Aller au contenu

Stratégie pour le choix des postes provisoires

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Actuellement je suis en PE2 et je n'ai pas obtenu de poste au mouvement définitif, comme beaucoup d'entre nous, malheureusement... :cry: Pour le mouvement provisoire, j'aurais voulu savoir comment les postes sont attribués à partir des voeux pour être sure de mettre la meilleure stratégie en place. Est-ce que les premiers postes regardés sont les postes précis, les voeux de communes ou les voeux de circonscription? Quel est l'ordre de priorité? Par exemple, si je demande la ville de Brétigny, est-ce que je dois aussi demander la circonscription de Brétigny pour mettre toutes les chances de mon côté, ou dois-je choisir d'autres circonscriptions pour au contraire avoir un plus grand panel géographique de voeux?

Je sais que je ne suis pas très claire, mais ce n'est pas très clair dans ma tête non plus :P

Merci pour vos réponses, elle me seront très utiles!

Neela.

Posté(e)

Si tu demandes la ville de Brétigny, et que tu vaux vraiment travailler dans cette ville, alors oui il faut que tu la demandes aussi en voeux de circonscription. Mais attention, si tu notes que tu choisi la circonscription tu peux tout à fait être affecté sur une autre commune faisant partie de la circonscription (st michel longpont, le plessis paté) ;) .