Agathabaga Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Tant d'avis ont été donnés à ce sujet, que je ne m'y retrouve plus. Sur ma convocation, rien n'est précisé
mali-malou Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Lors d'un oral blanc, la question a été posée : la prof de français a déconseillé de taper son extrait. On n'est jamais à l'abri d'une faute d'orthographe ou de typo, même après plusieurs relectures. Elle en avait vu passer... , et cela fait très très mauvaise impression face au jury. Il vaut mieux faire une photocopie de bonne qualité, voire agrandie si le texte prend peu de place, mais il est "casse-gueule" de retaper son texte, parole de jury ! PS. et bravo pour ton admissibilité !
Lara Croft Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Comment faire quand l'extrait se situe sur deux pages ?
mali-malou Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Comment faire quand l'extrait se situe sur deux pages ? Tu fais 2 photocopies ou bien une si les deux pages tiennent sur une seule. (Désolée, mais je n'ai pas compris ta question... )
Lilie78 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Lors d'un oral blanc, la question a été posée :la prof de français a déconseillé de taper son extrait. On n'est jamais à l'abri d'une faute d'orthographe ou de typo, même après plusieurs relectures. Elle en avait vu passer... , et cela fait très très mauvaise impression face au jury. Il vaut mieux faire une photocopie de bonne qualité, voire agrandie si le texte prend peu de place, mais il est "casse-gueule" de retaper son texte, parole de jury ! PS. et bravo pour ton admissibilité ! Nous on nous a conseillé de ne pas photocopier, j'en ai marrrrrrre! personne ne sait!!!
mali-malou Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Nous on nous a conseillé de ne pas photocopier, j'en ai marrrrrrre! personne ne sait!!! Tu as raison, ils sont vraiment en train de nous rendre avec cette option ! Moi de toute façon je n'ai pas le choix : photocopie, je ne vais quand même pas recopier les illustrations de mon album à la main !!! :P
Lilie78 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Nous on nous a conseillé de ne pas photocopier, j'en ai marrrrrrre! personne ne sait!!! Tu as raison, ils sont vraiment en train de nous rendre avec cette option ! Moi de toute façon je n'ai pas le choix : photocopie, je ne vais quand même pas recopier les illustrations de mon album à la main !!! :P Hihihi la seule solution emprunter ou acheter tous les albums! Hihi évidement je plaisante..
flothonat Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 eh bien oui c'est ce que notre prof de ldj nous a conseillé: ramener un exemplaire pour chaque menbre du jury ou bien 2 exemplaires et 2 photocopies s'ils sont quatre.
Microle Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Moi de toute façon je n'ai pas le choix : photocopie, je ne vais quand même pas recopier les illustrations de mon album à la main !!! :P Photocopie couleur ou pas ? <_<
Krystele Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 J'ai posé la question à ma prof. Réponse:je ne sais pas,mais comme je serai membre du jury à Amiens je vous le dirai juste après pour voir ce qui a été fait. Sinon elle nous avait dit -de prendre l'original pour nous, -un livre emprunté pour un des membres pour montrer que l'on fréquente des bibliothèques. Pour les autres elle nous a conseillé quelque chose: -amener les exemplaires du texte tapé -ET les exemplaires du texte photocopié. j'explique:comme ça si le jour J dans le couloir vous entendez "Ah ils voulaient pas de photocopies ou Ah ils n'aiment pas le texte tapé" Vous etes à l'abri,vous pouvez choisir les exemplaires leur convenant le mieux. J'avoue que c'est pas pratique mais le concours est tellement important...
Lucile2 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 J'ai choisi un album, voici ce que m'a conseillé ma prof : prendre mon exemplaire, plus un second pour le jury, pour qu'il ait les illustrations. Puis taper l'extrait sur ordi en 5 exemplaires. (bah oui, pour les gens qui font la lecture totale de leur album, ils ne vont quand même pas photocopier la totalité de l'album!...)
tatanne Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 YOUPI! Merci Krystele, je trouve que ta solution (emmener photocopie + texte tapé + un deuxième exemplaire du livre) est la meilleure car effectivement quoiqu'il arrive avec ça on est paré! C'est chouette, ça me rassure beaucoup face à cette épreuve dont les consignes sont plus que floues... Bon courage tout le monde!
Messages recommandés