cquinette Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 je cherche des dessins représentant des situations permettant à l'enfant d'employer le vocabulaire spatial (ex: le chat en haut de l'arbre, le chien dans sa niche,...) Si quelqu'un a ce genre de dessins, cela m'intéresse car peu de temps en ce moment (kermesse en pleins préparatifs). merci d'avance
pepite100 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Moustache a ce type de fiche mais avec un petit garçon (devant une boîte, derrière,...)
nanoucilou Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Petite question bête. je suis en train de refaire un affichage sur le lexique spatial dans ma classe car celui qui etait en place à souffert lors d'une bataille d'eau que mes charmant bambins ont fait dans la classe pendant le temps de restauration scolaire (no comment!),enfin bref passons. ma question faut-il mieux pour des grandes sections dire dans/dehors ou à l'intérieur/à l'extérieur ou encore les deux? merci de vos réponses car je débute et parfois c'est un peu difficile.
pepite100 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Je dirais les deux mon capitaine :P Pareil J'utilise plus particulièrement les termes à l'intérieur / à l'extérieur lors des séances de motricité.
calinours Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Avec les GS, je préfère me servir de "à l'intérieur / à l'extérieur". Ils sont moins familiers pour eux à mon avis ("dans " est beaucoup plus courant à l'oral). "Dehors" signifie trop souvent "dans la cour" pour certains et "dans" est parfois confondu avec "sur".