mon avis mais je ne suis pas isolée dans ce cas !

- LIUFM ça donne un rythme certes, mais franchement j'ai eu des profs avec qui on a perdu énormément de temps et comme il y a beaucoup de connaissances à avoir en peu de temps ce n'était pas très intelligent ! bref certains cours on finissait par ne plus y aller et on bossait chez nous tellement on était dégouté !

Finalement je ne dis pas que c'est à cause de l'IUFM c'est plein de chose qui font que ... mais cette année je ne suis meme pas admissible ! Il y a aussi que j'avais 1h15 de transport pour allé dans mon IUFM (car pas prise à l'IUFM de Lille mais celui de Douai) et donc quand tu rentres le soir après 7 h de cours je n'avais pas du tout envie de bosser j'avais d'autres choses à faire (faire à manger etc et me détendre aussi un peu avec mon chéri) !

Alors c'est sur il y en a qui bossait comme des tarés et finalement ils ont sans doute eu cet étape d'admission mais si c'est pour passé une année sans vivre a coté ce n'est pas mon but, après chacun le voit comme il le veut ...

Tout ça pour dire que parfois selon les personnes on peut etre aussi efficace en bossant seul qu'a l'IUFM qui est parfois une grosse perte de temps !!

Moi aussi j'ai perdu mon temps à l'iufm.

Rien ne vaut une formation dans laquelle tu dois rendre des devoirs tout le temps...

Cette année je ne sais pas comment je vais m'y reprendre mais ce sera + boosté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'écris au bon endroit

Mais je suis démoalisée, suis-je la seule à avoir loupé des tests d'entrée?

J'ai eu les résultats de nantes et je ne suis même pas sur liste complémentaire, oh la honte!!!!!!!!!!! :cry::cry:

Alors franchement pour les autres académies, je flippe trop.

Et si jamais je ne suis prise nulle part...

J'y crois plus du tout là! :(

Demain résultat de Bordeaux, je bosse il va falloir attendre toute la journée.

Et puis si je suis prise il y a ce p...ain d'oral qui à l'air hyper dur à réussir.

Enfin comme vous voyez j'ai le moral dans les chaussettes... :o

Clarisse

Ne t'inquiète pas Clarisse!

Moi aussi je suis un peu démoralisée: j'ai manqué Montpellier (j'ai eu 9,4 et il fallait 9,6 pour etre admis), et j'ai peu d'espoir pour Rennes, bordeaux et Paris et versailles! Je pense que c'est légitime de douter, d'autant plus que le temps qui passe entre le moment où on passe les tests et les résultats ne fait qu'amplifier le doute qui s'installe...

Allez, courage, demain soir, tu seras fixée pour bordeaux, quant à l'oral, ne t'inquiète pas, si tu as un parcours logique et que tu es motivée, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal ;)

tu as tenté IUFM ou CFP??

alors pour bordeaux ca a donné quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste te dire que ça ne veut pas dire que si tu n'es pas admise au test de PE1 implique que tu ne sois pas capable d'être prof ;)... Pour moi cela n'a rien à voir... dans mon académie (lille) ce sont des QCM... et c'est très aléatoire <_< ...

J'étais sur LC pour le test d'entrée... ça ne m'a pas empêché d'avoir le concours en le préparant avec le cned :D . Je l'ai eu du premier coup ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste te dire que ça ne veut pas dire que si tu n'es pas admise au test de PE1 implique que tu ne sois pas capable d'être prof ;)... Pour moi cela n'a rien à voir... dans mon académie (lille) ce sont des QCM... et c'est très aléatoire <_< ...

J'étais sur LC pour le test d'entrée... ça ne m'a pas empêché d'avoir le concours en le préparant avec le cned :D . Je l'ai eu du premier coup ;) .

je sais que je suis capable d'enseigner car j'ai deja ete suppleante et cela c'est tres bien passé, j'ai aussi animé des séances lors de stages et les profs m'ont complimentée, actuellement je donne des cours d'initiation à l'allemand bénévolement en GS et l'instit m'a meme dit que si elle avait ete inspectrice j'aurai eu une tres bonne note, mais malheureusement je n'arrive pas à décrocher ce fichu concours et je ne sais + quoi faire

quels sont les % sur Lille ? quel a ete ton parcours??

