Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !! j'aurais une question concernant les IUFM de créteil, versailles et paris...je sais qu'en 1 ère année on y rentre sur dossier et non sur qcm d'admission comme partout ! moi je suis de charentes (16)!Je voudrais savoir sur quoi ils se basent exactement pour prendre les personnes et aussi si on peut faire une demande à créteil, paris et versailles en même temps? et aussi si il y a un entretien de sélection...voilou !!merci de vos réponses !!

Posté(e)

Salut

Tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions sur cette page : http://www.idf.iufm.fr/rubrique.php3?id_rubrique=26

Tu verras que l'admission est sur barême dans la majorité des cas.

Je sais qu'à Créteil, il y a des tests d'admission pour les personnes sans licence (mères de 3 enfants, sportifs) et autres cas "spéciaux" (reconversion, diplômes étrangers...). Sur Paris et Versailles, je ne connais pas les conditions exactes d'admission.

Tu peux tout-à-fait faire une demande sur les 3 IUFM, puis choisir celui que tu préfères en fonction des résultats d'admission, si toutefois tu as la chance d'avoir le choix ! ;) Ceux-ci sont mis en ligne sur le site que je t'ai indiqué. Je ne pense pas qu'il y ait d'entretien... mais c'est à vérifier, il y a peut-être, là aussi, des cas spéciaux.

Bonne chance !

Posté(e)
.Tu verras que l'admission est sur barême dans la majorité des cas.

Je sais qu'à Créteil, il y a des tests d'admission pour les personnes sans licence (mères de 3 enfants, sportifs) et autres cas "spéciaux" (reconversion, diplômes étrangers...). .

Salut Mali-Malou!

Es-tu certaine que dans le cas des reconversions, il y a des tests d'admission? C'est mon cas et je n'ai pas été convoquée, ca ne me rassure pas, mon dossier serait-il déjà rejeté????

Et encore merci pour TOUTE ton aide (si tu vois de quoi je parle!)

Grosse M...E pour tes oraux!

Posté(e)
Salut Mali-Malou!

Es-tu certaine que dans le cas des reconversions, il y a des tests d'admission? C'est mon cas et je n'ai pas été convoquée, ca ne me rassure pas, mon dossier serait-il déjà rejeté????

C'est une information que j'avais lue quelque part, mais cela concerne peut-être les personnes en reconversion qui n'obtiennent que très peu de points au barême.

Honnêtement, je n'en sais pas plus. Personnellement, je suis en reconversion... mais également mère de 3 enfants, et c'est pour cette dernière "spécificité" :P que j'ai eu droit aux tests !

Tu peux toujours les appeler pour en savoir plus...

Bonne chance à toi également ! ;)