Youpie Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 J'ai pris espagnol en facultatif et j'ai pas eu le temps de me mettre dedans. Est ce que la note de 0 est éliminatoire pour les epreuves facultatives?
chrismatth Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 J'ai pris espagnol en facultatif et j'ai pas eu le temps de me mettre dedans. Est ce que la note de 0 est éliminatoire pour les epreuves facultatives? Seuls les points au dessus de 10 comptent....
mamamia Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 J'ai pris espagnol en facultatif et j'ai pas eu le temps de me mettre dedans. Est ce que la note de 0 est éliminatoire pour les epreuves facultatives? je suis exactement dans le meme cas que toi je n ai rien fait pour l anglais en facultatif j espere juste que le texte sera pas trop difficil et je vais esperer gagner des point sur l accent ... utopi?!!! donc je me demandais la meme chose et si je decide de ne pas y aller est ce eliminatoire....
balou Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 J'ai pris espagnol en facultatif et j'ai pas eu le temps de me mettre dedans. Est ce que la note de 0 est éliminatoire pour les epreuves facultatives? Non, il n'y a pas de notes éliminatoires pour l'épreuve facultative
Youpie Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Posté(e) 2 juin 2006 merci bcp pour vos reponses ça commencçis à m'inquieter!
milou0411 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 il n'y pas de notes éliminatoires mais il faut se présenter à l'épreuve.
stellasapristi Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 J'ai également pris une langue faculatative (allemenad) et je n'en ai pas fait depuis 7 ans... Je ne pense pas que j'aurai le temps de jeter un oeil.. J'ai lu quelque part sur le forum quelque chose qui m'inquiète assez, peut être pourrez vous me répondre. J'ai l'impression que ça va nou pénaliser à moins d'avoir une meilleur note? Je m'explique , si j'ai 6, je n'aurai pas de points mais ma moyenne totale sera faite sur 280 ou sur 300? ca m'inquiète..
chrismatth Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 J'ai également pris une langue faculatative (allemenad) et je n'en ai pas fait depuis 7 ans... Je ne pense pas que j'aurai le temps de jeter un oeil..J'ai lu quelque part sur le forum quelque chose qui m'inquiète assez, peut être pourrez vous me répondre. J'ai l'impression que ça va nou pénaliser à moins d'avoir une meilleur note? Je m'explique , si j'ai 6, je n'aurai pas de points mais ma moyenne totale sera faite sur 280 ou sur 300? ca m'inquiète.. Seuls les points au dessus de 10 comptent, c'est des points en plus, donc sur le même total.
~vitalie~26 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 J'ai également pris une langue faculatative (allemenad) et je n'en ai pas fait depuis 7 ans... Je ne pense pas que j'aurai le temps de jeter un oeil..J'ai lu quelque part sur le forum quelque chose qui m'inquiète assez, peut être pourrez vous me répondre. J'ai l'impression que ça va nou pénaliser à moins d'avoir une meilleur note? Je m'explique , si j'ai 6, je n'aurai pas de points mais ma moyenne totale sera faite sur 280 ou sur 300? ca m'inquiète.. Non! Cela ne pénalise pas parce que ce n'est pas une moyenne qui est prise en compte mais l'accumulation des points! Donc, pas de division en vue, le calcul des points s'arrête sur l'addition! Sans option, on peut donc accumuler en théorie (tous les coeffs fois 20): 280 points comme tu dis. Et ces 280 ne seront pas divisés! Ensuite, si tu prends une option, les points au dessus de 10 seront ajoutés à ta somme, c'est tout, pas de division après! (donc si tu as 10 ou moins à l'option, c'est comme si tu n'avais pas pris d'option). Je sais je me suis posé la même question, on est tellement habitué à une division à la fin, mais il n'y en a pas! Est-ce que c'était assez clair?
Ironman Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 il n'y pas de notes éliminatoires mais il faut se présenter à l'épreuve. Sur la convoc il est notifié que l'absence à l'épreuve facultative n'est pas pénalisante... Il vaut mieux se méfier mais bon s'ils le disent! Je suis dans le même cas et n'ayant pas eu le temps de me remettre à niveau en espagnol j'hésite même à me déplacer... Cà dépendra des autres oraux mais c toujours un plus alors au boulot! Bon courage
stellasapristi Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 il n'y pas de notes éliminatoires mais il faut se présenter à l'épreuve. Merci pour ces précisions! c'est vrai que dans la panique je me monte des scenarios catastrophe!!! je me sens soulagée
coral Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Moi aussi je suis dans le même cas. J'ai envoyé un mail au centre des exames qui m'a dit que zéro en option facultative n'est pas une note éliminatoire.
Messages recommandés