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non tu n'es pas du tout nulle du tout. L'année dernière j'avais planté les concours: raté à Marseille et raté à Monpellier pour 0,2 point :cry: Comme toi je me suis posée beaucoup de questions sur moi et puis finalement je me suis dit que ce concours je ne l'avais pas préparé (je faisais ma licence en meme temps). Donc cette année, je me suis entraînée à faire les QCM des années précédentes. Tu verras avec l'entraînement, tu ne pourras que t'améliorer. En maths, c'est souvent le même type de questions qui revient. Si tu fais faux aux questions, essaye de demander à quelqu'un de ton entourage si il peut t'expliquer.

Un exemple: revois les conjugaisons, les aires, les périmètres: tu vas peut être trouver cela bête mais je t'assure qu'on peut avoir des surprises. Moi qui n'avait plus fait de géométrie depuis la 3eme, cela m'a bien servi ;) y a souvent une ou deux questions de conjugaison, c'est bête de perdre des points sur cela. Fais attention aux participes passés des verbes pronominaux aussi. Tu vois tout plein de petites choses que des fois on n'a pas fait depuis longtemps...Si tu regardes plusieurs tests, tu verras qu'il y a des questions récurrentes;)

Cette année, je suis admissible à Marseille, j'attends les résultats... ;)

et ne te dis pas que cela est une année perdue, tu peux en profiter pour enrichir ton expérience avec les enfants: dans un centre aéré, dans une garderie, comme AVS, soutien scolaire...éventuellement passé le BAFA si tu ne l'as pas...ce qui t'apportera des points pour le concours aussi. Et ca pourrait être une année très enrichissante pour toi ;)

une dernière chose: ma maman est institutrice, elle a passé le concours y a longtemps donc pas le même concours à l'époque. Je connais très bien les autres instits qui travaillent dans son école. Pour m'amuser, je leur ai montré le QCM, et bien je peux te dire que tous avaient des difficultés et ce sont des instits qui font très bien leur boulot ;)

bon courage et garde le moral ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le clavier pour vous confirmer que les diplômes ne font pas le bonheur et ne débouchent pas toujours sur un bon boulot.

Je suis titulaire d'un DEA en Biologie, mention Bien. Le pied me direz-vous? Tu parles, malgrès un super sujet, de très bons résultats scientifiques, une bonen côte dans mon labo et une vraie vocation pour la recherche et l'enseignement universitaire, je n'ai jamais décroché une bourse de thèse. Du coup, je me suis reconvertie temporairement, j'ai passé un DESS d'informatique, que j'ai eu mention AB. Et pour quoi? pour un boulot qui m'emmerde profondément et qui ne fait pas du tout mon bonheur.

Bref, j'ai 2 bacs +5 et pour moi, le + beau des métiers, c'est PE (et sage-femme!) même si c'est mal payé, peu reconnu, c'est un super métier qu i permet de s'épanouir. J'envie toutes celles et tous ceux qui pratiquent déjà ce boulot.

Ne vous prenez-pas la tête avec la fac de droit ou de médecine.. si ce n'est pas votre truc. Le plus important est d'exercer un boulot qu'on adore car on va le faire pendant quelques décennies...et je peux témoigner qu'un boulot qui ne plait pas, même très bien payé et très côté, ca ne fait pas le bonheur....

Je suis dans le même cas, concernant la 2e partie du moins... Quitte à devoir se défoncer au boulot, autant le faire pour quelque chose qui soit passionnant, d'autant que gagner des sousous c'est bien beau mais si on n'a même pas le temps de le dépenser ça sert à quoi :idontno:

Il est bien plus difficile de nos jours d'être instit qu'avoir un DESS donc d'une part, un échec même répété n'a rien de déshonorant, d'autre part personnellement si j'y arrive, j'aurai bien plus de fierté que quand j'ai intégré ma première boite... Et tant pis pour ceux que ça dérange, d'ailleurs de mon côté ça ne dérange personne (ou alors ils le cachent les salauds :ninja: )

Courage tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Clarisse!

Je te conseille des formations comme le cned ou forprof qui est très bien. ne vis pas ça comme un échec. Tu as pleins d'autres solutions qui s'offrent à toi.

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas...

Je l'ai passé deux fois à Angers et je ne l'ai pas eu alors la troisième année, je me suis dit qu'il fallait que je me décide à bouger, je l'ai quand même retenté à Angers (pas eu !!), je l'ai tenté en même temps à Bordeaux et envoyé un dossier à Amiens. J'ai été reçu aux deux et j'ai choisi Bordeau. Tu vois tout peut arriver.

Courage et continues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...