Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
justement avec une copine, on se pose la même questionaujourd'hui : on est du sud, on est convoquée juste un seul jour indépendemment des autres dates sur créteil pour l'anglais en facultatif!

On monte que pour cette épreuve!

Vu notre niveau, on se demande si ça sert à quelque chose que nous perdions, temps à passer cette épreuve sans l'avoir réviser plus de 10 ans pour moi, argent ( train/hotel) et énergie alors que nous n'aurons jamais plus de 10!ça nous rapportera rien.Il faut être lucide!

On regrette d'avoir pris cette option facultative! Si on ne se présente pas du tout car c'est sur créteil et que nous venons de marseille, est-on pénalisé? éliminé?

Vous devriez téléphoner au rectorat. Sur la convocation il y a un numéro de téléphone. A votre place j'essaierai.

Posté(e)

Cette épreuve a beau être facultative; il faut s'y présenter sous peine d'être éliminé.

Ce qui est facultatif c'est le choix de s'y inscrire, une fois que tu as fait ce choix la présence à l'épreuve est obligatoire...

Posté(e)

justement avec une copine, on se pose la même questionaujourd'hui : on est du sud, on est convoquée juste un seul jour indépendemment des autres dates sur créteil pour l'anglais en facultatif!

On monte que pour cette épreuve!

Vu notre niveau, on se demande si ça sert à quelque chose que nous perdions, temps à passer cette épreuve sans l'avoir réviser plus de 10 ans pour moi, argent ( train/hotel) et énergie alors que nous n'aurons jamais plus de 10!ça nous rapportera rien.Il faut être lucide!

On regrette d'avoir pris cette option facultative! Si on ne se présente pas du tout car c'est sur créteil et que nous venons de marseille, est-on pénalisé? éliminé?

Vous devriez téléphoner au rectorat. Sur la convocation il y a un numéro de téléphone. A votre place j'essaierai.

Oui, mardi on essaie ;) Dommage qu'il y ait ce lundi de pentecote au milieu, ça m'aurait soulagé de savoir maintenant et de ne pas devoir réserver ainsi train et hotel...tjs les choses au dernier moment! :blush:

Posté(e)
Cette épreuve a beau être facultative; il faut s'y présenter sous peine d'être éliminé.

Ce qui est facultatif c'est le choix de s'y inscrire, une fois que tu as fait ce choix la présence à l'épreuve est obligatoire...

oui c'est ce qu'on pense aussi, mais en fait, sur quoi se base t-on pour affirmer celà? :huh:

Posté(e)

oui c'est ce qu'on pense aussi, mais en fait, sur quoi se base t-on pour affirmer celà? :huh:

Ben moi je me base sur le bon sens ;)

S'inscrire à une option signifie s'engager à la présenter, au BAC c'est pareil. Trop facile de dire "tiens je m'inscrirais bien n'importe où pourvu que je grapille des points", pour ensuite ne pas y aller car on n'a pas bossé ou parce qu'on n'a pas les billets de train ou qu'on n'a pas envie etc... Le rectorat s'en fiche que tu n'ais pas pu avoir un billet de train, d'ailleurs il appartient au candidat de prendre ses dispositions pour être présent aux épreuves...

Et puis l'académie a organisé les dates et heures de passage, le jury sera présent; il ne va pas attendre toute la journée les candidats qui daignent se déplacer parce que entre deux il n'y a personne...

C'est pour ça que ça m'étonne que dans un autre post quelqu'un a écrit que sur sa convocation il est inscrit que l'absence à l'épreuve n'a aucune incidence <_< Il ne s'agit pas de Versailles ça c'est sûr

Après si tu as raison tant mieux mais ce n'est en aucun cas logique à mon sens...

Posté(e)

moi je crois que celles qui on pris une langue en plus sans vraiment la parler, l'on pris pour rien, déja elles vont perdre du temps à "réviser" une langue ( au détriment d'une autre matière) alors qu'on te demande juste de savoir la parler (niveau 3ème) , desio si c'est pour grapiller que 1 ou 2 points ça vaut pas le coup

et je confirme que celles qui ont choisi une langue en plus sont obligées de se présenter sinon ELIMINATION !!!

moi j'ai pris portugais en première langue (je suis bilingue)

et en facultative anglais ( j'ai une licence llce anglais)

Posté(e)

:cry:

Ben moi je me base sur le bon sens ;)

S'inscrire à une option signifie s'engager à la présenter, au BAC c'est pareil. Trop facile de dire "tiens je m'inscrirais bien n'importe où pourvu que je grapille des points", pour ensuite ne pas y aller car on n'a pas bossé ou parce qu'on n'a pas les billets de train ou qu'on n'a pas envie etc... Le rectorat s'en fiche que tu n'ais pas pu avoir un billet de train, d'ailleurs il appartient au candidat de prendre ses dispositions pour être présent aux épreuves...

Et puis l'académie a organisé les dates et heures de passage, le jury sera présent; il ne va pas attendre toute la journée les candidats qui daignent se déplacer parce que entre deux il n'y a personne...

C'est pour ça que ça m'étonne que dans un autre post quelqu'un a écrit que sur sa convocation il est inscrit que l'absence à l'épreuve n'a aucune incidence <_< Il ne s'agit pas de Versailles ça c'est sûr

Après si tu as raison tant mieux mais ce n'est en aucun cas logique à mon sens...

Il n'est pas question de savoir qui a raison ou pas de toi ou de moi puisque mon post commence en disant "c'est ce qu'on pense aussi", donc je crois comme toi qu'il faut se présenter, mais je ne m'appuie pas sur ma logique( j'en ai pas :P :blush: ), mais plutot sur des "on dit" et j'aimerais bien m'appuyer sur des propos valables, c'est pourquoi je suis obligée d'attendre jusqu'à demain pour avoir cette certitude de la part du rectorat...j'espèrais par ce message avoir des échos de certains qui auraient déjà eu des infos dans l'année concernant cette épreuve facultative et ses contraintes!

Concernant notre choix du départ et notre réticence à y aller, je ne crois pas que celà implique un jugement de ta part quand tu dis c'est trop facile...je ne vois pas en quoi c'est une solution de facilité de s'inscrire et de ne pas y aller, c'est juste qu'habitant à 900 Km, ça nous saoule de nous déplacer une journée que pour ça pour ne pas récolter un point au dessus de la moyenne...

Quand on s'est inscrite au départ à cette option, premièrement on n'était pas sure de le tenter sur créteil car on hésitait encore pour aix marseille jusqu'en mai,secondement, on ne savait pas qu'ils allaient avoir l'idée judicieuse de nous convoquer le 12 et le 13 pour EPS et langue obligatoire et le 19 pour la langue facultative...ce qui implique des allers retours en tgv et des nuits d'hotel, donc des frais, du temps, de la fatigue pour une option facultative nous rapportant rien!

Si elle avait été placée le 14/06 à la suite des épreuves par ex,même pas on serait en train de discuter de ça sur le forum, je me présenterai point barre même si j'obtiens une note en dessous de la moyenne car je suis déjà sur place pour les autres oraux...

Bref, nous verrons bien même si je m'attends déjà à la réponse que me fournira le rectorat demain :cry:

Posté(e)

Bon alors tu as eu une réponse à ta question de la part du rectorat?

Je suis curieuse :blush: