Aller au contenu

Cours par correspondance pour le concours d'entrée à l'IUFM


melouz

Messages recommandés

Bonjour à tous et a toutes :)

Je suis actuellement en Licence d'Anglais à l'UHA de Mulhouse et il se trouve que j'ai raté mon concours d'entrée à l'IUFM pour cette année ce qui n'est pas une surprise, puisque j'ai priilégié l'obention de mon BAC + 3 cette année et non la préparation au concours...

Cependant, maintenant, je me retrouve avec un taf d'assisstante d'éducation pour la rentrée de septembre 2006 et j'aimerais prendre des cours par correspondance pour la préparation au concours !!

Auriez-vous des organismes compétants à me conseiller, ou d'autres à me déconseiller au contraire ?

D'autre part, jai appris qu'il était possible de rentrer en 2 ème année directement si l'on réusissait le concours de la fin de la 1 ère année d'IUFM mais SANS ETRE à l'IUFM, est-ce posible ??

Je vous remercie de votre aide et a très bientot

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La première année d'IUFM (PE1) n'est pas obligatoire. Elle te permet de préparer le concours (CRPE) mais tu peux aussi le préparer toute seule ou avec un autre organisme (Formathèmes, CNED, Forprof...)

Une fois que tu as le concours, tu vas en PE2 : cette année de formation est un passage obligé et se fait dans les IUFM.

Je ne peux malheureusement pas te renseigner sur les organismes que j'ai cités, je les connais juste de nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou... Moi je te conseille la préparation par le hatier 'entrée en première année d'IUFm' (je ne sais plus le titre exact)..

Franchement un préparation pour entre en année de préparation.... Je trouve que c'est un peu poussé. Fais toi le bouquin entier, éventuellement lis les programmes ou des bouquins de péda, fais des annales, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer par une préparation sans doute très coûteuse...

Bon courage :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai préparé le concours avec Forprof et c'était très bien. Mais cher <_< . Je n'étais pas étudiante donc c'st un peu différent.

Il y avait des cours les samedis (1/2 je crois), des devoirs à faire à la maison et à renvoyer pour correction, mais le mieux c'était les devoirs à faire en situation d'examen.

Et puis moi j'avais pris l'option qui privilégiait l'oral, cad que j'ai eu plusieurs EPO (l'entretien professionnel), et ça, mine de rien, ça m'a bien servie :)

Voila, mais bon, je ne pouvais pas ne pas avoir le concours et j'y ai mis les moyens parce que je le pouvais.

C'est sur que le plus économique c'est d'aller en 1ere année d'iufm pour préparer le concours. Et en effet, pour préparer cette entrée, pas la peine de passer par une formation. Les bouquins Hatier sont en effet très bien, et il y a énormément de choses sur internet.

Voila voila!

Bon courage

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je n'ai pas compris si tu cherchais un organisme pour préparer l'entrée en pe1 ou le CRPE..

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...