a-e Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Comment fait-on pour créer une chorégraphie avec des élèves pour une fête de fin d'année. Quelqu'un pourrait-il me décrire une petite progression. Par quoi on commence? Comment on fait? La chanson s'est "sing in the rain" merci merci
marika Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Alors personnellement, je les laisse d'abord s'exprimer sur le morceau, oralement et en dansant. Puis chacun propose des idées de pas, et au fur et à mesure j'amène lesm iennes, et on aboutit à la chorégraphie! J'avais dansé "singing in the rain" en CM (ça fait un bail! :o), et je me souviens qu'on avait utilisé des parapluies fermés, avec un manche arrondi comme accessoire. ça avait aidé pour les pas, je pense. Genre: Tenir le parapluie à chaque extrémité, lever les bas,ou encore poser le bout du parapluie , et tourner en gardant cet appui au sol, etc.... Bon courage
a-e Posté(e) 5 juin 2006 Auteur Posté(e) 5 juin 2006 merci pour ces quelques idées. j'angoisse un peu , c'est la première fois que je fais ça. Pourrais-tu me détailler surtout tes premières séances. En classe? ou directement en salle pour danser? Merci AE
marika Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Alors, je commence par une écoute du titre en classe, ça permet de voir leur motivation. Puis direct en situation, en plus en général, on est bien pris par le temps! Cette année, je prends les filles des deux classes (ce1/ce2/cm1/cm2), ce qui fait quasi 30 élèves! Je lance la musqieu et leur demande de danser librement pour commencer, en essayant de chercher des pas possible. En plus, ça permet de voir qui sont les plus ou les moins à l'aise.
mincealors Posté(e) 26 février 2012 Posté(e) 26 février 2012 Je relance le sujet pour ma classe de CE1. Pour les premières séances de "danse libre", je pense faire danser la moitié de la classe avec l'autre moitié en observateurs. Personnellement je n'ai aucune compétence en danse et me sentirais plus rassurée avec une chorégraphie "clé en main", mais j'aimerais laisser les enfants découvrir et proposer leurs propres idées. Je vais sans doute partir sur un mixte des deux. Je pense leur montrer la vidéo où Fred Astaire danse dans le film, ça peut déjà donner quelques idées aux élèves. Personnellement je n'ai quasiment jamais fait de danse avec mes élèves, donc je suis preneuse de vos idées, mais aussi de vos vidéos si vous en avez.
Messages recommandés