saucisse Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Je voulais savoir si vous savez comment se passe l'entretien après l'exposé d'eps: apparemment ils posent une question sur l'exposé et après ils nous présentent un doc mais sur celui-ci est-ce qu'il faut avoir un plan d'étude et l'analyser en direct live ou vont-ils nous poser des questions pour nous guider? Parce que j'ai du mal à organiser l'analyse comme ça directement ce serait mieux si c'était eux qui nous demandaient "de quelle activité s'agit-il? quels comportements pourrez-vous observer? etc..." merci pour vos infos
saucisse Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Posté(e) 2 juin 2006 personne ne peut nous donner des infos? je pense a ceux de l'iufm qui ont du faire des annales avec leurs profs... merci
clelie Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 On ne te donne aucun doc, c'est le nouveau concours 2006 expose 10 mn, entretien 10 MN; pendant ces dix dernieres minutes , le jury va venir te chercher sur des points qu'il voudrait que tu approfondisses ou s'il considere que tu as tout dis, il ouvrira sur un autre type d'activité sportive. vous devriez jettrer un coup d'oeil au prog du nouveau concours
tete2chou Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 bONJOUR? Voilà ce qu'une amie a trouvé sur un forum, sur ce site je suppose, " Je connais quelqu'un qui fera passer les oraux de sport du concours dans l'académie de Créteil, et ils avaient une réunion ce soir pour mettre au point les derniers détails . Alors, il y a bien 10 min pendant lesquelles vous développez ce que la pratique de la course à pied vous a apporté, puis vous devez monter une SEQUENCE d'apprentissage à l'école, avec tt ce que vous savez en didactique. Ensuite, dans les 10 min qui suivent (les questions du jury), il y a 2 min (et pas 1 de plus) pendant lesquelles ils peuvent vous poser des questions sur ce que vous venez de dire, si certains éléments n'étaient pas clairs, puis vous enchaînez sur 8 min de questions sur un autre sport que celui dont vous venez de parler (en l'occurence la course ou la danse). Ces questions ne concerneront qu'un seul sport, qui sera choisi par le jury. ATTENTION!!!! Il y aura obligatoirement des questions sur la pratique du sport en maternelle!!!"
sasa57 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Merci tete2chou (quel mignon petit pseudo en plus :P ), moi qui m'interrogeait sur l'entretien, j'ai ma réponse.
Messages recommandés