Aller au contenu

question sur les iufm de la région parisienne


italie

Messages recommandés

Bonjour à tous !! j'aurais une question concernant les IUFM de créteil, versailles et paris...je sais qu'en 1 ère année on y rentre sur dossier et non sur qcm d'admission comme partout ! moi je suis de charentes (16)!Je voudrais savoir sur quoi ils se basent exactement pour prendre les personnes et aussi si on peut faire une demande à créteil, paris et versailles en même temps? et aussi si il y a un entretien de sélection...voilou !!merci de vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions sur cette page : http://www.idf.iufm.fr/rubrique.php3?id_rubrique=26

Tu verras que l'admission est sur barême dans la majorité des cas.

Je sais qu'à Créteil, il y a des tests d'admission pour les personnes sans licence (mères de 3 enfants, sportifs) et autres cas "spéciaux" (reconversion, diplômes étrangers...). Sur Paris et Versailles, je ne connais pas les conditions exactes d'admission.

Tu peux tout-à-fait faire une demande sur les 3 IUFM, puis choisir celui que tu préfères en fonction des résultats d'admission, si toutefois tu as la chance d'avoir le choix ! ;) Ceux-ci sont mis en ligne sur le site que je t'ai indiqué. Je ne pense pas qu'il y ait d'entretien... mais c'est à vérifier, il y a peut-être, là aussi, des cas spéciaux.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Tu verras que l'admission est sur barême dans la majorité des cas.

Je sais qu'à Créteil, il y a des tests d'admission pour les personnes sans licence (mères de 3 enfants, sportifs) et autres cas "spéciaux" (reconversion, diplômes étrangers...). .

Salut Mali-Malou!

Es-tu certaine que dans le cas des reconversions, il y a des tests d'admission? C'est mon cas et je n'ai pas été convoquée, ca ne me rassure pas, mon dossier serait-il déjà rejeté????

Et encore merci pour TOUTE ton aide (si tu vois de quoi je parle!)

Grosse M...E pour tes oraux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mali-Malou!

Es-tu certaine que dans le cas des reconversions, il y a des tests d'admission? C'est mon cas et je n'ai pas été convoquée, ca ne me rassure pas, mon dossier serait-il déjà rejeté????

C'est une information que j'avais lue quelque part, mais cela concerne peut-être les personnes en reconversion qui n'obtiennent que très peu de points au barême.

Honnêtement, je n'en sais pas plus. Personnellement, je suis en reconversion... mais également mère de 3 enfants, et c'est pour cette dernière "spécificité" :P que j'ai eu droit aux tests !

Tu peux toujours les appeler pour en savoir plus...

Bonne chance à toi également ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...