cquinette Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 je cherche des dessins représentant des situations permettant à l'enfant d'employer le vocabulaire spatial (ex: le chat en haut de l'arbre, le chien dans sa niche,...) Si quelqu'un a ce genre de dessins, cela m'intéresse car peu de temps en ce moment (kermesse en pleins préparatifs). merci d'avance
pepite100 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Moustache a ce type de fiche mais avec un petit garçon (devant une boîte, derrière,...)
nanoucilou Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Petite question bête. je suis en train de refaire un affichage sur le lexique spatial dans ma classe car celui qui etait en place à souffert lors d'une bataille d'eau que mes charmant bambins ont fait dans la classe pendant le temps de restauration scolaire (no comment!),enfin bref passons. ma question faut-il mieux pour des grandes sections dire dans/dehors ou à l'intérieur/à l'extérieur ou encore les deux? merci de vos réponses car je débute et parfois c'est un peu difficile.
pepite100 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Je dirais les deux mon capitaine :P Pareil J'utilise plus particulièrement les termes à l'intérieur / à l'extérieur lors des séances de motricité.
calinours Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Avec les GS, je préfère me servir de "à l'intérieur / à l'extérieur". Ils sont moins familiers pour eux à mon avis ("dans " est beaucoup plus courant à l'oral). "Dehors" signifie trop souvent "dans la cour" pour certains et "dans" est parfois confondu avec "sur".
kinasara Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Bonjour tout le monde...Je ne sais pas si ce post est toujours visité étant donné que la dernière réponse remonte un petit peu mais bon je tente ma chance quand même... Je suis en train de réaliser une séquence autour du vocabulaire spatial pour ma grande section et je suis en panne pour la dernière séance c'est-à-dire l'évaluation. Je suis à la recherche d'images ou de choses plus innovantes...Merci d'avance pour vos réponses.
kinasara Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Il n'y a vraiment plus personne sur ce forum???
ssof Posté(e) 1 janvier 2009 Posté(e) 1 janvier 2009 Fort dommage car je suis à la recherche de la même chose et je n'ai toujours pas trouvé. En réalité je voudrais surtout m'épargner la prépa matérielle car je suis pressée par le temps pour évaluer : haut, bas, devant derrière, dessus, dessous, droite gauche... En fait je suis à deux doigts de leur faire faire un truc individuel un par un car je redoute vivement la copie sur le voisin dans ce genre d'éval suis-je parano ou réaliste ?
sourimimi Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Bonjour tout le monde...Je ne sais pas si ce post est toujours visité étant donné que la dernière réponse remonte un petit peu mais bon je tente ma chance quand même... Je suis en train de réaliser une séquence autour du vocabulaire spatial pour ma grande section et je suis en panne pour la dernière séance c'est-à-dire l'évaluation. Je suis à la recherche d'images ou de choses plus innovantes...Merci d'avance pour vos réponses. :D Difficile de faire innovant : le haut et le bas sont toujours à la même place Si ce qui t'as été proposé plus haut ne te convient pas, le mieux est encore de le créer toit même ! Pour les évaluations, il faut aussi se placer sur deux axes différents selon qu'on travail avec les deux dimensions ( la feuille) ou les trois dimensions (la salle) et on peut aussi ajouter des complexités car dans l'espace à deux dimensions, le haut n'est pas le même sur une feuille horizontale et sur un tableau vertical . Ensuite, on commence à s'arracher les cheveux lorsqu'on aborde la notion devant et derrière, sur un feuille horizontale, avec un paysage et des arbres, puis qu'on y place des personnages de face et de dos ... Bon courage ! MCD nb / Comme je suis bonne fille, j'ai fait une recherche avec m. Google et je vous ai trouvé ça : http://netia59a.ac-lille.fr/~dk.bergues/IM...DE_LA_NICHE.pdf
laurymado Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Je n'arrive pas a retrouver les symboles sur le site de Moustache. J'en ai mais je n'ai pas intérieur, extérieur. Est ce que quelqu'un aurait ca dans un coin de son PC? Merci
Messages recommandés