Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voila j'ai eu les résultats de montpellier il ya 3 jours maintenant il fallait avoir 92 et j'ai eu 89 points j'ai trop les boules quand je vois qu'à créteil il fallait 60 et versailles 65. J'aurai pu être à l'oral là- bas mais bon ce qui est fait est fait c'est vraiment dur de dire cela. Je suis surveillante à plein temps, cette année j'avais fait formathèmes sur un jour et la je me dis que faire ? Tout le monde me dit de partir l'année prochaine d'aller le passé à créteil ou versailles je crois qu'ils ont raison mais bon pas évident. D'autre personnes sont-elles dans le même cas que moi, vraiment marre de cette académie de montpellier...... :cry:

Posté(e)
voila j'ai eu les résultats de montpellier il ya 3 jours maintenant il fallait avoir 92 et j'ai eu 89 points j'ai trop les boules quand je vois qu'à créteil il fallait 60 et versailles 65. J'aurai pu être à l'oral là- bas mais bon ce qui est fait est fait c'est vraiment dur de dire cela. Je suis surveillante à plein temps, cette année j'avais fait formathèmes sur un jour et la je me dis que faire ? Tout le monde me dit de partir l'année prochaine d'aller le passé à créteil ou versailles je crois qu'ils ont raison mais bon pas évident. D'autre personnes sont-elles dans le même cas que moi, vraiment marre de cette académie de montpellier...... :cry:

Tu sais il n'y a pas qu'à Montpellier que les seuils sont hauts.

Posté(e)
J'aurai pu être à l'oral là- bas

salut!

ben pour moi (acad lille) ca ne veut strictemement rien dire comme comparaison puisque tu n'as pas fait nos sujets!

peut-etre aurais-tu cartonné, peut-etre serais-tu restee bloquee sur certains trucs!

@+

humptydumpty

Posté(e)

J'aurai pu être à l'oral là- bas

salut!

ben pour moi (acad lille) ca ne veut strictemement rien dire comme comparaison puisque tu n'as pas fait nos sujets!

peut-etre aurais-tu cartonné, peut-etre serais-tu restee bloquee sur certains trucs!

@+

humptydumpty

Ben oui, tout dépend des sujets et puis c'est comme ça , tu l'auras la prochaine fois :) Pas besoin de faire de telles remarques , je comprends que tu sois déçue . Bon courage pour la suite :wub:

Posté(e)

A l'iufm on n'arrête pas de se voir là-haut l'an prochain... :P :cry:

Posté(e)

oui c'est vrai désolée c'était sur le coup de la colère mais est ce que certain vont changer tout de même d'académie?????

Posté(e)

moi je suis de toulouse et j'ai passé les écrits sur Versailles, j'ai était admissible donc maintenant commencent les oraux!

Posté(e)

faut arréter avec creteil et versailles, c'est pas les memes sujets, peut etre plus dur vu le seuil d'admissibilité,

jvois pas pourquoi on reparle toujours de ça, change d'academie si tu penses que c'est tellement facile, tu verras que c'est pas si simple!!!!

et puis de dire ça comme ça , ça rabaisse "un peu" les autres

et puis le nombre de present et de places joue aussi ( plus important à creteil et versailles ) , alors faut arreter de regarder ailleurs je pense

Posté(e)

;)

faut arréter avec creteil et versailles, c'est pas les memes sujets, peut etre plus dur vu le seuil d'admissibilité,

jvois pas pourquoi on reparle toujours de ça, change d'academie si tu penses que c'est tellement facile, tu verras que c'est pas si simple!!!!

et puis de dire ça comme ça , ça rabaisse "un peu" les autres

et puis le nombre de present et de places joue aussi ( plus important à creteil et versailles ) , alors faut arreter de regarder ailleurs je pense

Moi je comprends tout à fait son discours, il faut le vivre pour pouvoir comprendre!

L'ayant passé 4 fois sur aix , ayant eu tjs des taux entre 80 et 92, ça tue quand on voit les autres académies, ou ses copines le réussir là bas et nous tjs pas! :cry:

Et c'est pour ça que j'ai immigré chez vous cette année... :P tout de même, il faut avouer que cette année j'ai trouvé le français plus difficile à créteil qu'à aix et de loin, je pensais meme m'être complètement plantée malgré mes acquis , les sciences m'inspiraient plus à aix aussi par rapport au sujet de dida, mais les maths étaient plus accessibles à créteil.

Vu le nb de personnes prises pour aller aux oraux, je suis quand même admissible , chose peut être que je n'aurais encore pas connu cette année sur marseille avec leur taux à 86,75 et leurs maths trop durs et trop longs pour moi... :blush:

Je ne me sens pas du tout rabaissée d'être admissible dans cette académie quand je lis ce genre de propos car je les comprends,et quand je dis à mon entourage que la moyenne était à 7,5 contre plus de 11 à marseille ou qu'ils ont dû rabaisser la note éliminatoire...idem pour la suite avec les oraux...

Je ne me sens pas non plus rabaissée de l'avoir tenté 4 fois sur aix,pour moi ce qui compte c'est ma capacité ensuite à être un bon prof des écoles et non mes facilités ou pas à réussir un concours théorique , débile et hyper sélectif qui ne teste en rien nos compétences à enseigner! ;)

Posté(e)

je suis tout a fait d'accord avec toi, il n'empeche que ça sert a rien de regarder dans l'assiette du voisin, a ce moment là , il faut faire comme toi et le passer a créteil ou versailles , mais c'est toujours le meme discours redondant qui est un peu agaçant

Posté(e)

désolé cybèle de t'avoir véxé avec mon discours, je le passerai l'année prochaine à versailles ou créteil je n'aurai pas de regret et merci à cloéé qui a compris ce que je voulais dire.......................

Posté(e)

L' herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin .....(ou un truc comme ca)

Effectivement les sujets sont différents ,on ne peux pas dire ,tel groupement est plus facile que tel autre,

moi je suis a l'academie de lille,et meme si les seuils a Versailles et Creteil sont relativement bas ,ca veut rien dire

la je me sens un peu vexé

Concernant les seuils ,soit on est plus débiles que le reste ,soit sujets plus difficiles ou déstabilisants..... :ninja:

je penche pour le deuxiéme évidemment.....

si on fait 85 par exemple a aix,on ferait peut etre 50 dans ce groupement!!!!!