Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis convoquée à 14h00 jury C30

Et toi ?

J'espère qu'ils ne vont pas nous faire poireauter 4 heures dans un couloir avec la boule qui monte dans le ventre à se regarder entre candidat(e)s (déjà que là je commence à stresser : je suis dans le stade "je ne sais rien, mon exposé est nul et l'oral va être une catastrophe")

On se verra alors..... :D 14h avec le jury 33 et j'ai une copine qui le passe aussi à la même heure..... :)

A titre d'info j'ai mis une photo de moi avec ma grande dans mon profil ;)

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aelita

10

• Cesame

4

• titemahy86

4

• sasa57

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour moi 14h jury 28! On y sera toutes! lol

Posté(e)
Moi je vais juste préciser que j'ai du m'arrêter à cause de mon dos. Ils n'ont pas besoin d'en savoir plus.

Oui moi je ne vais même pas chercher à leur expliquer (il n'avait qu'à demander le motif sur les certificat type à imprimer mais comme ils ne l'ont pas fait à mon avis c'est que nous n'avons pas à nous justifier) le médecin est agrée donc digne de confiance pour l'EN malgré le fait que certains ont pu dire que le jury risquait de nous demander la raison, je suis persuadée que non car ça relève du secret médical et ils n'ont absolument pas autorité pour nous demander de quoi nous sommes dispensées(et puis ça les avancerair à quoi).

Donc moi j'avance simplement le terme" pbs médicaux qui m'ont empêché de tenir un entrainement régulier". Ils ne sont pas médecin et à mon avis ils s'intéresseront plus au sport à l'école. Sinon je peux toujours leur raconter ma vie, ça me fera gagner des minutes :P

Posté(e)
Pour moi 14h jury 28! On y sera toutes! lol

Ca me fait trop rire....ceci dit ce jour là je pense que je vais nettement moins rire :huh::cry: :P

Bon, vous me reconnaitrez alors...... :)

Posté(e)

Je suis passée à l'oral jeudi dernier et le jury ne m'a rien demandé du tout concernant ma dispense.

ma phrase d'accroche était : étant dipensée, mon entrainement à l'épreuve du 1500m à été interrompu en décembre".

Comme Sasa, le médecin est agrée et de toute manière il y a secret médical, je ne pense pas qu'on puisse vous demander des explications ;) , il ne faut pas oublier que les médecins sont sous serments et que ceux qui ont despratiques louches sont tout de même peu nombreux, bien que certains ont l'air de penser le contraire.

J'ai du pour ma part présenter radio, scanner et autres répondre à un questionnaire poussé, donner le noms des médocs de mon traitement, et subir une auscultation complète. Le médecin agrée ne m'a pas dispensée à la légère.

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé :clover:

Posté(e)

Merci Bebedesile de confirmer, certains ont voulu effrayer les dispensés comme si le jury pouvait juger si tu étais réellement apte ou pas, à moins qu'ils prennent des stétoscopes ou qu'ils s'amusent à palper les candidats( ça serait bien rigolo ceci dit :P , j'imagine la situation)

Posté(e)
Merci Bebedesile de confirmer, certains ont voulu effrayer les dispensés comme si le jury pouvait juger si tu étais réellement apte ou pas, à moins qu'ils prennent des stétoscopes ou qu'ils s'amusent à palper les candidats( ça serait bien rigolo ceci dit :P , j'imagine la situation)

Mieux vaut passer son temps à réviser ses oraux plutot qu'à écouter les rumeurs malsaines ;) Ce n'est que mon avis, mais à mes yeux les membres du jury ne sont pas habilités à décider de qui est apte ou non à courir, les médecins sont là pour ça ;)

Allez,courage, dans quelques temps vous verrez que cet oral de sport n'est pas si dramatique que ça :wub:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans le même cas que... je fais de l asthme d'effort des allergies et de plus de l hypotension. Mon prof de sport m a donc conseillé en début d année de choisir danse et qu il serait mieux vue de danser un truc calme que de ne pas faire sport du tout. Seulement, je me rends compte que je n arriverais pas à gérer ma respiration déjà en m entrainant c la cata alors la avec le stress... pouvez vous me dire ce que vous en pensez j ai rendez vous avec le medecin a 17h mon medecin traitant lui me conseille la dispense...