Aller au contenu

Exposé course : parler aussi du lancer et du saut ?

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je développe un séquence au cycle 3...

Est-ce que vous pensez que c'est bien d'introduire un test de mesure VMA??? Puis d'accès les situation d'apprentissage dessus???

Merciiiiiiiiii

Posté(e)
Moi je développe un séquence au cycle 3...

Est-ce que vous pensez que c'est bien d'introduire un test de mesure VMA??? Puis d'accès les situation d'apprentissage dessus???

Merciiiiiiiiii

Tu veux dire genre le test navette de Luc Leger?

Je ne sais pas trop mais ça me paraît curieux comme situation de référence, c'est plutôt indiqué pour que les enfants prennent conscience de leur potentiel...

Mais je ne suis pas une pro...Loin de là!!!

Posté(e)

Salut!

j'aurais tendance à dire que tout dépend de comment tu t'y prends car il faut faire attention dans les instructions officielles et élèments de cadrage, ils insistent sur le fait qu'il faut proposer non pas une activité pour elle même mais par rapport aux sacrés saints objectifs de l'eps par domaines d'actions: réaliser une perf mesurée etc...

Alors si t'as le projet de bosser avec les élèves sur la course de longue durée, ca peut permettre aux eleves d'avoir une idée de leur niveau et les aider à être plus réguliers, mais il faudrait trouver un truc ludique pour que cela ne soit pas trop lassant.

Posté(e)

En fait ma situation de réference serait une course de 10 min. Le test Luc Léger permettrait de créer des groupes de niveaux... Pour que chaque groupe court à SON rythme (ex: 70% de VMA)

Les objectifs étant: travailler en groupe, établir des contrats de durée ou distance (grace à un tableau de référence), acquérir une allure régulière (bip au passage de plot avec un capitaine de groupe)...

Pour les 1eres séances je pensais faire une approche plus ludique... si vous avez des idées de situation peut-être plus motivantes???!

Merci pour vos conseils!!! :P