Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je voulais juste avoir un peu une idée de qui avait pris une éoreuve facultative. J'en ai pas pris et ça commence à m'inquiéter un peu car j'ai l'impression que beaucoup en on pris. Si j'ai bien compris, ca veut dire que je vais être noté sur 14 coef soit 280 points au max contre 14,5 coef et 290 points (car seul les points au dessus de 10 comptent) pour ceux qui ont pris cette option...Ai-je quand même une chance de passer en partant avec un tel handicap ?

Que pensez vous ? Certain l'ont-ils eu quand même ?

Posté(e)

Je ne pense pas que ça joue tant que ça... ni qu'il y ait beaucoup de monde qui ait pris une option facultative. J'en ai pris une mais franchement, je ne suis pas sure d'avoir la moyenne. C'était juste pour au cas ou j'aurai du temps dans l'année pour me remettre à l'allemand....

J'ai pas rencontré beaucoup de monde qui ait pris cette option, et franchement, t'inquiète pas pour ça...!

Posté(e)

hello,

C'est clair que tu n'as pas de soucis à te faire en ce qui concerne l'épreuve facultative! Je pense que beaucoup de ceux qui l'ont prise tentent de gagner quelques points, et encore!

Moi la première j'ai également pris allemand en option mais j'en ai pas fait depuis le BAC alors tu vois... Ca promet! Je sais même pas si je vais réussir à comprendre le texte!! Donc peut être que je ne prendrais pas de points!! Mais comme y a rien à perdre et tout à gagner c'est toujours bon de se lancer.

Si ca peut te rassurer, dis toi qu'à la limite pour nous ça fait une épreuve à bosser en plus et donc un peu moins de temps à se consacrer aux autres matières.

Voilà, alors ne t'inquiète pas , pense seulement à ton boulot et bosse à fond l'oral pro! Ca ne sert à rien de te prendre la tête pour ça.

:wub:

Posté(e)

Je n'ai pas pris d'option facultative et comme toi je commencais un peu à m'inquieter ....

mais maintenant c'est fait alors n'y pensons plus ;)

Posté(e)

coucou,

a mon avis il ne faut pas s'inquieter pour les epreuves facultatives. j'ai pris allemand en option je suis de l'iufm d'angouleme ( academie de poitiers) et nous n'etions que 8 à l'avoir choisi!! par contre je crois qu' on a toutes été admise :) !!!

en espagnol ils étaient environ une 10aine soit environ 20 personnes sur 120 à avoir pris une option!!

bon courage à tout le monde!

Posté(e)

Décidément l'allemand a beaucoup de succès !!

Moi aussi j'ai pris allemand mais je vise le 12/20 et ça compensera ma piteuse note en sport :P

Mais comme les autres je n'ai pas fait d'allemand depuis 3 ans j'ai juste la "chance" d'avoir été 1 mois à Munich et une mère autrichienne mais le hic c'est que je comprend très bien l'allemand oral (du moment que c'est un tirolien ou un bavarois) mais je suis INCAPABLE de dire une phrase correctement (honte sur moi)

Les textes donnés pendat l'année ont été super durs et le jour de l'oral blanc j'ai fait un énorme hors sujet (ça parlait d'un gars qui était allé en Allemagne de l'est et qui était content et moi j'ai dit que ça parlait d'un allemand de l'est qui était content d'aller en Allemagne de l'ouest :blush: )

Posté(e)

Alors moi j'ai pris italien que je n'ai pas fait depuis le Bac, donc j'ai un peu honte d'y aller car je ne crois plus rien savoir !!

Mais au début de l'année j'avais l'espoir de m'y remettre mais trop de boulot !!

Posté(e)

moi j'ai pris espagnol.... bon, ça fait un bail que je n'ai pas parlé, mais j'ai vécu un an en espagne, donc j'espère que ça reviendra vite :)

sincèrement, j'ai pris l'option en me disant que dans le pire des cas, ça ne m'enlèvera aucun point et que dans le meilleur des cas, je pourrai peut être éventuellement, si tout va bien, grapiller un ou deux points.... donc on verra !!! Mais je ne me mets pas la pression, je vais me contenter d'écouter un peu d'espagnol et voila.

Posté(e)

Salut Steph92,

Pour te rassurer j'ai pris provençal et même si je me suis frappé tous les cours cette année, je suis incapable d'aligner trois mots :cry: (ou alors juste une phrase niveau CE2 !!!)

D'ailleurs je suis pas la seul, dans mon iufm certains ne sont même pas venu en cours et je ne pense pas qu'ils soient bilingues provençal :P

On se dit qu'on grattera peut être des points... encore faudrait-il réviser...

Posté(e)

j'ai pris breton, comptant sur quelques réminiscences, et queluqes converses avec des copains.. mais pfft, à peine un an que je le parle plus, et ça y est ça sort pas !

Posté(e)

Pareil!!! J'ai pris Corse car ma grand mère est corse et que j'y passe mes vacances, je le comprends bien mais même avec ma méthode assimil, impossible de faire une phrase "fluide"... C'est pas si facile les langues! En plus, je ne peux me permettre de passer beaucoup de temps dessus. En fait, je compte sur la possibilité que l'examinateur me mette 1 point pour les efforts ;) Mais, à bien y réfléchir, la matière facultative ne vaut que si on gagne plein de points, 1 point ne doit rien changer à la donne :( U Corsu è scarsu!!

Posté(e)

justement avec une copine, on se pose la même questionaujourd'hui : on est du sud, on est convoquée juste un seul jour indépendemment des autres dates sur créteil pour l'anglais en facultatif!

On monte que pour cette épreuve!

Vu notre niveau, on se demande si ça sert à quelque chose que nous perdions, temps à passer cette épreuve sans l'avoir réviser plus de 10 ans pour moi, argent ( train/hotel) et énergie alors que nous n'aurons jamais plus de 10!ça nous rapportera rien.Il faut être lucide!

On regrette d'avoir pris cette option facultative! Si on ne se présente pas du tout car c'est sur créteil et que nous venons de marseille, est-on pénalisé? éliminé?