McGregor Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Tain, ca à merdé à l'envoi.... Je retappe tout. Bon alors voilà, je suis (enfin j'étais, vous comprendrez pourquoi après) Assistant d'Edcation en Informatique dans un lycée professionnel. Hier, comme mes collègues, j'ai eu un entretien avec une des CPE pour faire un "bilan" de l'année. Là, elle me sort que je suis pas assez pédagogique avec les élèves, que je suis hyper callé dans l'informatique, que c'est clair, mais niveau pédagogie, c'est niet. Et elle me dit que de ce fait, mon contrat est sur la scellette (dsl pour l'orthographe). Même si à la base, j'ai été recruter sur le plan Informatique... évidement... Au départ je devait juste m'occuper du réseau, de la maintenance, et de filer un coups de main aux élèves et enseignants en difficulté avec l'outil informatique, puis en cours d'année, allez hop, tu viens faire de la surveillance avec les collègues. OK ca me gène pas de dépanner aussi les collègues, mais je le sais, je suis pas très pédagogue et les ptits cons qui sont incappable de se tenir à carreux quand il font un DS ou quand ils sont en perme, ca me soule et je m'en tape, c'est leur vie, leur pb, pas les miens... désolé si je réagi comme ca, mais j'ai pas été embauché pour faire de la surveillance à la base... Le pire c'est que cette CPE me sort, "quand je vais au CDI, je vous vois sur votre PC et les élèves à coté et vous ne faite rien". Nuance, je bosse, je met à jour l'inventaire du parc info, je fait la maintenance du serveur, je surveille les élèves avec un logiciel de controle et je piste ceux qui foutent les binz sur les PC. Mas ca elle le voit pas. Et puis tous les élèves ne sont pas des croutes en infos, nombreux sont ceux qui s'y connaissent, et certains m'on même appris quelques trucs... Bref, j'étais assez calmé hier soir. Ce matin, j'arrive et je crois la proviseur. Comme d'hab, je vais la saluer poliment, et elle me sort "il faudrait que l'on se voit aujourd'hui". là jme dis, OK, c'est la merde. Ca a pas loupé, je vais la voire, hop 5 minutes, contrat non renouvellé, vous n'etes pas assez dynamique dans votre travail... juste 3 lettres : MDR, vieille pouf qu'est pas foutue de voir que sans cesse je cours partout dans les salles afin d'effectuer la maintenance et réparrer les PC que les élèves foutent en l'air sous la "surveillance" des profs... Mais bon, avec elle, c'est tu fermes ta gueule et c'est tout. Voilà, la journée a bien commencé encore. Comme si c'était pas assez, avant de manger, on nous sort, Lundi de Pentecote, TOUT LE MONDE travail. Ceux qui bossaient d'origine le lundi, passe encore, mais ceux dont le lundi était le jour de repos, ben c'est makach walou... hop, tu viens faire tes 8H. Pire les mi-temps, ils se tapent 8H aussi... Va comprendre charles, aujourd'hui avec le secretariat qu'on a, on se fait toujours niquer... Ce qui me dérange surtout dans ce truc du lundi de pentecote, c'est qu'en début d'année, on a calculé nos horaires sur une base de 1607H et pas 1600H prévu, donc au long de l'année, on a bien fait notre journée de la pentecote. --> J'ai soumis le PB à cette chère CPE. Réponse logique :"si voous êtes pas content, vous allez vous plaindre chez le Proviseur". Bref, tu fermes ta gueule et tu viens faire tes 8H. Ca me gonfle. Autre truc aussi qui me soule, mon contrat. J'ai été embauché en tant qu'AE en informatique OK. Mais je pense que je devait UNIQUEMENT m'occuper de l'aide aux élèves et enseigants, pas m'occuper de la maintenance du réseau, de l'installation de postes et imprimantes... Bref, j'ai fait le boulot d'un tech micro réseau pour le salaire d'un AE (1015€) alors que je vaut certainement plus que ca. Mais bon, j'ai remis tout en ordre, c'est bon ca fonctionne, alors bye bye, on me tej... Je me demande si ils ont le droit de m'embaucher en AE et me faire faire le boulot du tech micro réseau... Ca m'étonnerai bien... Mais bon, jme console en me disant qu'à la rentrée, il y aura certainement des surprises sur le réseau. Et je souhaite bien du courage à celui qui va reprendre le poste. (si ils reprennent quelqu'un...) Et je sais que beaucoup de profs ne manqueront pas de faire remarquer mon absence dès qu'il y aura la moindre merde... Voilà, c'était mon coups de gueule du jour contre ce lycée de merde, cette administration incompétente, ces secrétaires incappable de nous renseigner un tant soit peu sur notre statut, juste bonne à se foutre en mini jupe pour plaire au sous proviseur.Meme pas foutue de changer une cartouche d'encre sans enlever la languette de protection. Belle équpe de tanches ouais... PS, un conseil, ne postulez pas pour ce lycée, tout le monde veut se barrer, même les profs, c'est dire... Voilà, si vous aussi avez besoin de raller un coups, allez y les collègues. Moi, jm'en retourne chercher un VRAI boulot.
