Aller au contenu

petits soucis avec la collegue brigade !


mamiebrossard

Messages recommandés

voila, ca fait deux fois que je met un mot pour que la brigade qui me remplace m'attende et qu'on discute et elle ne m'attend pas ! je peux comprendre qu'elle ait des choses a faire mais je suis arrivee 10 min apres la sortie et elle etait deja partie ! la derniere fois pareil !

de plus, un truc qui me gene : elle a bien sur discute avec les autres collegues et elle leur a sorti : moi, en dehors du francais et des maths en cp, je ne fais pas autre chose et ca me gene enormement !

de plus, je c pas ce qui se passe : mais en general quand je bosse sur les fichiers avec eux, y'a peu d'erreurs car on a fait bcp de manip avant !

mais la, peut etre est ce les enfants qui baclent parce que ce n'est pas leur maitresse mais toujours est-il que je trouve bcp de fautes !

je voudrai bien lui en parler mais comme je n'arrive pas a la voir je fais comment ??????????????

je precise que je suis de bonne volonte mais ca fait plusieurs choses qui m'agace et je trouve ca dommage !

les collegues m'ont aussi dit qu'apparement, c sa derniere annee scolaire et qu'elle attend juste la retraite ! mais bon, c leur interpretation, j'espere seulement que ce n'est pas le cas ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des menfoutistes. C'est dommage. Mais il faut apprendre à relativiser afin de ne pas s'arracher les cheveux.

Courage mamie brossard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrmt pas cool cette histoire :( c'est sur qu'on ne voit pas trop ce que tu peux faire de plus !! et elle en a parlé à personné de ta volonté de la rencontrer ??

Bon courage, en espérant que tu puisses discuter avec elle...

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis brigade. Je ne reste pas le soir dans les écoles (souvent je pars quand meme 10 minutes mparès les enfants) mais je laisse un mot à l'instit que je remplace pour le ou la tenir au courant de ce que j'ai fait, comment ca s'est passé, comment j'ai trouvé les enfants.... mais je ne sais pas si j'attendrai pour rencontrer l'instit que je remplace et lui faire un compte rendu de ma journée!!!

Je ne suis pas trop d'accord sur le principe!

D'accord, ce n'est pas ma classe mais je suis un instit comme les autres et je ne dois pas justifier de mon travail devant mes collègues!

Voilà ce que j'en dis! mais ca n'engage que moi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J étais zilienne l'an passé et je comprends plus ou moins sa position aussi. Peut etre a-t-elle des choses a faire a la sortie de l'école: récupérer ses enfants ou autres. Peut être a-t-elle "oublié" que tu voulais la voir la semaine dernière... Je ne lui cherche pas particulièrement d'excuse, mais ce sont aussi deschoses auxquelles ont peut penser. Par contre, elle aurait pu te laisser un petit mot t'explicant le fait qu'elle ne pourrait pas t'attendre! Ou alors, encore mieux, te donner un autres rdv...

Moi ca m'est deja arrive, non pas de ne pas rester quand l'instit titulaire de la classe voulait me voir, mais de partir rapidement apres la classe car je n'aimais pas specialement l ambiance de l ecole.. Parfois les collegues peuvent etre tres sympas, mais on parfois du mal a intergrer des zil ou brigades...

Peut etre peux tu lui laisser tes coordonees et lui demander de t appeler ou defaire de meme pour que tu puisses la joindre. Ou alors cas extreme: appelle ton inspection pour avoir ses coordonnees en leur expliquant que tu voudrais simplement la contacter!

Voilà ce que je peux te conseiller!

En attendat, bon courage et dis toi k'il ne reste que peu de temps!

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

michel, je ne veux en aucun cas qu'elle me raconte sa journee bout par bout ! je veux juste parler avec elle tout simplement pour qu'on se mette d'accord sur ce qu'elle fait et moi ce que je fait : elle vient 2 jours par semaine pdt un mois, c bcp !

de plus, elle ne me laisse aucune trace de ce qu'elle fait : je suis obligee de regarder dans les cahiers pour voir ! c pour ca mais en aucun cas, je ne veux la surveiller ! comme tu dis, c une collegue comme une autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi, en faisant classe, j'étais presque sûr d'être en arrêt pour le lendemain: je souffrais trop du genou et je devais m'accrocher partout pour marcher... Une fille m'a même donné la main pour m'aider. :wub:

J'ai fait toutes les évaluations nationales (oui en GS... Mais sans les fichiers, donc photocopies sur mon quota... dur à digérer mais comme les collègues les font...) car résultats à rendre avant samedi.

J'ai laissé en évidence ce que je voulais faire demain pour l'éventuel remplacant. Après, à lui ou elle de faire ce qu'il sent. J'ai même fait une affiche type Pe2 sur le projet "fêter Halloween" avec les idées proposées par les enfants. Le remplacant aura de quoi poursuivre dans la continuité. S'il fait autre chose, tant pis, je ne lui en tiendrais pas rigueur.

Sinon, tout le monde n'est pas "super-instit" comme toi mamie ! Elle ne fait généralement que des maths et du français ? Aie... Comme une partie des instits non ? Tu es guidée par ton idéal, à faire concrétement toutes les matières, et bien continue ! Enfin, c'est toujours bien de convaincre les autres comme tu essaies de le faire avec ta brigade. Tu fais ce qu'il faut faire. On ne peut pas maîtriser le comportement des autres. Allez, ça ira mieux quand tu retrouveras tes élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...