Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le cas d'albums ou l'image a une place importante et traitant de sujets comme le racisme, la mort, etc... avez vous connaissances de plans types a adopté????? parce que moi je bloque un peu :cry:

Posté(e)

c'est pas que je souhaite qu'on me mache le travail, mais dans les cours du cned il n'y a absolument rien la dessus !!

Posté(e)

Tu as choisi quel album? Moi j'ai pris "Otto, autobiographie d'un ours en peluche", mais j'ai vu qu'il y en a qui travaillent sur "une histoire à 4 voix" d'Anthony Browne, album où les images sont très importantes. A mon avis, il faut faire attention de ne pas trop étudier les images non plus car on tomberait alors plus dans les arts visuels que dans la littérature de jeunesse... ;)

Posté(e)

J'ai choisi "la decouverte de petit-bond"? ou le thème de la mort est abordé...

A part parler des activités possible a donner aux éleves pour mieux s'approprier le sens de l'histoire et le lexique, je ne sais pas trop quoi mettre dans mon plan en 1ere et 2eme parti...

Faut-il parler de la litterature de jeunesse en général, parler des obstacles a la compréhension, parler de l'importance de la lecture du maitre a haute voix, ou se cantonner simplement a l'album choisi et dans ce cas la je sais pas trop ce qui est attendu...

Posté(e)

Je ne connais pas du tout l'album que tu as choisi :blush: Moi dans ma premiere partie, je parle des illustrations, des personnages, des themes abordés, de l'enonciation... Et ensuite, dans la deuxieme partie, je vais proposer des activités possibles pour aborder l'album avec les eleves. Dans ma conclusion, je fais la mise en réseau et je parle des liens interdisciplinaires.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...