natlaetitia Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 coucou! voilà, je me disais que l'union faisant la force, les admissibles pourraient mettre leur planning prévisionnel en fonction des matières de l'oral, ça peut aider
lichen Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Je fais par ordre de passage des épreuves tout simplement : EPS, anglais et OP+LDJ. Mon nom commence par un A, donc je suppose que je vais passer à chaque début de semaine, à moins que ce ne soit pas par ordre alphabétique.
natlaetitia Posté(e) 3 juin 2006 Auteur Posté(e) 3 juin 2006 Pardon mais je parlais du planning de travail des matières... je me suis mal exprimée
amandine38 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Je pense que pour moi ca va d'abor etre de finir moon exposé de littérature de jeunesse ce WE. Après je ferais un sujet d'OP chaque soir. Comme il n'y a qu'une heure de préparation (+recherches complémentaires si besoin) après le boulot en rentrant ca devrait etre possible. Après j evais essayer de voir si une amie peut me donner quelques cours d'angais car je n'ai rien fait du tout et en même temps bah je ferais mon exposé d'EPS. Voila en gros la dernière ligne droite .
Mel(yMélo) Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 moi je vais lire toutes les fiches et infos que j'ai glanées sur le net, lire des bouquins rapidement, prendre quelques notes, et faire un sujet d'OP par jour. pour l'EPS, j'attends mondevoir du Cned, puis j'améliore mon exposé, et je potasse les situations d'enseignement et les programmes pour la musqiue, je révise mon chant, je refais l'exposé, relis les programmes pour l'espagnol rien pour le breton, conversation avec des potes... c'est pas très précis comme planning !!!
Maoria Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Moi je travaille en fonction de mes envies - OP : je fais des fiches et j'ai listé des thèmes que je barre quand j'ai fini, voici ma liste Apprentissage Arts à l’école Bouleversement rôle prof Citoyenneté Classe à PAC Classes à niveaux multiples Culture à l’école Dyslexie Echec scolaire Education / instruction Evaluations Evaluations nationale, PPAP, PPRE Finalités école Handicap à l’école Illettrisme Intervenants extérieurs Laïcité Langage Langues vivantes Lecture Liaison GS/CP, CM2/6 Loi d’orientation (1989 , 2005) Milieux défavorisés Motivation Obligations enseignant Oral en maternelle Pédagogie par projet Philosophie à l’école Projet d’école Relations parents/école Rythmes scolaires Sciences à l’école Scolarisation à 2 ans Statut erreur Système éducatif Théories apprentissage TICE Travail de groupe Triangle didactique Violence Vivre ensemble ZEP … Mais elle est non exhaustive Dans quelques temps je vais commencer à faire des dossier blancs - Anglais : pas de réelles révisions je m'y mettrais après avoir fini mes fiches - Arts visuels : je fais des fiches sur les oeuvres de référence et je travaille mon exposé - Sport : je relis tout ce que 'jai fais et essaye de faire tenir mon blabla dans 10 min - Allemand : je lis de temps en temps quelques textes mais comme c'est facultatif je ne m'attarde pas là-dessus En ce moment je travaille 2/3 heures par jour mais je vais essayer de doubler
lichen Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Excuse-moi, je n'avais pas compris. Donc je reprends: pour l'EPS, je finis mon exposé aujourd'hui et je l'apprends, je répète de temps en temps ma danse (quand je peux car manque de place chez moi), je relis mes fiches sur les APSA et un livre de l'enseignement de l'EPS à l'école que j'avais acheté. Pour l'anglais, je vais relire un peu de vocabulaire de base, m'entraîner à faire des résumés (car pour l'instant, je tiens 2 min ), lire quelques trucs sur les pays anglo-saxons et des sujets courants (travail, santé, éducation...). Pour l'OP, je relis mes fiches, je m'entraîne avec des questions, je vais essayer de faire 1 ou 2 sujets blancs. Pour la LDJ, je revois mon exposé (qui heureusement est fini), je relis mes fiches et encore quelques livres. Et bien sûr, je relis les programmes. Ouh la ça fait beaucoup tout ça!!!! J'espère que je vais tenir. <_<
gaufrette Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Bonjour Ben moi j'ai prévu, tous les matins 4 h d'OP : 8h30-12h30, je relis les fiches que j'ai accumulée, les infos internet, les programmes. L'aprem, je fais 2 matières, 2h et 2h entre litt de jeunesse, eps, anglais, italien Fin d'aprem course (tous les jours jusqu'au jour j). Le soir lecture de qq pages de la Bible: Qu'apprend-on. En espérant que j'arrive à suivre ce rythme.
Mel(yMélo) Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 hahahaha !!! je me demandais qu 'est ce que c'est que cette lecture de la Bible !!!! j'ai compris !
nanou69 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Alors : Finir ce punaise d'exposé d'EPS ce week-end et lire vite fait les différentes APSA. Puis réviser l'OP à fond: apprendre mon exposé LJ et faire en sorte qu'il ne dure que 10min (dur, dur) Reprendre un par un les thèmes que j'ai fichés et finir de ficher ce qui ne l'est pas encore... Anglais: on verra si j'ai le temps...
natlaetitia Posté(e) 3 juin 2006 Auteur Posté(e) 3 juin 2006 Dur dur de tout voir en peu de temps, pour moi : EPS >retoucher mon exposé + l'apprendre >lire mes fiches sur les apsa Anglais >revoir le vocabulaire et faire une ou 2 oraux blancs Corse >revoir le voc/conjugaison et essayer de pratiquer mais la langue facultative n'est pas ma priorité! OP >relire mes fiches faites au cours de l'année + faire des oraux blancs Arts Visu >retoucher mon exposé + l'apprendre >relire les grands mouvements et mes fiches >lire des bouquins d'actvités pour les enfants Voilà, en gros (+ les programmes bien sur), mais pas de planning journée, je vais faire au fur et à mesure je crois... En tout cas, faut bien attendre ma convoc!
Cesame Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 selon les papiers que j'avais reçu avec ma convoc aux écrits, je suis sensée passée op + littérature de jeunesse+ langue à partir du 15. puis l'entretien d'EPS à partir du 26. alors moi la journée je bosse l'op, dès que j'ai un peu de temps, au boulot ou à la maison ( environ 4h par journée) Ce week end, je boucle mon exposé en littérature de jeunesse. je le fignolerai surement encore un peu la semaine prochaine. pour l'anglais rien du tout ( on parle anglais à la maison, donc dès que mon cher et tendre yankee est là, c'est pratique). pour l'option espagnol, rien du tout non plus, jsute des chansons espagnoles dans la voiture pour aller au boulot et revenir, histoire de me remettre la musique de la langue dans les oreilles. ensuite il me restera à fignoler mon exposé en eps ( le week end prochain). pas d'entrainement parce que dispensée ( mon genou est définitivement mort après ce que je lui ai fait subir ces dernières semaines, il a fallu que je me rende). ensuite, je verrai les apsa etc. le soir, op op et op, sous diverses formes ( bouquins, programmes, cours divers, fiches, etc etc), dès que la crapouille est au lit. voila, c'est serré comme programme mais on y croit !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant