Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je t'ai répondu là dessus miss, va voir dans ton post. ;)

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aelita

10

• Cesame

4

• titemahy86

4

• sasa57

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je t'ai répondu là dessus miss, va voir dans ton post. ;)

Oui j'ai vu merci :)

Dsl je parle un peu de ça partout en espérant que les gens me répondent... :P

Posté(e)

Coucou

Moi aussi je suis dispensée. Dans mon expo je commence par dire que je n'ai pas pratiquerl'activité physique mais que si j'avais du le faire je me serais entrainée en commençant par travailler l'endurance, puis la régularité en enfin la force, puis j'adapte cet entrainement à des enfants.

En ce qui concerne les questions qui suivent, si l'exposé ne dure pas 10 min le jury te pose des questions pour approfondir mais si il est complet et dure 10 min ils peuvent trés bien ne pas y revenir. Ensuite ils choississent une apsa (par tirage au sort apparement dans certaines académie mais pas à Versailles en tout cas) et te posent des questions dessus. A partir du moment où ils ont commencé par un apsa toutes les questions portent sur elle. Donc si la 1ere question est sur la danse toutes les autres le seront aussi.

Bon courage

Posté(e)

je me suis entraînée avec mes amies et quand j'ai appris que j'était dispensée, j'ai suivi leur progression. je vais donc parler de mon début d'entraînement, de ce que je resentais lors de la course (problèmes rencontrés ect ) et puis je vais parler de ce que j'ai pu observer chez mes cop's et de ce qu'elles ont fait pour améliorer leur temps... voilà! on verra bien !

Posté(e)
Salut !

Je voudrais savoir si certains d'entre-vous ont déjà reçu leurs convocation...

PArce que je suis dispensée de l'épreuve de sport, j'ai bien envoyé mon certificat en recommandé comme c'était précisé... mais aujourd'hui sur ma convoc je vois que je suis quand même convoquée à l'épreuve d'EPS !

Je dois y aller ?

Ils ont perdu mon certif ?

Faut que j'en fasse un autre ?

Ils convoquent tout le monde mais seuls les non dispensés s'y présentent ?

Je ne sais plus quoi faire et bien sûr le rectorat est fermé jusqu'à lundi...

Alors je viens d'appeler le rectorat de Nantes ce matin:

C'EST NORMAL !!

Je cite la madame: "C'est normal, notre logiciel ne nous permet pas de sélectionner les dispensés ou non dispensés. Tout le monde a donc été convoqué"

J'ai donc redemandé pour être bien sûre "donc vous êtes sûre que je n'ai pas besoin de venir ?" OUI

:D :D :D

J'ai quand même été jusqu'à lui demander de vérifier qu'elle avait bien mon certificat, ce qu'elle a gentiment accepté de faire.

Apparement, je n'étais pas la première à appeler ce matin (et sûrement pas la dernière) et elle a été très compréhensive et m'a pardonné mon insistance :)

Voilà donc que tout le monde se rassure, pas besoin de se présenter au stade !

Par contre, si d'autres sont dans le même cas que moi, ou dans d'autres académies, je suggère quand même d'appeler pour vérifier qu'ils ont bien reçu le certificat.

En théorie un recommandé ne se perd pas mais bon... Autant être sûr !

Et puis ils ont l'air de les avoir à portée de main ce matin les certificats, donc ne prenez pas de risques :P

Bon maintenant je vais pouvoir aller voir la sncf et me faire rembourser les billets que j'avais pris pour vendredi !! :blush:

Merci à tous ceux qui m'ont soutenue dans ce grave moment de crise !! Ca parait idiot maintenant, mais je crois que si je n'avais pas eu votre avis et commentaires sur la question, j'aurais vraiment passé un week-end lamentable !! :wub::wub::wub:

Posté(e)

Bonjour

J'ai une petite question

J'ai été dispensé le 06 juin pour cause de lombalgie qui ne guerissais pas à cause de mon entraînement.

Je vais donc faire mon exposé "comme si" car j'estime que mon entraînement a été complet (ça c'est mon intro d'exposé)

Par contre je vais arriver le jour de l'exposé (jeudi prochain) en bonne santé vu que mon dos s'est (presque) rétabli.

Doit-je me justifier ?

Posté(e)
Bonjour

J'ai une petite question

J'ai été dispensé le 06 juin pour cause de lombalgie qui ne guerissais pas à cause de mon entraînement.

Je vais donc faire mon exposé "comme si" car j'estime que mon entraînement a été complet (ça c'est mon intro d'exposé)

Par contre je vais arriver le jour de l'exposé (jeudi prochain) en bonne santé vu que mon dos s'est (presque) rétabli.

Doit-je me justifier ?

Tu ne te justifies que si on te le demande.

Personnellement, ça ne se voit pas que j'ai un problème de santé, à moins de me faire courir ! Donc les jury pourraient croire que je suis en bonne santé.

Je pense que tu peux dire dans ton intro ce qui t'es arrivé, et si ils veulent en savoir plus, ils te le demanderont.

Posté(e)

Je pense qu'il faudra quand même dire dans l'intro que tu es dispensée parce qu'apparemment c'est la même commission qui s'occupe de la prestation physique (cf la convoc) alors sit tu fais "comme si" sans dire au moins que tu as eu des problèmes de santé, ça risque peut être d'être mal vu? En tout cas moi j'évoque simplement que j'ai fais un entrainement(certes trés médiocre) mais que mes problèmes m'ont empêché de poursuivre jusqu'au bout.

Posté(e)

Oui en intro je vais dire que je suis dispensée mais que je me suis entraîné complètement.

Mais je ne sais pas si je dois préciser : lombalgie qui en guérissait pas et qui allait en empirant, obligation de m'arrêter pour que ça guerisse ...

Posté(e)

Moi je vais juste préciser que j'ai du m'arrêter à cause de mon dos. Ils n'ont pas besoin d'en savoir plus.

Posté(e)
Oui en intro je vais dire que je suis dispensée mais que je me suis entraîné complètement.

Mais je ne sais pas si je dois préciser : lombalgie qui en guérissait pas et qui allait en empirant, obligation de m'arrêter pour que ça guerisse ...

Tu passes à quelle heure Maoria Jeudi?? :blush:

Pour ton dos ne te justifie pas..;enfin c'est mon avis... :blush:

Posté(e)

Je suis convoquée à 14h00 jury C30

Et toi ?

J'espère qu'ils ne vont pas nous faire poireauter 4 heures dans un couloir avec la boule qui monte dans le ventre à se regarder entre candidat(e)s (déjà que là je commence à stresser : je suis dans le stade "je ne sais rien, mon exposé est nul et l'oral va être une catastrophe")