tété95 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Je suppose que le sujet a été abordé, mais je ne l'ai pas retrouvé dans les précédentes pages de la rubrique EPS ... Faut-il se limiter à parler de la course dans l'exposé (aux 3 cycles - vitesse - de durée) ? et dans ce cas ne citer que le saut et le lancer comme autres activités athéliques ? Ou faut-il également développer les compétences et objectifs sur LANCER et SAUT, au même titre que la course ? Car si c'est oui, on n'en finit pas ... Merci pour vos réponses !
clelie Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 il n'y a pas deux personnes qui te repondront la meme chose. Moi je place dans mon intro que les sauts et les lancers font partie de l'athlétisme. Ensuite je developpe des séances pédagogiques (1 POUR CHAQUE CYCLE si j'ai le temps sinon que le cycle 3) sur la course longue puisque c'est ce que j'ai choisi au concours. . Dans ta conclusion tu peux entrouvrir la porte sur les autres activités d'athletisme si tu veux qu'on vienne te chercher la dessus pendant l'echange avec le jury. voilà, c'est le flou pour tout le monde meme pour le jury. JE crois que l'essentiel reside dans le fait que tu propose des activités qui tinne nt la route et que tu presente uneanalyse intelligente de ton experience personnelle. attention un des membre du jury t'auras vu courir....
tété95 Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Posté(e) 2 juin 2006 Merci pour ta réponse. En effet, j'ai re-survolé tous les posts, et la plupart vont juste énumérer le saut et le lancer comme autres activités athlétiques ... Je reste donc sur ce que j'ai préparé : un exposé qui démarrre par les finalités de l'EPS, les ressources sollicitées par l'EPS, l'énumération des 3 activités athlétiques, puis je me polarise uniquement sur la course ensuite ...
nanou69 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Pareil, je ne fais que l'évoquer, ben voilà j'ai rien apporté! :P
tété95 Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Posté(e) 2 juin 2006 Pareil, je ne fais que l'évoquer, ben voilà j'ai rien apporté! :P oui, mais moi ça m'a confortée ! MERCI pour vos réponses
Marie-Claire Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Pareil, je ne fais que l'évoquer, ben voilà j'ai rien apporté! :P oui, mais moi ça m'a confortée ! MERCI pour vos réponses Je pense que je vais seulement rajouter une petite phrase dans mon intro du style : Cette activité appartient au domaine des activités athlétiques, au même titre que les lancers et le saut. En conclusion, je compte élargir sur d'autres sports histoire d'aiguiller un peu le jury pour la suite de l'entretien...
nanou69 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Pareil, je ne fais que l'évoquer, ben voilà j'ai rien apporté! :P oui, mais moi ça m'a confortée ! MERCI pour vos réponses Je pense que je vais seulement rajouter une petite phrase dans mon intro du style : Cette activité appartient au domaine des activités athlétiques, au même titre que les lancers et le saut. En conclusion, je compte élargir sur d'autres sports histoire d'aiguiller un peu le jury pour la suite de l'entretien... C'est exactement comme ça que je le présente, sauf que je termine sur un projet plus global, et que j'ouvre plutôt sur d'autres compétences spé, mais finalement ça revient en gros à leur tendre une perche sur un truc aussi!!!
Marie-Claire Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Pareil, je ne fais que l'évoquer, ben voilà j'ai rien apporté! :P oui, mais moi ça m'a confortée ! MERCI pour vos réponses Je pense que je vais seulement rajouter une petite phrase dans mon intro du style : Cette activité appartient au domaine des activités athlétiques, au même titre que les lancers et le saut. En conclusion, je compte élargir sur d'autres sports histoire d'aiguiller un peu le jury pour la suite de l'entretien... C'est exactement comme ça que je le présente, sauf que je termine sur un projet plus global, et que j'ouvre plutôt sur d'autres compétences spé, mais finalement ça revient en gros à leur tendre une perche sur un truc aussi!!! Par contre, hier avec une autre candidate (qui avait déjà passé les oraux avec moi l'année dernière...) on en est arrivé à la conclusion que tout le monde allait faire plus ou moins le même exposé...
nanou69 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Pareil, je ne fais que l'évoquer, ben voilà j'ai rien apporté! :P oui, mais moi ça m'a confortée ! MERCI pour vos réponses Je pense que je vais seulement rajouter une petite phrase dans mon intro du style : Cette activité appartient au domaine des activités athlétiques, au même titre que les lancers et le saut. En conclusion, je compte élargir sur d'autres sports histoire d'aiguiller un peu le jury pour la suite de l'entretien... C'est exactement comme ça que je le présente, sauf que je termine sur un projet plus global, et que j'ouvre plutôt sur d'autres compétences spé, mais finalement ça revient en gros à leur tendre une perche sur un truc aussi!!! Par contre, hier avec une autre candidate (qui avait déjà passé les oraux avec moi l'année dernière...) on en est arrivé à la conclusion que tout le monde allait faire plus ou moins le même exposé... C'est clair!!! ça va être d'un monotone... Je pense qu'il faut essayer de se démarquer, mais comment? En plus cette matière c'est vraiment pas ma tasse de thé! Je pense que la nuance va se jouer entre ceux qui developpent sur 3 cycles et les autres, à par ça...
Florian Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 c'est sur.. mais bon, nous on y peut rien, je pense que la différence se fera surtout pendant l'entretien
tété95 Posté(e) 3 juin 2006 Auteur Posté(e) 3 juin 2006 Réponse hier du tutorat du Cned à qui j'ai posé la question : "ne citer le saut et le lancer que comme activités athlétiques, c'est tout ..." "orientez votre exposé sur la course uniquement" ...
jojo Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Salut! Eh ben vu qu'on a à peine 10mn, il qu'il faut en dire suffisament sans non plus se paumer dans les détails, je crois qu'il faut surtout se concentrer sur la course(endurance pour 1500m) ou juste evoquer ce qu'on entend par athlétisme dans l'intro. Aprés, ils peuvent poser des questions sur les autres disciplines de l'athlétisme en entretien.
Messages recommandés