amandinette82 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Est il encore possible d'obtenir actuellement des postes d'assistants d'éducation ou n'est ce plus que ces nouveaux contrats EVS ... qui sont crées ? Qui peut me renseigner? Je connais qqun qui arrive en fin de contrat 'aide éducateur et qui voudrait retrouver une place d'assistant d'éducation ds une école ? Est- ce encore possoble ? Y a t-il quelqu'un ds la m^me situation.? Merci
~vitalie~26 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Est- ce encore possoble ? Y a t-il quelqu'un ds la m^me situation.?Merci Je ne suis pas dans la même situation, mais je cherche un poste d'AE tout court. (première année). J'ai commencé à envoyer des lettres de candidature, et un inspecteur m'a rappelé (le lendemain!) que eux, ils ne prennent plus que des emploi vie scolaire! Alors, moi je me suis aussi inscrite à l'ANPE. Là en plus ça devient compliqué: lEVS n'est pas répertorié dans le site, la bonne dame a eu du mal à en trouver! Elle en a trouvé dans la rubrique administration! Et il n'y en a que pour des situations précises: soit on a moins de 26 ans, soit on touche l'ASS ou le RMI ou ou etc. Donc, moi je ne rentre ni dans l'un ni dans l'autre! Cela promet..... je voudrais bien savoir si d'autres qui ont été employé par l'ANPE, comment EXACTEMENT ça se déroule. Car la dame m'a dit, il faut que moi je cherche des emploi vie scolaire (rubrique administration! et il n'y a pas marqué Emploi vie scolaire, en plus!) sur internet, que moi je postule après à l'ANPE pour ce poste, l'ANPE trie en fonction des conditions... et envoie le reste à l'employeur. Comment ça se passe, c'est bien ça? Et vous qui êtes employés en emploi vie scolaire, vous avez soit moins de 26 ans ou vous aviez déjà été inscrits en chomage? pfffffffffffffff
Danla Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Je fais remonter car le sujet m'intéresse ! Je reviens de l'ANPE. Avez-vous entendu parler des nouveaux contrats d'avenir ? Encore un emploi très précaire qui s'adresse à une population touchant le RMI... C'est un CDD de 10 mois. Il s'agit surtout de seconder les directeurs d'école dans leurs démarches administratives, s'occuper de la BCD... Cela m'aurait intéressé mais je ne rentre pas dans les p'tites cases ! <_< Je crains que les postes d'assistant d'éducation ne soient plus d'actualité... Que reste-t-il comme emploi pour ceux qui, comme moi, préparent le CRPE ?????? Quelqu'un aurait-il des pistes ?
~vitalie~26 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Je fais remonter car le sujet m'intéresse ! c'est gentil, merci!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cela m'aurait intéressé mais je ne rentre pas dans les p'tites cases ! <_< moi non plus, mais on m'a dit, si je reste inscrite ainsi qq mois, je pourrais rentrer dans ces petites cases <_< J'espère que ce ne sera pas le cas!!! En ce qui concerne ces postes administratifs, c'est bizarre qu'il n'y ait que ça ("Il s'agit surtout de seconder les directeurs d'école dans leurs démarches administratives, s'occuper de la BCD...") qui est marqué dans leur ordinateurs (de l'ANPE) et pas les emplois vie scolaire, où on accompagne les enfants. Alors, est-ce que c'est bien caché, libellé comme étant administratif (car ils avaient tous le même profil, ces postes!) et en fait, ils ont les mêmes tâches que les AE???? <_< C'est bien la question que s'est posée la bonne dame qui s'occupait de moi à l'ANPE!!! Je crains que les postes d'assistant d'éducation ne soient plus d'actualité... Que reste-t-il comme emploi pour ceux qui, comme moi, préparent le CRPE ??????Quelqu'un aurait-il des pistes ? Moi je trouve qu'une chose: c'est AE dans un collège ou lycée, c'est ce que je vais tenter, d'ailleurs, j'ai commencé à envoyer des lettres et à en écrire encore plus! J'espère tout envoyer lundi! :soupire: == [il n'ya pas d'émoticônes qui font des soupires??????????] Voilà, j'espère aussi avoir d'autres témoignages! merci! ah ps: je pense à une chose, l'année prochaine, (dès la rentrée de 2006) les PE2 vont avoir (comme j'ai compris c'est sûr!) un jour par semaine (sans doute dans la même école toute l'année?) où ils secondent les directeurs d'école et font (si j'ai bien compris) exactement ce qui est cité en haut! Ceci donc toute l'année, sauf les 2 fois où ils seront en stage ("de responsabilité"?).
Ariane Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Il me semble que sur les sites internet des académies il y a une rubrique pour postuler à ces emplois....
Titanium Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Euh je suis pas sure d'avoir tout compris: les assistants d'education ca existe plus alors???? :o
mamette Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 En ce qui concerne ces postes administratifs, c'est bizarre qu'il n'y ait que ça ("Il s'agit surtout de seconder les directeurs d'école dans leurs démarches administratives, s'occuper de la BCD...") qui est marqué dans leur ordinateurs (de l'ANPE) et pas les emplois vie scolaire, où on accompagne les enfants" Avez-vous consulté le site du ministère sur le sujet: http://www.education.gouv.fr/emplois_vie_scolaire/ Sur le site de l'anpe il faut chercher dans le domaine d'activité " enseignement" puis "contrat d'avenir" ou "contrat d'accompagnement dans l'emploi"... (c'est aussi expliqué sur le site du ministère) Pour ce qui concerne la définition des activités possibles, pour nous dans l'Essonne on nous a demandé de choisir entre 2 profils, l'un administratif et l'autre "aide aux enfants", mais il faut aussi savoir que très peu de directeurs ont accepté de devenir "drh" et de cautionner une précarité d'emploi (alors que les besoins sont eux bien réels!) et que beaucoup de prinicipaux de collèges s'y refusent également , tout cela pour faire baisser artificiellement les chiffres du chômage avant les élections
Pêche Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Les AE existent encore, mais faut pas se leurrer : nos emplois sont voués à disparaître ! En ce qui me concerne, mon contrat se termine le 31 août. A priori mon contrat devrait être renouvellé. Mais voilà, si j'ai le concours, ils ne recruterons personne à ma place. Et si je l'ai pas, comme je suis enceinte, ils ne recruterons personne pour me remplacer pendant le congé maternité. C'est la directrice de mon école qui s'est renseignée. Par contre, on lui a dit de faire une demande si elle souhaitait un(e) EVS.
Messages recommandés