Jarod Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Salut, Depuis maintenant 2 semaines que les conseils de classes ont commencé, la grande majorité ont eu lieu…et l’ambiance au lycée n’est plus au travail !!! Cà a d’abord commencé lors de l’ascension, où de nombreux élèves ont fait le pont le vendredi et samedi, malgré les mises en garde de la direction !!! Du coup, on a dû ces jours là recenser toutes les absences, et mettre en application les sanctions promises par les cpe aux fautifs !!! Les cpe ne voulant pas faire volte face, cela nous obligea donc à inviter environ 500 élèves en retenues pendant 3 h mercredi après midi ! Comme une petite centaine ne se sentit pas obligée de se déplacer…ils rentrèrent tout juste dans l’amphi de 400 places assises !!! A situation exceptionnelle, moyens exceptionnels ! En plus des 2 ae, dont moi-même, de service ce jour là…2 cpe sont venues nous aider à supporter cette épreuve !!! Malgré cette multiplication par 2 du nombre d’adultes présents…cela ne compensa pas la multiplication par 4 du nombre d’élèves collés habituellement !!! Rajouter à cela une absence de travail précis donné aux élèves…les heures furent longues, le calme et le silence étant rare malgré nos réprimandes répétées !!! Tout épuisante que fut cet après midi, le but des cpe fut pour le moins atteint…c'est-à-dire montrer aux élèves que même au mois de juin les sanctions tomberont comme si on était en septembre !!! Elles profitèrent donc de l’occasion pour leur faire un discours moralisateurs en les prévenant que s’ils ne venaient plus en cours les sanctions tomberaient à l’identique !!! Et vous, le pont de l’ascension fut-il séché par les élèves ? Et comment s’annonce la suite maintenant que les conseils de classes sont passés ? P.S : J’ai été admis au concours de cpe…en attendant les résultats du capes d’économie ! Et si jamais j’ai les deux…lequel choisir ! Après la joie légitime vient la réflexion…et comme j’ai eu du mal à supporter mes 2 précédentes années d’ae, tu comprendras que j’hésite !!! lol
Messages recommandés