lolanne Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Salut à toutes et à tous! Je ne suis pas admissible au CRPE (à 5 points...grgrgr...) sur l'académie de Bordeaux. Malgré tout, je persiste et signe en voulant le repasser jusqu'à l'avoir! En attendant, il faut travailler et avec une maîtrise de Lettres Modernes ,cela n'a rien d'évidant. J'ai été professeur de français vacataire avec une classe de 5 ème à l'année l'an passé mais cette année , le rectorat n'a pas fait signe! Pour la rentrée 2006, je suis à nouveau inscrite (on verra bien!) mais j'ai aussi postulée pour être AE mais j'ai obtenu un refus (non justifié,ce qui est un peu dommage car j'aurai aimé savoir ce qui cloché!) . Je vais écrire au diocèse pour avoir la possibilités de faire des suppléances dans le privé. Si des personnes peuvent me renseigner quant aux démarches ou autre lettre de motivation, ca serai vraiment sympa. De plus, j'envisage, moi aussi, de passer le Cap petite enfance (surtout pour pouvoir passer le concours ATSEM) par le Cned ( à moins que vous connaissiez d autres organismes mieux ?car pour la préparation au CRPE , ce n'est vraiment pas génial) . Toutes les informations, les conseils seront appréciables: la qualité des cours du Cned, la difficulté du CAP, ou bien bien même d'autres pistes profetionnelles qui concernent l'éducation et l'enfance en générale! Bonne continuation!
Améline Posté(e) 19 juin 2006 Auteur Posté(e) 19 juin 2006 Il me semble que les greta le font. Mais je crois aussi que s'est en alternance, donc quand on travail déjà c' n'est pas idéal. Sinon mis a part le cned, il y a éducatel
Messages recommandés