Loustic Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Bonjour Manikou, je vois que tu es dispensée car tu es en congé maternité. Une amie qui attend son Troisiéme Enfant pour début janvier sera en congé maternité jusqu'en mai 2007, peut-elle être dispensée ? elle craint de ne pouvoir s'entraîner raisonnablement pendant toute la période du congé maternité car il faut du temps pour se remettre .... penses-tu qu'un médecin agréé pourra accepter une dispense (1500 m) ?
elopoup Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Bonjour Manikou, je vois que tu es dispensée car tu es en congé maternité. Une amie qui attend son Troisiéme Enfant pour début janvier sera en congé maternité jusqu'en mai 2007, peut-elle être dispensée ? elle craint de ne pouvoir s'entraîner raisonnablement pendant toute la période du congé maternité car il faut du temps pour se remettre .... penses-tu qu'un médecin agréé pourra accepter une dispense (1500 m) ? Bonjour, J'ai accouché le 21 février 2006, donc congé maternité "théorique" jusque début mai 2006, mais le médecin m'a accordé ma dispense (pour juin) sans problème. En effet la course est proscrite avant 6 bons mois, d'autant plus si on allaite. Et ce n'est pas raisonnable de s'entraîner pendant le congé maternité!! Voilà!
Loustic Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 eh bien c'est drôlement d'avoir répondu si vite ! mon Amie va être rassurée ....
chacha76 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Moi aussi je suis dispensée! mais pas pour cause de congé maternité. En fait je fais de l'asthme d'effort, je ne connaissais pas avant que le medecin me dise ce matin que j'en faisait. Il m'a dit que pour ce genre d'asthme, la course à pied était proscrite, or j'ai choisi option 1500m (c'était ça ou danse mais j'en ai jamais fait de ma vie à part en boîte) et il m'a dispensée. En plus je suis allergique au pollen et on est en plein dedans là! Moi je fais de la natation (ça j'ai le droit avec mon asthme ouf! pas obligée d'arrêter ça aussi!) et je pensais en parler dans mon exposé car lors de mon entraînement (laborieux et pénible à cause de l'asthme) j'ai alterner course à pied et natation.
elopoup Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Moi je fais de la natation (ça j'ai le droit avec mon asthme ouf! pas obligée d'arrêter ça aussi!) et je pensais en parler dans mon exposé car lors de mon entraînement (laborieux et pénible à cause de l'asthme) j'ai alterner course à pied et natation. Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai dit qu'il y avait de nombreuses similitudes entre course et natation...
elopoup Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 eh bien c'est drôlement d'avoir répondu si vite ! mon Amie va être rassurée .... C'est vrai que c'est bien d'avoir une réponse claire... parce que congé maternité ça ne veut pas dire grand chose (en couches l'année dernière c'était plus clair), est-ce le congé administratif? et ceux qui n'en ont pas? Enfin bon tout est bien qui finit bien, avec un bébé en prime!!
Loustic Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 en fait oui il s'agit du congé maternité tel qu'il est défini par la CPAM donc la période de couches
Aelita Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 J'ai appelé le rectorat de Nantes ce matin, on m'a passé le responsable de l'EPS... je lui ai expliqué que j'étais dispensée. Ce à quoi il m'a "gentiment" répondu que de toute façon j'avais bien déjà du faire de la course un jour dans ma vie, et que ce n'était pas possible autrement... Ce à quoi je me suis bien gardée de répondre que j'avais été dispensée toute ma vie étant donné son ton... Mais bref ! A Nantes, il faut absolument s'appuyer sur sa pratique personnelle et ce qu'on en a retiré pour l'appliquer avec les enfants. Cela ne sert à rien de parler d'autre chose que l'activité à laquelle vous êtes inscrits, ils s'en fichent ! J'ai donc fait un exposé dans lequel je raconte ma pratique de la course d'endurance au lycée... enfin... la pratique que les autres ont eue comme si c'était moi ! Voilà, voilà, c'est la fête, on les sent compréhensifs... Bon courage à tous !
Romanin Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Moi aussi je suis dispensée! mais pas pour cause de congé maternité. En fait je fais de l'asthme d'effort, je ne connaissais pas avant que le medecin me dise ce matin que j'en faisait. Il m'a dit que pour ce genre d'asthme, la course à pied était proscrite, or j'ai choisi option 1500m (c'était ça ou danse mais j'en ai jamais fait de ma vie à part en boîte) et il m'a dispensée. En plus je suis allergique au pollen et on est en plein dedans là!Moi je fais de la natation (ça j'ai le droit avec mon asthme ouf! pas obligée d'arrêter ça aussi!) et je pensais en parler dans mon exposé car lors de mon entraînement (laborieux et pénible à cause de l'asthme) j'ai alterner course à pied et natation. Salut, <Je suis dans le même cas que toi. J'ai eu ma dispense avant-hier après m'être entrainé toute l'année...et manquer de mourir asphyxié à chaque fois sans la moindre progression. Finalement le toubib a dit stop... Mais la course à pieds n'est pas interdite: oui cette épreuve de 1500m est trop intense pour les asthmatiques, mais courir à allure moyenne est plutôt bénéfique, comme nager ou faire du vélo... (ce que je fais régulièrement). Par contre pour l'exposé je ne sais toujours pas si il faut développer une séquence sur la course longue dans un cycle, ou parler de plusieurs séquences sur plusieurs cycles ?
courage Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Pour ma part j'ai axé (sur les conseils d'un prof d'IUFM de Rennes) mon exposé dans le cadre d'un entrainement que je ferai dans le cadre de la reprise d'une activité de course longue...avant j'étais en congé mater... Je ne suis plus sure du tout de ce qu'il faut faire.....tant pis je laisse tel quel maintenant trop marre
titemahy86 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 C'est clair qu'il y en a marre de cet EPS et plus ça va, plus on se rend compte que cette épreuve demeure en fait très floue, merci l'education nationale! Pour ma part, je parlerai de ma pratique cette année vu qu'avant d'avoir mes pblms de dos, je m'étais quand même entrainée et que, honnetement, ça m'a fait découvrir que la course c'était pas si terrible que ça en fait! lol (bon évidemment je ne le dirai pas comme ça! :P ) et puis en suite j'ai preparé une séquence sur un cycle de course longue et je me suis bien renseignée sur la pratique dans les autres cycles au cas où ils me le demanderaient. Bref, c'est vraiment prenant comme exposé...puis si en plus il faut maitriser toutes les APSA, on est pas rendues...
Aelita Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Salut ! Je voudrais savoir si certains d'entre-vous ont déjà reçu leurs convocation... PArce que je suis dispensée de l'épreuve de sport, j'ai bien envoyé mon certificat en recommandé comme c'était précisé... mais aujourd'hui sur ma convoc je vois que je suis quand même convoquée à l'épreuve d'EPS ! Je dois y aller ? Ils ont perdu mon certif ? Faut que j'en fasse un autre ? Ils convoquent tout le monde mais seuls les non dispensés s'y présentent ? Je ne sais plus quoi faire et bien sûr le rectorat est fermé jusqu'à lundi...
Messages recommandés