Aller au contenu

Cours par correspondance pour le concours d'entrée à l'IUFM


melouz

Messages recommandés

Bonjour à tous et a toutes :)

Je suis actuellement en Licence d'Anglais à l'UHA de Mulhouse et il se trouve que j'ai raté mon concours d'entrée à l'IUFM pour cette année ce qui n'est pas une surprise, puisque j'ai priilégié l'obention de mon BAC + 3 cette année et non la préparation au concours...

Cependant, maintenant, je me retrouve avec un taf d'assisstante d'éducation pour la rentrée de septembre 2006 et j'aimerais prendre des cours par correspondance pour la préparation au concours !!

Auriez-vous des organismes compétants à me conseiller, ou d'autres à me déconseiller au contraire ?

D'autre part, jai appris qu'il était possible de rentrer en 2 ème année directement si l'on réusissait le concours de la fin de la 1 ère année d'IUFM mais SANS ETRE à l'IUFM, est-ce posible ??

Je vous remercie de votre aide et a très bientot

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La première année d'IUFM (PE1) n'est pas obligatoire. Elle te permet de préparer le concours (CRPE) mais tu peux aussi le préparer toute seule ou avec un autre organisme (Formathèmes, CNED, Forprof...)

Une fois que tu as le concours, tu vas en PE2 : cette année de formation est un passage obligé et se fait dans les IUFM.

Je ne peux malheureusement pas te renseigner sur les organismes que j'ai cités, je les connais juste de nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou... Moi je te conseille la préparation par le hatier 'entrée en première année d'IUFm' (je ne sais plus le titre exact)..

Franchement un préparation pour entre en année de préparation.... Je trouve que c'est un peu poussé. Fais toi le bouquin entier, éventuellement lis les programmes ou des bouquins de péda, fais des annales, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer par une préparation sans doute très coûteuse...

Bon courage :wub:

Aurore