Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Si on lit les textes officiels, il est écrit :

"l'exposé prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Le candidat explique ce qu'il a retiré de sa pratique ..."

Hier, après être passée à la course, j'ai demandé à un jury (très sympa) si lors de l'oral le jury avait notre note de course sous les yeux, il nous a affirmé que NON.

Alors que j'ai lu un peu partout sur les posts qu'ils l'avaient.

En fait, je ne pense pas, car effectivement "prestation physique" n'est pas "performance au 1500 m" ...

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Salut, il me semble que ce sont les memes personnes (du moins à Versailles et certainement Créteil) qui te voient courir, donc qui connaissent ton temps et comment tu as couru et qui te font passer l'oral :P

Posté(e)

L'an dernier le jury que j'ai eu pour l'oral de sport n'était pas celui qui m'avait noté lors de la course.

Posté(e)

cela doit dépendre des académies car en Bretagne la course aura lieu dans chaque département et l'oral uniquement dans les côtes d'armor donc ça m'étonnerait que ce soit les mêmes jurys...

Posté(e)

A Versailles l'année dernière mon jury d'oral etait different de celui de la course...

Posté(e)
A Versailles l'année dernière mon jury d'oral etait different de celui de la course...

Cette année , les choses changent !!! et il me semble avoir lu que le jury de l'oral était le même ( et ça c'est nouveau !) que celui de la course ...il doit en effet pouvoir évaluer ta prestation au regard de ta préparation ( que tu devras aborder dans ton exposé )... Je cherche le texte ....et je mets le lien .

bon courage à tous...

Posté(e)

Bah oui, c'est un hasard je crois si on tombait l'an dernier sur les mêmes jurys.

D'autant que les deux parties de l'épreuve étaient clairement séparées.

Cette année, c'est différent, puisque nous sommes supposés exposer sur la prestation physique... bien que je doute que les membres du jury se souviennent des candidats qu'ils auront vu passer une semaine avant parfois... :blush:

Posté(e)

J'ai posé la question au tutorat du Cned, voici la réponse que j'ai obtenue:

"Bonsoir,

Comme vous le savez, cette épreuve est la première du genre... Je ne peux donc pas m'appuyer sur mon expérience des jurys antérieurs. Le bon sens voudrait, dans l'esprit du texte, qu'il s'agisse peut être du même jury mais je ne suis pas certain que cela soit possible pratiquement. Par ailleurs, il me semblerait gênant de connaître déjà une partie de cette note EPS... C'est complexe.

Essayez de poser la question au bureau pédagogique du CNED ou à la DEC (Division Examens et Concours) de votre rectorat.

Désolé..."

Voilà, c'est le flou total ;)

Posté(e)

Bonjour,

Et voici la réponse que j'ai reçu du tutorat EPS du Cned à qui j'ai également posé la question hier :

"le jury devrait normalement connaître votre performance, avant l'entretien" ...

Comme vous dites, on danse d'un pied sur l'autre ... :blush: