Yzaza Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Moi de toute façon je n'ai pas le choix : photocopie, je ne vais quand même pas recopier les illustrations de mon album à la main !!! :P Photocopie couleur ou pas ? <_< Moi je dirais plutôt oui car selon l'importance des illustrations dans le cadre du rapport texte/image cela peut montrer que tu as été sensible à ce rapport et que du noir et blanc aurait dénaturé...
Cesame Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 sur le papier qui accompagnait ma convocation aux écrits, il est stipulé que "le candidat devra se munir pour l'épreuve du livre dont le texte qu'il présentera est extrait ainsi que de 2 photocopies de l'extrait". ça vaut pour Grenoble, maintenant, j'ai l'impression que chaque académie fait comme elle l'entend
sasa57 Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Oui mieux vaut prévoir des photocopies, ,nous on parle de 5 photocopies de l'extrait, ça va faire cher les photocopies couleur quand on a pris un album mais bon, ça vaut le coup de s'investir. Sinon pour le fait de ramener 5 livres on nous a dit que ça ferait trop marchand de livres et c'est donc à éviter, de toute façon l'essentiel est qu'il découvre le texte et illustration en même temps que vous, c'est tout, la note ne sera baissé si vous leur ramener un livre ou une photocopie (sauf si vous ramenez un livre pour 5, là d'accord ça, l'effet ne sera pas super :P )
mali-malou Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Moi de toute façon je n'ai pas le choix : photocopie, je ne vais quand même pas recopier les illustrations de mon album à la main !!! :P Photocopie couleur ou pas ? <_< Couleur obligée : j'ai pris un album de Ponti, et du Ponti en noir et blanc, c'est plus du Ponti !! :P Donc un petit budget à prévoir et un peu de boulot pour la préparation (montage, impression, reliure), pas le choix...
Krystele Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Nous à Lille rien n'est précisé snif. Sinon vous photocopiez juste votre extrait et les illustrations qui l'accompagnent ou tout l'album?J'ai peur que ça soit mal vu si je photocopie tout moi...
Cesame Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 jai choisi Ma Vallée de Ponti, et c'est un très grand format. je vais photocopier la double page où se situe mon extrait, et voila! Ensuite, durant mon exposé, je vais parler de certaines illustrations et je les montrerai au jury. Comme je l'ai dit plus haut, c'est un très grand format, donc il se prête bien à ce genre d'exercice. Etant donné que je ne rentrerai pas dans une description détaillée des illustration, sauf peut être en ce qui concerne ma fameuse double page photocopiée, je pense que c'est la meilleure façon de faire
poussinette7 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 moi c'est une oeuvre complete comment je fais?
Yzaza Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 moi c'est une oeuvre complete comment je fais? Ben tu photocopies tout si tes 20 lignes dont l'ouvrage entier....
Messages recommandés