dauphelie Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Bonjour,ici, tu as la démarche pour insérer le lignage et ton texte, tout cela à l'ordinateur: http://www.ac-amiens.fr/inspections/80/amiens5/tice/polices/ il faut cliquer sur police "lignes" (le premier lien) et tu arrives sur une page qui explique la démarche j'espère que c'est bien ça que tu souhaites! Bon dimanche! edit: je ne suis pas bien sûre d'avoir compris ce que tu recherches exactement car avec le site donné ci-dessus , tu peux aussi le faire...désolée Bonjour, J'ai téléchargé les polices etc. Quand je lance word, les fenêtres ne s'affichent pas. Bref, j'ai réussi à les retrouver dans word, mais lorsque je clique sur une sur police, la lettre sui correspond à son raccourci apparaît. Ex si je clique sur une réglure Séyès 3 mm avec repères verticaux, j'obtiens un 6 en majuscule, un - en minuscule. Quelqu'un a t il eu le même soucis et si oui comment l'a t il résolu? En vous remerciant. As-tu suivi la procédure automatisée? Quelle version de word possèdes-tu? piour l'instant, je ne peux pas t'aider, mais je vais voir ou du moins essayer de voir d'où ça peut venir! @ + Oui j'ai suivi la procédure automatisée. J'ai word 2007. Merci à toi
koulkoul Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Alors, j'ai la même version de word --> celle qu'on a pu télécharger gratuitement en juin! J'ai réussi de mon côté donc quelques questions: Quand tu veux afficher la réglure, tu cliques bien sur "compléments" de la barre d 'outils? et ensuite tu cliques sur celle que tu veux sans avoir à taper sur un raccourci? ça doit te donner ça: As-tu bien activé les macros? As-tu bien placé le fichier lignes.dot au bon endroit? Je ne suis pas informaticienne mais bon, il faut vérifier que tu as bien suivi la procédure et que tes paramètres de sécurité permettent à ces compléments d'être affichés Peut-être que quelq'un pourra t'aider davantage...
dauphelie Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Alors, j'ai la même version de word --> celle qu'on a pu télécharger gratuitement en juin!J'ai réussi de mon côté donc quelques questions: Quand tu veux afficher la réglure, tu cliques bien sur "compléments" de la barre d 'outils? et ensuite tu cliques sur celle que tu veux sans avoir à taper sur un raccourci? ça doit te donner ça: As-tu bien activé les macros? As-tu bien placé le fichier lignes.dot au bon endroit? Je ne suis pas informaticienne mais bon, il faut vérifier que tu as bien suivi la procédure et que tes paramètres de sécurité permettent à ces compléments d'être affichés Peut-être que quelq'un pourra t'aider davantage... Je clique bien sur complément et obtiens la même page que toi. Les macros sont activées (il me dit au début qu'elles ont été bloquées pas le centre de sécurité et me démande si je veux les activer ce que je fais). Mais quand dans complément je clique sur un des lignage et bien j'ai son raccourci qui apparaît... merci pour ton aide. Je vais attendre ce soir que chéri rentre et jette un coup d'oeil, il est plus doué que moi en informatique (c'est pas dur). Les préps attendront demain.
koulkoul Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Vraiment désolée, je ne sais pas d'où ça peut venir! j'espère que tu réussiras à trouver une solution!
edwin Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Moi, j'utilise des lignes seyes qui peuvent être insérées dans un doc word. En faisant un copier coller on peut ajouter autant de lignes qu'on veut. On peut aussi changer la couleur des lignes (en cliquant droit - bordure et trame). Je ne sais plus où j'ai trouvé ces lignes mais je les trouve très pratiques! Par contre on ne peut pas écrire dessus depuis l'ordinateur. J'ai essayé de les envoyer mais apparemment le fichier est trop lourd et je ne sais pas comment faire autrement . Si vous êtes intéressés et que vous vous y connaissez plus que moi en informatique...dites-moi !
edwin Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 En fait, je viens de comprendre comment faire Alors, voilà (en espérant que cela marche) matrice_de_lignes.zip
dauphelie Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 En fait, je viens de comprendre comment faire Alors, voilà (en espérant que cela marche) Génial !!! Merci beaucoup.
Messages recommandés