maiden Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Bonne chance pour trouver un vrai travail. Tu devrais quand même parler de ta situation au syndicat de ton département.
del-misscalimero Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 eh bien franchement,quelque part, je me dis que je suis pas la seule a avoir eu des supérieurs incompétents, prétentieux et totalemnt à côté de la plaque.. c'et vraiment minable!!! je compatis a ta situation!! pour ma part, c'était harcelemnt moral+surcharge permanente de travail pdt qu'une AE passait son temps a discuter et prendre un pot (oui!!!) avec la direction+remarques désobligeantes("vous devriez vous faire soigner")ben oui qd on bosse 28h,qu'on se tape tout son boulot de la journée +celui des autres ...on peut craquer!!+non respect des jours de prépa pour concours+obligation de revenir directement après chaque épreuve, alors que mes collègues (sauf une dans le colimateur comme moi) avaient autant de jours de congés que d'épreuves a passer et qu'en plus on n'était que 2 a devoir faire une demande écrite a sa sainteté le principal....BREF, faut pas se laisser faire!!!!pour ma part, j'ai contacté 2 syndicats, dont le SGEN-cfdt qui s'est super bien occupé de mon cas,+le rectorat qui avait déjà entendu parler du principal..Monsieur les avait contactés car, étant a bout de nerfs j'ai craqué; mon médecin m'a mise en arrête de travail pendant 1mois (tout juin) et la direction a demandé au rectorat d'invalider ma participation au CRPE pour ce motif!! :o je vous jure, y'en vraiment qui sont graves!!!!de toutes façons, le rectorat a refusé; et la direction en entier(Principal+adjoint +CPE) se sont fait tirer les oreilles car je vous jure qu'avec le syndicat on a fait du bruit au recorat! tout ça c'était l'année dernière, à un mois de la fin de mon contrat et après fait mon boulot plus que correctement(on me disait toujours de lever le pied, je me suis bcp investie) dans ce bahut ...bref , je n'y suis jamais retournée sauf 1jour et demi en juillet et le directeur n'a même pas osé me regarder!! remarquez je le comprends, ça faisait un mois qu'il inventait des circulaires qui n'ont jamais existé pour me mettre la pression et me faire revenir..Quel c..! j'ai même eu droit au chantage par téléphone pdt mon arrêt: soit vous revenez et on vous libère une demi-journée soit vous revenez pas et on prévient le rectorat que vous avez abandonné votre poste j'ai fait suivre au rectorat, ils ont hésité entre rire te pleurer.. [un conseil: ne vous laissez jamais faire, vous n'êtes pas des domestiques au service de la direction et on vous doit autant de respect qu' a n'importe qui..certes, la majorité de mes collègues n'ont jamais eu de soucis mais fallait les voir presque à genoux devant les supérieurs et les critiquer par derrière.. faites valoir vos droits et en cas de problème, faites remonter au rectorat!! bon courage a toi et j'espere que tu trouveras un poste a la hauteur de tes competences!!!
McGregor Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 Merci pour vos réponses les collègues. La pillule commence à passer tout doucement. Je me relance dans la recherche d'emploi là, j'espère me barrer rapidement et ne pas revenir effectuer mes heures à la fin aout pour finir mon contrat. Je vais tout faire pour trouver un boulot qui me permettra de démissioner et les laisser dans la merde lors de la remise en route du réseau... Je vais leur faire comprendre qu'il auront plus perdu à ne pas me renouveler. Je prépare même une ptite lettre bien corsée pour la proviseur en lui avouant ce que je pense d'elle. Et je vais voir avec le rectorat et l'inspection du travail les petits points qui me posaient problème à savoir les 8 heures au lieu de 7 pour la pentecôte et le boulot du technicien sur la base d'un contrat d'AE... Y en a une qui va être surprise je crois. tiens si vous voulez rire, voici le site du lycée... www2.ac-lille.fr/savary-arras Je voulais m'en occuper avec les élèves du club info. Mais un prof m'a fait comprendre qu'il en était responsable... MDR, j'espère qu'il a pas été payé pour ce gag... Y a rien, du grand n'importe quoi... Le summum reste le menu "venir au lycée" il n'a pas de lien attribué, surement pour que personne ne vienne ici, ce qui serait logique...
messier_x Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 C'est la bazar chez vous dit donc !!!!! Je comprend que tous les deux vous en ayez marre !!! Perso on a aussi quelques problèmes mais aucun avec les CPE, elles vraiment géniales !!!! je ne dirais pas la meme chose du proviseur et de l'administration en général qui me semble manquer de compétences car des décisions sont prises mais personne ne peut les comprendre tellement elles sont stupides. Ex un régement sur la sécurité de l'internat qui sort au mois de mai !!!! et bien d'autres !!!!! Bonne chance à tous les deux et autres !!!
Messages recommandés